Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) une expérience multisensorielle exceptionnellement riche.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
(...) un film politique, dénonciateur et décadent.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
Mendoza est un cinéaste doux dont le filmage glisse sur les transgressions des personnages, comme si de rien n'était.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Shooté en une vingtaine de jours par Brillante Mendoza, cette plongée dans les entrailles d'un cinéma porno philippin bouillonne de pulsions, de crasse et de sexe jusqu'à déborder.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site http://www.lexpress.fr/
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Tout en se tenant strictement à l'artifice du huis clos, qui le conduit à faire entrer tout un monde entre les murs de son cinéma, il met en scène la décomposition de tous les liens humains.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Une journée dans un cinéma porno par le chef de file de la nouvelle vague philippine. Entre acuité documentaire et sensualité romanesque des corps.
Libération
par Philippe Azoury
Pénétrer là, dans la salle comme dans le film, c'est prendre le risque de ne jamais en ressortir vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
Mendoza impose dès les premiers instants une esthétique faussement défectueuse, à commencer par la bande son saturée (...) Sa caméra qui suit les protagonistes à la trace, complètent un style bric-à-brac très étudié.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Sordide, cru, mais jamais voyeur, ce film, dont les défauts sont, au final, les qualités, nous montre, avec un réalisme serein, que même au milieu du pire l'innocence est encore possible.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
La force de Brillante Mendoza (...) est de savoir miser sur l'image, le son, le rythme -sur le cinéma, en somme. Sa mise en scène crée un style. Et recrée un monde cru et tendre (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Arnold
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Jean Roy
Le film est quelque peu empesé par rapport à John John, qui avait mis en lumière Brillante Mendoza, mais pourtant on y croit.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Serbis (...) se contente d'une intrigue mineure mais développe une mise en perspective captivante des préoccupations d'une population confrontée à la misère autant qu'à la morale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par La rédaction
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Philippe Descottes
(...) Même si le décor rétro d'un cinéma " à l'ancienne " (...) permet quelques angles de prises de vues originaux, on a aussi souvent droit à des images saccadées (...) On atteint très rapidement la limite du supportable.
Positif
par Vincent Thabourey
(...) morne égarement cinématographique qu'on aurait aimé plus troublant, plus percutant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Difficile de défendre la nouvelle oeuvre de Brillante Mendoza qui, sous prétexte de montrer, se borne à choquer le spectateur (...) Certains partis pris esthétiques dénotent néanmoins un vrai tempérament de cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
par La Rédaction
A la fois provocateur et ennuyeux, un film philippin qui se présente comme un pensum inutile.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La Rédaction
Un scénario racoleur, des images agitées et une bande-son exaspérante. Rien à retenir.
TéléCinéObs
par M.E Rouchy
(...) Brillante Mendoza se repaît de scènes glauques. A défaut de nous faire partager son plaisir malsain, il soulève le coeur.
20 Minutes
(...) une expérience multisensorielle exceptionnellement riche.
Brazil
(...) un film politique, dénonciateur et décadent.
Cahiers du Cinéma
Mendoza est un cinéaste doux dont le filmage glisse sur les transgressions des personnages, comme si de rien n'était.
Chronic'art.com
Shooté en une vingtaine de jours par Brillante Mendoza, cette plongée dans les entrailles d'un cinéma porno philippin bouillonne de pulsions, de crasse et de sexe jusqu'à déborder.
L'Express
Voir le site http://www.lexpress.fr/
Le Monde
Tout en se tenant strictement à l'artifice du huis clos, qui le conduit à faire entrer tout un monde entre les murs de son cinéma, il met en scène la décomposition de tous les liens humains.
Les Inrockuptibles
Une journée dans un cinéma porno par le chef de file de la nouvelle vague philippine. Entre acuité documentaire et sensualité romanesque des corps.
Libération
Pénétrer là, dans la salle comme dans le film, c'est prendre le risque de ne jamais en ressortir vraiment.
Metro
Mendoza impose dès les premiers instants une esthétique faussement défectueuse, à commencer par la bande son saturée (...) Sa caméra qui suit les protagonistes à la trace, complètent un style bric-à-brac très étudié.
Paris Match
Sordide, cru, mais jamais voyeur, ce film, dont les défauts sont, au final, les qualités, nous montre, avec un réalisme serein, que même au milieu du pire l'innocence est encore possible.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Télérama
La force de Brillante Mendoza (...) est de savoir miser sur l'image, le son, le rythme -sur le cinéma, en somme. Sa mise en scène crée un style. Et recrée un monde cru et tendre (...)
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
L'Humanité
Le film est quelque peu empesé par rapport à John John, qui avait mis en lumière Brillante Mendoza, mais pourtant on y croit.
Le Journal du Dimanche
Serbis (...) se contente d'une intrigue mineure mais développe une mise en perspective captivante des préoccupations d'une population confrontée à la misère autant qu'à la morale.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) Même si le décor rétro d'un cinéma " à l'ancienne " (...) permet quelques angles de prises de vues originaux, on a aussi souvent droit à des images saccadées (...) On atteint très rapidement la limite du supportable.
Positif
(...) morne égarement cinématographique qu'on aurait aimé plus troublant, plus percutant.
Première
Difficile de défendre la nouvelle oeuvre de Brillante Mendoza qui, sous prétexte de montrer, se borne à choquer le spectateur (...) Certains partis pris esthétiques dénotent néanmoins un vrai tempérament de cinéaste.
Le Figaroscope
A la fois provocateur et ennuyeux, un film philippin qui se présente comme un pensum inutile.
Ouest France
Un scénario racoleur, des images agitées et une bande-son exaspérante. Rien à retenir.
TéléCinéObs
(...) Brillante Mendoza se repaît de scènes glauques. A défaut de nous faire partager son plaisir malsain, il soulève le coeur.