Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Libération
par Philippe Azoury
(...) Limpide, amer, direct. On est même frappé, en le revoyant à un an de distance, de mesurer avec quelle fraicheur il s'acquitte de raconter une histoire banale, celle de la veulerie ordinaire des hommes. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Provençal
(...) C'est, de toute évidence, grâce à ce don du temps que Boogie réussit à battre si précisément la mesure.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Boogie constitue (...) un film documentaire, formidablement juste et bien écrit, sur ce moment indicible du passage à l'âge adulte et de la faible perte procurée par l'envol de l'adolescence.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Le Figaroscope
par La rédaction
Le film traîne comme les coeurs, et trouve sa justesse dans cette indécision et ce vague à l'âme un peu ennuyeux, avant de prendre à la fin une force dramatique inattendue, pour sauver le couple.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Réalisme du jeu d'acteur, esthétique du plan-séquence, cruauté triviale du propos, poésie déglinguée de la vie : tout ce qui fait la saveur de ce jeune cinéma roumain en plein essor depuis quelques années se retrouve ici.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
(...) Boogie frappe autant par la justesse de ses situations que par l'énergie qu'il dispense. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Arnaud Schwartz
Radu Munteanu signe un film sobre et fort (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) Au générique de Boogie, on retrouve le visage clair d'Anamaria Marinca, remarquée dans 4 mois... et surtout la patte inventive du scénariste de l'excellent La Mort de Dante Lazarescu (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) Si on voudrait parfois que Muntean booste ses plans-séquences, on ne peut lui reprocher son honnêteté question thèmes dans sa (non-) conclusion (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Alex Masson
(...) Radu Muntean se distingue de ses collègues en filmant de biais la grisaille du quotidien (...) Boogie n'est sans doute qu'un placebo dans la pleurnichade production roumaine actuelle. Pourtant sa jouissive dose de désinvolture à un effet durable.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Film, très juste et remarquablement interprété (notamment par Anamaria Marinca, l`étudiante de "4 Mois, 3 Semaines..."), se révèle anecdotique.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Alain Masson
Sans effort apparent, de longs plans, souvent fixes, groupent les personnages pour des bavardages d'une morosité banale.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ouest France
par La rédaction
Filmée en plans fixes, et presque totalement de nuit, une chronique désenchantée sur le mal de vivre dans un pays qui se cherche. Ardu mais troublant.
Libération
(...) Limpide, amer, direct. On est même frappé, en le revoyant à un an de distance, de mesurer avec quelle fraicheur il s'acquitte de raconter une histoire banale, celle de la veulerie ordinaire des hommes. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) C'est, de toute évidence, grâce à ce don du temps que Boogie réussit à battre si précisément la mesure.
Charlie Hebdo
Boogie constitue (...) un film documentaire, formidablement juste et bien écrit, sur ce moment indicible du passage à l'âge adulte et de la faible perte procurée par l'envol de l'adolescence.
Le Figaroscope
Le film traîne comme les coeurs, et trouve sa justesse dans cette indécision et ce vague à l'âme un peu ennuyeux, avant de prendre à la fin une force dramatique inattendue, pour sauver le couple.
Le Monde
Réalisme du jeu d'acteur, esthétique du plan-séquence, cruauté triviale du propos, poésie déglinguée de la vie : tout ce qui fait la saveur de ce jeune cinéma roumain en plein essor depuis quelques années se retrouve ici.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
(...) Boogie frappe autant par la justesse de ses situations que par l'énergie qu'il dispense. (...)
La Croix
Radu Munteanu signe un film sobre et fort (...)
Le Journal du Dimanche
(...) Au générique de Boogie, on retrouve le visage clair d'Anamaria Marinca, remarquée dans 4 mois... et surtout la patte inventive du scénariste de l'excellent La Mort de Dante Lazarescu (...)
Les Inrockuptibles
(...) Si on voudrait parfois que Muntean booste ses plans-séquences, on ne peut lui reprocher son honnêteté question thèmes dans sa (non-) conclusion (...)
Première
(...) Radu Muntean se distingue de ses collègues en filmant de biais la grisaille du quotidien (...) Boogie n'est sans doute qu'un placebo dans la pleurnichade production roumaine actuelle. Pourtant sa jouissive dose de désinvolture à un effet durable.
TéléCinéObs
(...) Film, très juste et remarquablement interprété (notamment par Anamaria Marinca, l`étudiante de "4 Mois, 3 Semaines..."), se révèle anecdotique.
L'Express
Voir le site de L'Express
Positif
Sans effort apparent, de longs plans, souvent fixes, groupent les personnages pour des bavardages d'une morosité banale.
Ouest France
Filmée en plans fixes, et presque totalement de nuit, une chronique désenchantée sur le mal de vivre dans un pays qui se cherche. Ardu mais troublant.