Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Stéphane Leblanc
(...) Nuri Bilge Ceylan n'a pas reçu la mise en scène pour rien, mais pour inciter les cinéphiles curieux à découvrir ces fulgurances esthétiques.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Grégory Valens
Ce n'est pas seulement une leçon de mise en scène, c'est un sommet de la direction d'acteurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
par Romain Le Vern
Nuri Bilge Ceylan continue de manière cohérente d'explorer la complexité des rapports humains en déployant une intelligence de cinéma sidérante que ce soit dans la composition des plans ou le sens du cadre.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Emile Breton
(...) un genre particulier de cinéma, le mélodrame populaire. C'est aussi pour cela qu'on aime ce film (...)
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) Le film impressionne par sa beauté plastique, ses comédiens poignants, sa photographie magique (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) une atmosphère pesante, palpable dans la tonalité existentielle du film autant que dans son traitement esthétique (...) Du grand cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Marc Semo
(...) Un film envoûtant sur la jalousie, l'arrogance du pourvoir, la violence et surtout le mensonge (...)
Première
par Gaël Golhen
Le cinéaste signe un nouveau film plastiquement sublime, flirtant sans cesse avec l'ennui mais réussissant à redresser ka barre grâce à un humour étrange et un dynamitage des genres assez fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Francois Forestier
(...) Ni effets ni morceaux de bravoure, juste une caméra contemplative, qui suit les personnages dans leurs errements.
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
voir le site www.lexpress.fr
L'Obs
par François Forestier
(...) Résultat : une oeuvre curieuse et lancinante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par la rédaction
Cette réflexion sans concession sur la condition humaine pourra déclencher l'ennui comme une étrange fascination.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
La grâce vibrante [des] précédents films [de Nuri Bilge Ceylan] (...) s'est ici figée en un esthétisme appuyé, étouffant de virtuosité sombre. (...) Un film suffocant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par la rédaction
(...) un goût de l'hermétisme dans le fond et de l'esthétique dans la forme.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
[Une] fable fataliste qui (...) marque un léger repli, un petit déficit d'inspiration (...) Nuri Bilge Ceylan n'a pas perdu, heureusement, son sens de l'ironie, qui lui inspire quelques fulgurances.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) les pesanteurs accumulées l'emportent sur ce qui restait de vif ou de disponible au monde dans (...) les si beaux La Petite Ville et Nuages de mai. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Metro
par Jennifer Lesieur
(...) Le spectateur décroche trop vite (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Arnold
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
(...) Nuri Bilge Ceylan n'a pas reçu la mise en scène pour rien, mais pour inciter les cinéphiles curieux à découvrir ces fulgurances esthétiques.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Positif
Ce n'est pas seulement une leçon de mise en scène, c'est un sommet de la direction d'acteurs (...)
Dvdrama
Nuri Bilge Ceylan continue de manière cohérente d'explorer la complexité des rapports humains en déployant une intelligence de cinéma sidérante que ce soit dans la composition des plans ou le sens du cadre.
L'Humanité
(...) un genre particulier de cinéma, le mélodrame populaire. C'est aussi pour cela qu'on aime ce film (...)
Le Journal du Dimanche
(...) Le film impressionne par sa beauté plastique, ses comédiens poignants, sa photographie magique (...)
Le Monde
(...) une atmosphère pesante, palpable dans la tonalité existentielle du film autant que dans son traitement esthétique (...) Du grand cinéma.
Libération
(...) Un film envoûtant sur la jalousie, l'arrogance du pourvoir, la violence et surtout le mensonge (...)
Première
Le cinéaste signe un nouveau film plastiquement sublime, flirtant sans cesse avec l'ennui mais réussissant à redresser ka barre grâce à un humour étrange et un dynamitage des genres assez fascinant.
TéléCinéObs
(...) Ni effets ni morceaux de bravoure, juste une caméra contemplative, qui suit les personnages dans leurs errements.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
L'Obs
(...) Résultat : une oeuvre curieuse et lancinante.
Le Figaroscope
Cette réflexion sans concession sur la condition humaine pourra déclencher l'ennui comme une étrange fascination.
Les Inrockuptibles
La grâce vibrante [des] précédents films [de Nuri Bilge Ceylan] (...) s'est ici figée en un esthétisme appuyé, étouffant de virtuosité sombre. (...) Un film suffocant.
Ouest France
(...) un goût de l'hermétisme dans le fond et de l'esthétique dans la forme.
Télérama
[Une] fable fataliste qui (...) marque un léger repli, un petit déficit d'inspiration (...) Nuri Bilge Ceylan n'a pas perdu, heureusement, son sens de l'ironie, qui lui inspire quelques fulgurances.
Cahiers du Cinéma
(...) les pesanteurs accumulées l'emportent sur ce qui restait de vif ou de disponible au monde dans (...) les si beaux La Petite Ville et Nuages de mai. (...)
Metro
(...) Le spectateur décroche trop vite (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr