Wendy et Lucy
    3,2
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wendy et Lucy ?

20centP
    20centP

Publiée le 25 juillet 2011
    Attiré par le dernier film de la réalisatrice (la dernière piste), ce Wendy
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 8 avril 2009
    beau film sur l'amérique des désenchantés avec une actrice exceptionnelle et une économie de moyens qui s'entâche en rien le propos de l'auteur.
    Quelque part entre "sans toit ni loi", ken loach et gus vant zant, à voir!!!
    Autrui
    Autrui

Publiée le 3 juin 2009
    WENDY AND LUCY est un film étonnant par son minimalisme, et sa capacité à nous faire tenir en suspend...à partir de presque rien !
    On est étonné de la maîtrise du film, qui rappelle parfois l'univers de Gus van Sant, et on s'étonne soi-même à adopter la logique de la jeune fille. On peut regretter que le film mette du temps à démarrer ; mais on peut aussi regretter qu'il se finisse si vite.
    Publiée le 22 avril 2009
    Un film qui a les (gros) défauts de ses (petites) qualités. Le minimalisme de l'histoire tourne vite à l'ennui, le naturalisme de la mise en scène à l'absence de point de vue et la chronique sociale est tellement subtile qu'elle peine à se faire remarquer !
    Alors, bien sûr, il y a une certaine justesse et un réalisme dans le jeu de la comédienne qui mérite le respect, un description de l'Amérique profonde sans cliché et un certain courage dans le choix de l'ascétisme narratif... Mais n'est pas Cassavetes qui veut (chez lui, il y a de vrais enjeux narratifs)et la quête éperdue de Wendy devient vite d'une monotonie crispante... Difficile de ne pas se souvenir alors de l'émotion qu'avait su amener De Sicca avec une histoire de chien autrement plus poignante dans "Umberto D"...
    petithom
    petithom

Publiée le 12 avril 2009
    Ce film est un coup de cœur.En effet la simplicité des moyens engagés pour ce film est en adéquation avec l'émotion qu'il s'en dégage.L'actrice est incroyable et la réalisation réaliste très pure.Un film très dur qui n'en rajoute pas.Pourtant la fin est vraiment très poignante.Un petit chef d'œuvre dans le genre.
    Publiée le 1 août 2009
    Loin des étoiles hollywoodiennes, ce film montre une facette de l'Amérique: précaire et réelle. Pour cela, mais aussi parce que les acteurs sont bons, il mérite d'être vu. Cependant, le soin apporté à l'esthétique semble à revoir, dommage.
    Publiée le 8 mai 2009
    Un beau portrait de jeune femme qui se bat avec dignité pour trouver sa place dans la société. Ce film m'a fait penser aux récents "Versailles", "khamsa", eux-mêmes héritiers d'une longue tradition cinéphilique humaniste. Du beau cinéma engagé, jamais compatissant ou voyeuriste, qui réchauffe les coeurs.
    Publiée le 18 mai 2009
    Très belle expérience de ciné, une histoire simple et intimiste, très intimiste. L’humanité de tous les jours, sans héroïsmes, comme nous tous. Pour voir une seule fois et oublier, telle est la modestie de cette superbe histoire.
    Publiée le 15 avril 2009
    Un très beau film, touchant, humaniste et profondément émouvant. Tout est là : la misère, la déroute, le désarroi, mais aussi la solidarité, l'amitié et l'amour. Amateurs de "Fast and furious" s'abstenir.
    Publiée le 10 avril 2009
    pour moi, il ne s'agit que d'un court ou moyen métrage auquel on a ajouté des longueurs pour en faire un long métrage, mais le propos est bien mince pour prétendre que c'est un vrai film. Ceci dit, c'est bien fait quand même.
    Publiée le 5 mai 2018
    Voici l'un des plus beaux films que j'ai vus. Il n'est peut-être pas raisonnable de penser cela : après tout, ce récit est minimal, ce cinéma est modeste. Mais il me semble qu'ici, la réalisatrice a trouvé un équilibre parfait entre l'économie de moyens qu'elle recherche et l'émotion dramatique qu'elle produit. Certains films ne sont-ils pas d'autant plus bouleversants qu'ils sont faits de si peu ?
    Publiée le 13 janvier 2015
    N'ayant jamais été fan du jeu de Michelle Williams à ses débuts (Dawson, entre autre) c'est une belle révélation avec ce film.
    L'histoire se tient, le jeu est bon, bref, on rentre dedans et on verse sa petite larme à la fin.
    Publiée le 9 avril 2009
    Je n'ai pas du tout été sensible au parcours de mademoiselle Bobo, et ses piètres mésaventures, et me demande comment on peut être sensible à une jeune bobo qui partage un feu de camp avec des vrais marginaux, qui ensuite vole et se fait chopper, et ô grand dieu perd momentanément son chien! Ayant conscience des VRAIS maux et malheurs de ce monde, je trouve cet anti-road-movie enflé, pompeux, et énervant. Rappelez vous de cette scène où un taré l'approche sans rien lui faire au beau milieu de la nuit, désolé, je trouve que son petit traumatisme fait pitié. Essayez-donc de voir "Welcome" d'abord et ensuite ce détritus boboïsant et vous verrez de quoi je parle.
    Publiée le 17 mai 2009
    Cela fait longtemps que je voulais voir ce film et heureusement il est passé dans ma ville. Tout d'abord je dirai que c'est un très joli film.
    Ce film vaut ne premier lieu pour la merveilleuse interprétation de Miichelle Williams qui est bouleversante dans le rôle de cette jeune femme perdue qui cherche à tout prix à s'en sortir.
    Ensuite la mise en scène est aussi très intéressante assez intimiste d'une certaine manière même si au final on pourrait trouvé le film lent cela donne une atmosphère intérréssante car on ressent la tension du personnage .
    Ce qui est le plus important c'est le message derrière le film. En effet, la réalisatrice parle de cette manière des nombreuses personnes qui sont dans la précarité aux Etats Unis.
    Le personnage de Wendy est touchant car au final c'est juste quelqu'un qui veut s'en sortir et l'on peut facilement s'identifier à elle.
    La relation avec son chien est très importante bien entendu dans le film car Wendy étant quelqu'un d'isolée c'est le seul amour qu'elle reçoit dans la vie et elle est vraiment au comble du désespoir quand elle l'a perd.
    J'ai vu que le film était comparé plusieurs fois à Into the wild (film magnifique). Je ne suis pas d'accord avec cela car le héros de Into the Wild est d'une certaine manière contre la société et la rejette il veut la solitude tandis que Wendy ne rejette pas la société, elle aimerait simplement s'y intégrer et ne fait pas cette route par conviction mais par choix. Donc hormis l'Alaska je vois pas trop le rapport.
    Pour conclure je dirai que c'est un joli film que je conseille même s'il parait un lent parfois.
    Publiée le 8 avril 2009
    Je viens de sortir de la projection...Et j'ai le souffle coupé. C'est très juste, très émouvant, très beau et très actuel. Michelle Williams porte le film de bout en bout. Je le conseille vivement aux fans de Gus Van Sant et Jim Jarmusch...Et aux amoureux du cinéma.
    La réalisatrice a vraiment un style et une sensibilité à part. Un film qui réussit à dire beaucoup de choses sans être bavard.Une prouesse.

A VOIR ABSOLUMENT