Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Fort et sans concessions.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Tony Manero crisse comme la craie sur le tableau noir. Malgré un contexte daté - le Chili de 1978 -, il fait l'effet d'une déflagration (...) L'image du film est sale, parfois tremblante, parfois floue (...) Cela fait froid dans le dos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Clara Dupont-Monod
Superbe film politique, humain, dénonciateur, annonciateur.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Alex Masson
L'incroyable performance d'Alfred Castro, en psychopathe prêt à tout pour défendre un minable quart d'heure de célébrité, est aussi brillante que la mise en scène de ce cruel jeu de massacre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Cédric Janet
(...) Tony Manero ne file pas que le bourdon, il ramène le spectateur à la réalité. (...) Du cinéma coup de poing et salvateur.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Romain Le Vern
Pablo Larrain ausculte en filigrane les rapports tendus entre l'Amérique Latine et les Etats-Unis en évitant toute condescendance crapoteuse.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
(...) Alfredo Castro est un extraordinaire Raùl, effrayant et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) Larrain, encore frais, n'a pas tout à fait conscience de son cinéma, n'a pas de recul ou de regard critique, de surmoi cinéphilique sur ce qu'il filme. [C']est pourtant ce qui donne autant de force à son film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
(...) Tony Manero est évidemment un film politique, mais dans lequel aucune assertion n'est formulée. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
(...) Un grand comédien de théâtre, Alfredo Castro, parvient à rendre étrangement passionnante, voire troublante, cette coquille vide, cette non-existence. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Attrayant, même si ce tableau d'un pays déchiré par la dictature n'échappe pas à une certaine complaisance.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
(...) Si le film a si peur du disco, ici quasiment devenu messe noire, c'est qu'il y discerne peut-être sa propre passion formaliste, son mauvais démon. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par la rédaction
Une plongée sombre dans un Chili qui n'existe plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par La Rédaction
Une oeuvre sombre et dérangeante, très remarquée au Festival de Cannes en mai dernier. Attention les yeux, c'est interdit au moins de douze ans.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par la rédaction
Un personnage déglingué, porteur de folie et d'angoisse, dans une chronique réaliste et désenchantée. Etonnant.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le magazine StudioCinéLive Février 2009
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Sujet formidable mais plombé par un traitement "art et essai".
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
Fort et sans concessions.
Le Monde
Tony Manero crisse comme la craie sur le tableau noir. Malgré un contexte daté - le Chili de 1978 -, il fait l'effet d'une déflagration (...) L'image du film est sale, parfois tremblante, parfois floue (...) Cela fait froid dans le dos.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Marianne
Superbe film politique, humain, dénonciateur, annonciateur.
Première
L'incroyable performance d'Alfred Castro, en psychopathe prêt à tout pour défendre un minable quart d'heure de célébrité, est aussi brillante que la mise en scène de ce cruel jeu de massacre.
Brazil
(...) Tony Manero ne file pas que le bourdon, il ramène le spectateur à la réalité. (...) Du cinéma coup de poing et salvateur.
Dvdrama
Pablo Larrain ausculte en filigrane les rapports tendus entre l'Amérique Latine et les Etats-Unis en évitant toute condescendance crapoteuse.
Le Journal du Dimanche
(...) Alfredo Castro est un extraordinaire Raùl, effrayant et touchant.
Les Inrockuptibles
(...) Larrain, encore frais, n'a pas tout à fait conscience de son cinéma, n'a pas de recul ou de regard critique, de surmoi cinéphilique sur ce qu'il filme. [C']est pourtant ce qui donne autant de force à son film.
Libération
(...) Tony Manero est évidemment un film politique, mais dans lequel aucune assertion n'est formulée. (...)
Télérama
(...) Un grand comédien de théâtre, Alfredo Castro, parvient à rendre étrangement passionnante, voire troublante, cette coquille vide, cette non-existence. (...)
20 Minutes
(...) Attrayant, même si ce tableau d'un pays déchiré par la dictature n'échappe pas à une certaine complaisance.
Cahiers du Cinéma
(...) Si le film a si peur du disco, ici quasiment devenu messe noire, c'est qu'il y discerne peut-être sa propre passion formaliste, son mauvais démon. (...)
Le Figaroscope
Une plongée sombre dans un Chili qui n'existe plus.
Metro
Une oeuvre sombre et dérangeante, très remarquée au Festival de Cannes en mai dernier. Attention les yeux, c'est interdit au moins de douze ans.
Ouest France
Un personnage déglingué, porteur de folie et d'angoisse, dans une chronique réaliste et désenchantée. Etonnant.
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive Février 2009
Charlie Hebdo
Sujet formidable mais plombé par un traitement "art et essai".
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
TéléCinéObs
(...) Film à périr d`ennui (...).