Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
147 abonnés
2 560 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Film très précis sur la dépression post-natale. C'est très bien joué, mais son sujet très spécifique et traité sans sensationnalisme ne passionnera sans doute pas les foules.
L’étranger en moi est un beau film d’Emily Atef. La mise en scène de la réalisatrice est correcte et malgré les quelques baissent de régimes, le spectateur est intéressé par le film. Le scénario est travaillé, recherché et le sujet est parfaitement bien traité. De plus, les acteurs comme Susanne Wolff, Johann von Bülow ou encore Maren Kroymann sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…
Un film qui traite du baby blues à forte dose, impliquant l'entourage, les questionnements et surtout l'isolement. Des images fortes et une Susanne Wolff qui traverse l'écran par ses émotions convaincantes. En parallèle de cet isolement insondable s'oppose l’incompréhension totale, voir aveugle et par déni, du malêtre. Le travail fait en psycho est saisissant (je ne sais pas si l'on a cela en France). Reste la lenteur du film qui est fatiguant (trop ?) pour réellement apprécier toutes les scènes. C'est le point faible majeur de ce bon film. Une épreuve qui peut arriver sans s'en apercevoir et un film que chaque futur papa devrait visionner. 3.5/5 à voir !!!
La dépression post-natale...C'est pas gaie! C'est la 1ère fois que je vois aborder ce thème de façon réaliste au cinéma et Emily Atef l'a plutôt bien fait. La naissance, ou l'apparition ici d'un corps étranger pour la mère n'est pas sans rappeler "Eraserhead", toute proportion gardée, et c'est véritablement ignoble de découvrir jusqu'où elle peut aller pour se débarasser de ce fardeau. La mise en scène est très bonne et il n'y a que le comportement de la belle-famille que j'aie trouvé exagéré et la fin un peu facile...
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juillet 2021
L'Etranger en moi est probablement le film le plus connu de la scénariste et réalisatrice berlinoise Emily Atef qui lui a valu ainsi qu'à son actrice principale Susanne Wolff de nombreuses récompenses. Wolff est le cœur et l'âme du film car son état d'esprit est tout ce qui compte du début à la fin. Elle joue le rôle d'une femme enceinte au début du film, puis l'enfant naît et le personnage de Wolff lutte contre une grave dépression post-natale ce qui l'empêche d'établir un lien avec son nouveau-né et l'ennuie la plupart du temps. C'est un sujet important trahit par une mauvaise exécution Wolff s'ennuie mais le spectateur s'ennuie aussi devant ce film...
J'ai vraiment adorée ce film. Ce n'est pourtant pas le genre de film qui m'intéresse habituellement mais je me suis prise dans le film. Je le conseille fortement. Et bravo aux acteurs qui jouent leurs rôle a la perfection.
Ayant entendu dire que ce film rejoignait un peu par le sujet de "Mother and Child", je me suis donc décidé à aller le voir. J'en suis ressorti quelque peu déçu...Certes, le comportement de cette femme qui ne ressent rien devant cet enfant est bien montré, ainsi que son évolution progressive vers une attitude maternelle. Mais le rythme est très lent, on a l'impression que les mêmes scènes se répètent dans le rejet de l'enfant. Le sujet du film n'est pas des plus faciles et il n'est peut être pas aisé de s'identifier à cette femme qui rejette son nouveau né après la naissance.