Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aragorn-cool
4 abonnés
96 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 mai 2017
ce petit film n'est qu'un film catastrophe de plus. je n'y trouve pas un tres grand interret, les trucages ne sont pas terrible et scientifiquement l'eruption solaire majeur peu crédible. c'est bon a voir si vous aimez vous moquer des films catastrophes.
Il faut que je vous mette en garde de suite : l'attitude des acteurs est vraiment artificielle, signe qu'ils ont mal joué; le titre (anglais) est mal choisi, laissant croire que le soleil nous attaque alors que c'est une catastrophe comme il s'en produit en permanence dans l'univers (pour une fois, le titre français passe bien mieux); la pochette du DVD est raté, le noir étant le président américain qui ne sert à rien, il n'est pas en confrontation avec le blanc, l'image du projectile s'écrasant sur une ville étant une scène de moins d'une minute dans ce (télé)film; le scénario est improbable, autant que la méthode finale bien américaine pour résoudre un problème d'ordre naturel; et pour enfin, les effets spéciaux sont quand même assez médiocres. Je peux rajouter pour la forme que le résumé n'est pas en reste, à parler de "Président de la République" américaine. Qui a déjà entendu cette expression pour les ricains ?
Alors, pourquoi cette note ? Parce que le suspens aide à supporter le vrai problème de cette production, à savoir le mauvais jeu des acteurs. Il faut reconnaitre que ce suspens fait passer la pilule de manière assez exceptionnelle, sachant que sans ça, le film vaudrait 1 étoile...
A l’instar de la plupart des productions du même genre, ce téléfilm canadien nous propose une réalisation d’une très grande médiocrité ainsi qu’une interprétation bien mauvaise et ce malgré la présence d’acteurs comme Mark Dacascos et Louis Gossett Jr. Reste que les effets spéciaux n’ont rien de catastrophique et que l’histoire se suit sans réel ennui jusqu’à la fin, même si évidemment celle-ci est truffées d’invraisemblances.