Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
La galerie de personnages paumés surprend le spectateur, dans ce tableau original de la société suédoise actuelle. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par La Rédaction
(...) Tour à tour burlesque, dramatique, touchant, inquiétant mais pas sinistre. Il plane ainsi une pulsion de vie formidable sur l'ensemble de l'oeuvre (...) Cette belle surprise nordique pourrait bien capter l'attention lors d'une future sortie en salle française (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Première
par Didier Roth-Bettoni
Le film est (...) remarquablement construit et filmé (...) C'est brillant (...) La relève nordique est assurée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Admirateurs du modèle suédois s'abstenir ! (...) Cette mosaïque de situations, au départ cocasses, finit par donner froid dans le dos.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Julien Leimdorfer
(...) Malgré l'inconstestable sincérité de l'entreprise, le film ennuie, d'autant que l'auteur perd son thème en cours de route (...).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Filmsactu
par Elodie Leroy
La mise en scène de Ruben Östlund n'a pas la rigueur de celle d'un Michael Haneke mais n'en révèle pas moins l'existence d'un point de vue perspicace sur la société suédoise et sur l'un des travers humains les plus universels qui soient.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce dispositif clinique fait du film le champ opératoire d'un formalisme très efficace mais qui contient ses propres limites.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par La Rédaction
L'intention est originale et amusante dans le fond, mais la forme échoue à lui donner du corps.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Le propos est original; le film, anecdotique. Scénario de court-métrage, dispositif trop démonstratif, pauvreté de l`image vidéo... (...)
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) De la sociologie de galeriste, aussi vite évaporée que vue.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
La galerie de personnages paumés surprend le spectateur, dans ce tableau original de la société suédoise actuelle. (...)
Dvdrama
(...) Tour à tour burlesque, dramatique, touchant, inquiétant mais pas sinistre. Il plane ainsi une pulsion de vie formidable sur l'ensemble de l'oeuvre (...) Cette belle surprise nordique pourrait bien capter l'attention lors d'une future sortie en salle française (...)
Première
Le film est (...) remarquablement construit et filmé (...) C'est brillant (...) La relève nordique est assurée.
Télérama
Admirateurs du modèle suédois s'abstenir ! (...) Cette mosaïque de situations, au départ cocasses, finit par donner froid dans le dos.
Brazil
(...) Malgré l'inconstestable sincérité de l'entreprise, le film ennuie, d'autant que l'auteur perd son thème en cours de route (...).
Filmsactu
La mise en scène de Ruben Östlund n'a pas la rigueur de celle d'un Michael Haneke mais n'en révèle pas moins l'existence d'un point de vue perspicace sur la société suédoise et sur l'un des travers humains les plus universels qui soient.
Le Monde
Ce dispositif clinique fait du film le champ opératoire d'un formalisme très efficace mais qui contient ses propres limites.
Metro
L'intention est originale et amusante dans le fond, mais la forme échoue à lui donner du corps.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Le propos est original; le film, anecdotique. Scénario de court-métrage, dispositif trop démonstratif, pauvreté de l`image vidéo... (...)
Les Inrockuptibles
(...) De la sociologie de galeriste, aussi vite évaporée que vue.