Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Dvdrama
par Romain Le Vern
Un premier film taïwanais étonnant qui désamorce la réalité par l'absurde en mélangeant le tragique et le grotesque, le sordide et la douceur, l'humour et le pathétique.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Eric Libiot
Chung Mong-Hong, dont c'est le premier film cinématographique, peut être heureux d'avoir enfin du temps pour s'exprimer, laisser tourner sa caméra et réussit à accrocher l'attention. Prometteur.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
le film a la vertu d'explorer tout l'espace des possibles dans un lieu donné (...) le travail sur la lumière, la couleur, les objets (...) confère un caractère énigmatique au récit (...) un nouveau cinéaste taiwanais à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Nicolas Bauche
A la limite du film à sketches, Parking multiplie les pistes narratives, esquisse sans forcer le trait ou poursuivre plus avant qu'un canevas de personnages.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Cinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
Mong-Hong Chung, cinéaste prometteur, a un style visuel bien à lui et un humour acide.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Si Parking surprend, c'est bien par la maîtrise de routard de son jeune cinéaste (...), jeune cinéaste (...) sans jamais sombrer dans l'imagerie ou l'exotisme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Filmsactu
par Elodie Leroy
Outre ses qualités visuelles indéniables, Parking vaut surtout pour sa galerie de personnages touchants interprétés par quelques figures incontournables du cinéma taiwanais (...).
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette combinaison de saveurs - amère, sirupeuse, astringente - fait de Parking un film aussi déconcertant que plaisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
Mong-Hong-Chung (...) s'aquitte de l'exercice avec assurance, tout en affirmant son statut d'auteur complet (...) il lui manque un peu d'expérience (...) mais Parking est la meilleure chose qui soit arrivée depuis longtemps au cinéma taïwanais (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
l'argument tragi-comique fonctionne constamment dans ce récit qui alterne surplaces et surprises. (...) Hélas, le réalisateur (...) semble constamment hésiter sur la forme à adopter.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Une borne comme une autre dans le marathon anonyme et tristement régulé de l'Internationale des auteurs.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
Un premier film taïwanais étonnant qui désamorce la réalité par l'absurde en mélangeant le tragique et le grotesque, le sordide et la douceur, l'humour et le pathétique.
L'Express
Chung Mong-Hong, dont c'est le premier film cinématographique, peut être heureux d'avoir enfin du temps pour s'exprimer, laisser tourner sa caméra et réussit à accrocher l'attention. Prometteur.
Les Inrockuptibles
le film a la vertu d'explorer tout l'espace des possibles dans un lieu donné (...) le travail sur la lumière, la couleur, les objets (...) confère un caractère énigmatique au récit (...) un nouveau cinéaste taiwanais à suivre.
Positif
A la limite du film à sketches, Parking multiplie les pistes narratives, esquisse sans forcer le trait ou poursuivre plus avant qu'un canevas de personnages.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Cinélive.
TéléCinéObs
Mong-Hong Chung, cinéaste prometteur, a un style visuel bien à lui et un humour acide.
Chronic'art.com
Si Parking surprend, c'est bien par la maîtrise de routard de son jeune cinéaste (...), jeune cinéaste (...) sans jamais sombrer dans l'imagerie ou l'exotisme.
Filmsactu
Outre ses qualités visuelles indéniables, Parking vaut surtout pour sa galerie de personnages touchants interprétés par quelques figures incontournables du cinéma taiwanais (...).
Le Monde
Cette combinaison de saveurs - amère, sirupeuse, astringente - fait de Parking un film aussi déconcertant que plaisant.
Première
Mong-Hong-Chung (...) s'aquitte de l'exercice avec assurance, tout en affirmant son statut d'auteur complet (...) il lui manque un peu d'expérience (...) mais Parking est la meilleure chose qui soit arrivée depuis longtemps au cinéma taïwanais (...)
Télérama
l'argument tragi-comique fonctionne constamment dans ce récit qui alterne surplaces et surprises. (...) Hélas, le réalisateur (...) semble constamment hésiter sur la forme à adopter.
Cahiers du Cinéma
Une borne comme une autre dans le marathon anonyme et tristement régulé de l'Internationale des auteurs.