Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Le film vaudra commercialement, évidemment (...) pour la rencontre entre la passionnée Marion Cotillard et le rebelle Guillaume Canet, dans des rôles dignes de leur talent.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce projet un peu schizophrène, qui joue d'un côté le jeu de la grosse production avec têtes d'affiche tout en voulant s'y soustraire, désarçonne le spectateur, donne l'impression de vouloir ménager la chèvre et le chou.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jean A. Gili
Le film ne réussit pas toujours à tenir tous les fils entremêlés d'une intrigue complexe (...) mais telle quelle, l'entreprise ne manque pas d'allure.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
voir lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
Le film s'enlise sans parvenir à faire partager les sentiments exacerbés de personnages pourtant passionnés.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Héléna Villovitch
L'émotion passe un peu (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La direction d'acteurs, trop faible, laisse les comédiens s'essoufler sur des dialogues ampoulés et prétentieux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
un huis clos au grand air (...) une option assez frustrante (...) Ne laisse en fin de compte, d'autre choix au spectateur que de s'enliser dans ses dunes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
Le film aurait pu s'appeler "Le Patient franco-anglais" tant le film fait figure de pâle remake du mélo à oscars.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Il ne se passe rien, les personnages sont inexistants et du livre adapté, Le dernier Vol de Lancaster de Sylvain Estibal, ne reste qu'une lecture roman-photo désuète.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Ce trio très élégant ne parvient jamais à faire passer un tant soit peu de romanesque dans cette aventure manquée.
Première
par Véronique Le Bris
Un vrai désert... Sans jeu de mot, voilà ce qui qualifie le mieux ce nouveau film de Karim Dridi (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Si l'invitation au voyage et l'aventure romanesque sont magnifiées par la beauté du désert, des Touaregs et du couple Marion Cotillard-Guillaume Canet, on reste souvent seul sur le tarmac.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Karim Dridi s'est embarqué dans un projet pour lequel il n'était manifestement pas fait : (...) Images sans souffle, scénario sans objet, acteurs sans personnages...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Marie Sauvion
Si vous espériez un "Patient anglais" à la française, avec du souffle, du glamour et des grands sentiments, passez votre chemin !(...) Marion Cotillard et Guillaume Canet, éteints, errent sans fin dans les dunes en débitant des platitudes à dos de chameau.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par La rédaction
Mais où est passé l'alchimie entre Marion Cotillard et Guillaume Canet, couple glamour à la ville ? Pas dans Le Dernier Vol en tout cas.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Juliette Bénabent
L'intrigue sentimentale est pauvre (...) Il nous inflige des dialogues pontifiants (...) Le Dernier Vol n'inspire jamais une once de l'émotion mélo mais grandiose qu'Anthony Minghella insufflait à son Patient anglais.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Le film vaudra commercialement, évidemment (...) pour la rencontre entre la passionnée Marion Cotillard et le rebelle Guillaume Canet, dans des rôles dignes de leur talent.
Le Monde
Ce projet un peu schizophrène, qui joue d'un côté le jeu de la grosse production avec têtes d'affiche tout en voulant s'y soustraire, désarçonne le spectateur, donne l'impression de vouloir ménager la chèvre et le chou.
Positif
Le film ne réussit pas toujours à tenir tous les fils entremêlés d'une intrigue complexe (...) mais telle quelle, l'entreprise ne manque pas d'allure.
Studio Ciné Live
voir lexpress.fr
20 Minutes
Le film s'enlise sans parvenir à faire partager les sentiments exacerbés de personnages pourtant passionnés.
Elle
L'émotion passe un peu (...)
La Croix
La direction d'acteurs, trop faible, laisse les comédiens s'essoufler sur des dialogues ampoulés et prétentieux.
Le Journal du Dimanche
un huis clos au grand air (...) une option assez frustrante (...) Ne laisse en fin de compte, d'autre choix au spectateur que de s'enliser dans ses dunes.
Les Inrockuptibles
Le film aurait pu s'appeler "Le Patient franco-anglais" tant le film fait figure de pâle remake du mélo à oscars.
Libération
Il ne se passe rien, les personnages sont inexistants et du livre adapté, Le dernier Vol de Lancaster de Sylvain Estibal, ne reste qu'une lecture roman-photo désuète.
Ouest France
Ce trio très élégant ne parvient jamais à faire passer un tant soit peu de romanesque dans cette aventure manquée.
Première
Un vrai désert... Sans jeu de mot, voilà ce qui qualifie le mieux ce nouveau film de Karim Dridi (...).
Télé 7 Jours
Si l'invitation au voyage et l'aventure romanesque sont magnifiées par la beauté du désert, des Touaregs et du couple Marion Cotillard-Guillaume Canet, on reste souvent seul sur le tarmac.
TéléCinéObs
Karim Dridi s'est embarqué dans un projet pour lequel il n'était manifestement pas fait : (...) Images sans souffle, scénario sans objet, acteurs sans personnages...
L'Express
www.lexpress.fr
Le Parisien
Si vous espériez un "Patient anglais" à la française, avec du souffle, du glamour et des grands sentiments, passez votre chemin !(...) Marion Cotillard et Guillaume Canet, éteints, errent sans fin dans les dunes en débitant des platitudes à dos de chameau.
Metro
Mais où est passé l'alchimie entre Marion Cotillard et Guillaume Canet, couple glamour à la ville ? Pas dans Le Dernier Vol en tout cas.
Télérama
L'intrigue sentimentale est pauvre (...) Il nous inflige des dialogues pontifiants (...) Le Dernier Vol n'inspire jamais une once de l'émotion mélo mais grandiose qu'Anthony Minghella insufflait à son Patient anglais.