Sapé comme un Deschiens, bigleux, raie sur le côté et dents en avant, Elie Semoun, s'est composée une tronche pour incarner le rôle-titre, cet aimable Cyprien, webmaster dans un journal de mode, lequel est peuplé, comme il se doit, de jolies sottes, serviles et jalouses, sous les ordres d'une Catherine Deneuve insipide en reine-mère de la revue, et guest star de la comédie du dénommé David Charhon.
Accessoirement, Cyprien et ses potes sont une bande d'ados attardés, férus de jeux video. Sous l'effet d'un déodorant magique, Cyprien se transforme, le jour, en séducteur "fashion" et prétentieux. Lequel des deux Cyprien, le ringard timide ou le frimeur, séduira sa collègue de travail.
Le premier c'est certain, puisque dans cette fable copiée sur "Docteur Jerry et Mister Love" de Jerry Lewis, lui-même s'inspirant de Stevenson, on ne décolle pas des conventions humanistes gentilles. Ce film conçu pour et par Elie Semoun ne vaut guère que pour la composition physique de l'humoriste, lequel campe un puis deux personnages assez creux, élémentaires et communs dans leurs registres respectifs, et pas si excentriques et délirants qu'il aurait fallu. Autour, ce ne sont que seconds caricaturaux et vains, idées pauvres en terme de scénario et de mise en scène.