Mon compte
    Afterschool
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Premier long-métrage (...) cet Afterschool nous prouve qu'il y a un vrai cinéaste derrière la caméra, et un montage (toujours Campos) qui renforce l'expression d'un point de vue... et ce n'est pas si courant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    C'est d'une étonnante précision, d'une inquiétante banalité, d'une déroutante confusion. (...) Une véritable sensibilité documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Confrontant la subjectivité de cet adolescent en détresse au cynisme objectif d'un système de reproduction des élites bien huilé, Antonio Campos signe un film d'un pessimisme noir (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un premier long-métrage qui dissèque le lien entre le réel et le virtuel et part d'un portrait d'adolescent antipathique pour lorgner vers le deuil communautaire et le fantastique ouaté. Conceptuel mais fascinant au-delà des attentes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un terrible et poignant constat (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) son charme (à Afterschool) tient pour beaucoup à son style singulier, qui le place à un cran supérieur d'intelligence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Un premier film troublant et dérangeant, très chargé dans ses recherches formelles.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le malheureux Antonio Campos reste incompris

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir sur le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) Antonio Campos livre une stimulante réflexion sur les images et la psyché adolescente. Radical, éprouvant, frustrant, "Afterschool" pose des questions auxquelles il ne cherche pas de réponses. Mais il y a là un cinéaste, un vrai, d'autant plus prometteur qu'il n'a que 24 ans et que c'est son premier long-métrage.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Condamné à porter un regard neuf, il (le réalisateur) échoue en partie, mais nous prouve au passage qu'il aura de quoi l'aiguiser.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    Son film provoque un malaise bien réel.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le marasme scolaire, option pathologique, commence à devenir la tarte à la crème du cinéma américain.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) la mise en scène comme le regard du cinéaste ne proposent rien qui renouvelle le propos et laisse surtout place... à l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top