Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Libération
par Olivier Séguret
Le premier film de Djamel Ouahab (...) est une fleur maigre, un film d'une innocence souveraine, décrassé de toutes les références connues au film de banlieue, de cité ou même au cinéma dit beur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Marine Landrot
Réaliste, parfois poétique, le film de Djamel Ouahab n'échappe pas à la naïveté, mais résiste aux clichés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) à cette volonté plutôt originale s'oppose un regard naturaliste fasciné par le sordide qui bifurque à son tour sur une morale un peu trop édifiante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le désir du cinéaste de rendre "intemporelle et anachronique" cette histoire de dope et de violence fratricide la dessert, car elle transforme automatiquement ses personnages en archétypes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
Le premier film de Djamel Ouahab (...) est une fleur maigre, un film d'une innocence souveraine, décrassé de toutes les références connues au film de banlieue, de cité ou même au cinéma dit beur.
Télérama
Réaliste, parfois poétique, le film de Djamel Ouahab n'échappe pas à la naïveté, mais résiste aux clichés.
Le Monde
(...) à cette volonté plutôt originale s'oppose un regard naturaliste fasciné par le sordide qui bifurque à son tour sur une morale un peu trop édifiante.
Les Inrockuptibles
Le désir du cinéaste de rendre "intemporelle et anachronique" cette histoire de dope et de violence fratricide la dessert, car elle transforme automatiquement ses personnages en archétypes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com