C'est dur d'être aimé par des cons : Critique presse
C'est dur d'être aimé par des cons
Note moyenne
3,3
19 titres de presse
Charlie Hebdo
20 Minutes
Ciné Live
L'Obs
Le Point
Les Inrockuptibles
Metro
Première
Télérama
Elle
L'Express
Le Monde
Libération
MCinéma.com
Paris Match
Studio Magazine
Chronic'art.com
L'Humanité
Cahiers du Cinéma
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Charlie Hebdo
par La Rédaction
On est mal placés pour parler des acteurs puisque c'est nous. Mais on a trouvé le film génial, palpitant et on a envie que tout le monde se précipite pour le voir.
20 Minutes
par Caroline Vié
On ne s'ennuie pas une seconde (...) une célébration de la liberté d'expression.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Arnold
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Grand moment de rigolade, mais avant tout un témoignage sur le monde d'aujourd'hui...
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Une approche revigorante et souvent drôle.
Metro
par Claire Cousin
C'est dur d'être aimé par des cons revient donc sur les enjeux de ce débat de société porté sur la place publique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gaël Golhen
Laborieux au début, le film devient passionnant dès que démarre le procès (...), et s'impose surtout comme une réflexion fascinante sur la liberté d'expression, les peurs qu'elle suscite et les risques qu'elle court. Indispensable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Daniel Leconte signe, avec ce film essentiel, une réflexion ardente sur la liberté d'expression.
Elle
par Héléna Villovitch
On connaissait l'issue du procès, mais on découvre Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, en homme de pouvoir et de stratégie, pas si libre ni impertinent que ça.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film (...) fournit une idée assez vivante de ce qui s'est alors déroulé (...)on peut regretter, en revanche, qu'il s'interdise de poser le débat selon des paramètres historiques et sociaux (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
La mise en scène "héroïque", à coup de musique sépulcrale (...), construit un discours qui va à peu près à rebours du contenu affiché: défense d'une religion modérée, taclage des fanatiques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Daniel Leconte adopte une forme malheureusement ultra-classique. Il n'en oublie pourtant pas de restituer ce qu'a été le procès avec précision et objectivité, évitant ainsi l'écueil du pamphlet ironique à la Michael Moore (...)
Paris Match
par Alain Spira
Un documentaire édifiant relate ce procès républicain essentiel pour la liberté de la presse.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Sandra Benedetti
Voir le site studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
(...) en ratant l'adversaire - les " cons " ? -, on peut se demander si le film ne rate pas sa cible. Dans un documentaire, une fiction, un débat d'idées, se faire l'avocat de l'ennemi, n'est-ce pas le nerf de la guerre ? Les grandes causes sont rarement bien défendues quand elles sont défendues par des belles âmes. (...) Si Leconte avait mis la raison en péril, il aurait probablement milité en sa faveur avec plus de pugnacité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pas de quoi s'étonner ni en faire un plat. Les personnes intéressées pourront jeter un oeil sur cette chronique journalistique.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Est-il possible que la volonté de témoigner d'un combat au service d'une liberté -celle de dessiner et de publier -et donc de la liberté donne lieu à un "film" (...) dépourvu de tout questionnement et d'ailleurs de toute information ?
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
On est mal placés pour parler des acteurs puisque c'est nous. Mais on a trouvé le film génial, palpitant et on a envie que tout le monde se précipite pour le voir.
20 Minutes
On ne s'ennuie pas une seconde (...) une célébration de la liberté d'expression.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
L'Obs
Grand moment de rigolade, mais avant tout un témoignage sur le monde d'aujourd'hui...
Le Point
voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une approche revigorante et souvent drôle.
Metro
C'est dur d'être aimé par des cons revient donc sur les enjeux de ce débat de société porté sur la place publique.
Première
Laborieux au début, le film devient passionnant dès que démarre le procès (...), et s'impose surtout comme une réflexion fascinante sur la liberté d'expression, les peurs qu'elle suscite et les risques qu'elle court. Indispensable.
Télérama
Daniel Leconte signe, avec ce film essentiel, une réflexion ardente sur la liberté d'expression.
Elle
On connaissait l'issue du procès, mais on découvre Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, en homme de pouvoir et de stratégie, pas si libre ni impertinent que ça.
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
Le Monde
Le film (...) fournit une idée assez vivante de ce qui s'est alors déroulé (...)on peut regretter, en revanche, qu'il s'interdise de poser le débat selon des paramètres historiques et sociaux (...)
Libération
La mise en scène "héroïque", à coup de musique sépulcrale (...), construit un discours qui va à peu près à rebours du contenu affiché: défense d'une religion modérée, taclage des fanatiques.
MCinéma.com
Daniel Leconte adopte une forme malheureusement ultra-classique. Il n'en oublie pourtant pas de restituer ce qu'a été le procès avec précision et objectivité, évitant ainsi l'écueil du pamphlet ironique à la Michael Moore (...)
Paris Match
Un documentaire édifiant relate ce procès républicain essentiel pour la liberté de la presse.
Studio Magazine
Voir le site studiomag.com
Chronic'art.com
(...) en ratant l'adversaire - les " cons " ? -, on peut se demander si le film ne rate pas sa cible. Dans un documentaire, une fiction, un débat d'idées, se faire l'avocat de l'ennemi, n'est-ce pas le nerf de la guerre ? Les grandes causes sont rarement bien défendues quand elles sont défendues par des belles âmes. (...) Si Leconte avait mis la raison en péril, il aurait probablement milité en sa faveur avec plus de pugnacité.
L'Humanité
Pas de quoi s'étonner ni en faire un plat. Les personnes intéressées pourront jeter un oeil sur cette chronique journalistique.
Cahiers du Cinéma
Est-il possible que la volonté de témoigner d'un combat au service d'une liberté -celle de dessiner et de publier -et donc de la liberté donne lieu à un "film" (...) dépourvu de tout questionnement et d'ailleurs de toute information ?