Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La Sangre Brota est avant tout un film sensitif exploitant toute l'étendue de la palette du cinéaste (...) Bien loin de nous laisser indifférents, le violent destin tumultueux de tous ces personnages nous remue en profondeur et longuement après la vision (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
(...) Le noeud est familial, mais Pablo Fendrick ne cesse de le trancher pour en faire tout un sac. Au profit d'un autre film, parallèle, plus souterrain et même underground, au sens où il est tout puissant, comme la contre-culture du film dominant. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
(...) Avec une rage qu'on espère lui voir garder longtemps, Pablo Fendrik observe (...) une société dont le vernis, lorsqu'il craque, laisse entrevoir (...) une sauvagerie dévastatrice.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
On devine de temps en temps que Fendrik est capable de plus de raffinement, mais à chaque fois il se force à revenir à plus de violence, au risque d'ériger un mur entre ses personnages et ceux qui les regardent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Dvdrama
La Sangre Brota est avant tout un film sensitif exploitant toute l'étendue de la palette du cinéaste (...) Bien loin de nous laisser indifférents, le violent destin tumultueux de tous ces personnages nous remue en profondeur et longuement après la vision (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
(...) film saisissant de noirceur et de grâce.
Libération
(...) Le noeud est familial, mais Pablo Fendrick ne cesse de le trancher pour en faire tout un sac. Au profit d'un autre film, parallèle, plus souterrain et même underground, au sens où il est tout puissant, comme la contre-culture du film dominant. (...)
Télérama
(...) Avec une rage qu'on espère lui voir garder longtemps, Pablo Fendrik observe (...) une société dont le vernis, lorsqu'il craque, laisse entrevoir (...) une sauvagerie dévastatrice.
L'Humanité
Une oeuvre brute (...) dont le meilleur atout est l'étonnant Nahuel Perez Biscayart, qui compose un personnage gracieux et sauvage de junkie dealer.
Le Figaroscope
Un drame de famille traité comme un thriller urbain, exacerbé et tendu
Metro
Urbain, intense et sensible. Une découverte.
Première
Le réalisation électrise cette tragédie antique modernisée (...) Ou comment filmer, avec l'énergie du desespoir, une dévastatrice explosion en cours.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Le Monde
On devine de temps en temps que Fendrik est capable de plus de raffinement, mais à chaque fois il se force à revenir à plus de violence, au risque d'ériger un mur entre ses personnages et ceux qui les regardent.