Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elthib7
72 abonnés
1 287 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2018
Un bon téléfilm Stargate SG1 pour conclure l'arc narratif des Ori, mais peut-être un poil en dessous de la saison 9 et 10 avec surement moins de moyens engagés dans le film aussi. Cependant l'histoire des Ori est bouclée c'est déja ça. Selon moi et en dessous de Continuum ! 3,5/5
Une excellente adaptation de la série TV. Dans l'antiquité , une arche fut construite.L'équipage SG-1 la excellent cocktail d'aventures et de science-fiction. Michael Shanks interprète le docteur Daniel Jackson. Christopher Judge interprète Teal'C. Amanda Tapping interprète Samantha Carter. Claudia Black interprète Valaa. Ben Bower joue le rôle du capitaine Cameron Mitchell. Avec la participation de Beau Bridges. Leur vaisseau spatial s'appelle l'Odysée comme le voyage d'Ulysse écrit par Homère. Cameron Mitchell lance une blague sur Mr Spock , référence à Star Trek et prononce la célèbre phrase du capitaine Picard :"En avant tous !".
La ou le dernier téléfilm Stargate, Continuum, a le mérite de proposer une histoire qui peut être comprise par les non initié de la série, ce n'est pas le cas de L'arche de vérité qui propose une histoire inintéressante et qui peut être difficilement comprise par ceux qui ne regardent pas la série. Mais si c’était le seul défaut ça aurait été encore pas trop mal, mais non, c'est chiant et mou et comme l'histoire n'est pas intéressante, bah on s'ennuie. Un téléfilm qui peut sans doute plaire aux fans de la série. Mais pour ceux qui comme moi, sont restés sur le film de Roland Emmerich, passez votre chemin et regardez plutôt Continuum et même Children of god qui est la suite du premier film et l’épisode pilote de la série SG-1.
Ce film conclue d'une belle manière l'affrontement Humain/Ori de Stargate. Bien mieux que la conclusion de la série originelle, elle n'est néanmoins intéressante que si on a suivi la série depuis l'arc ori
Décidément le clan Stargate SG-1 me pète la porte de mes yeux, mais surtout de mes oreilles. Film ou du moins téléfilm qui fait lien entre la saison 9 et 10. Toujours ambiance Charmed mais version SF, les dialogues sont bon pour les adolescents boutonneux. Sinon Amanda Tapping toujours agréable à voir, puis l'actrice Claudia Black également présente.
le voila le dernier stargate sg1, il conclu trés bien la série, certe dans le scénario il y'a un peu d'incohérence (un choya), ont quitte la saga avec une petite larme et une grande satisfaction d'avoir vu l'une des plus grande série de science fiction de tous les temps, culte.
Apres avoir arreter la serie ils continues avec des films, en fait c'est exactement un episode de la serie sauf qu'il dure 1h30, sinon cela commence a bien faire de stargate SG1, mais ce film a le merite de cloture l'histoire.
Je n'y connais pas grand chose de l'univers de stargate, je m'étais arrêté au 1er film de star gate avec kurt russell. Ce téléfilm est particulièrement plaisant même si je pense qu'il s'adresse avant tout à un public de fans ou d'initiés. Les effets spéciaux sont corrects mais je met un gros bémol sur les araignées faites en légo ainsi que sur leur extermination aux fusils automatiques car avec toutes les balles tirées, aucun impacts sur le vaisseau. Soit ils sont vraiment trop forts et 1 balle = 1 kill soit y a eu un oubli (je pense pour la 2ème solution)
Pour les fans de la série, « l’arche de vérité » sera surement perçue comme un opus supplémentaire, riche et passionnant qui met fin à la saga des Ori. Il est fort à parier que pour les autres, ce genre de film passera pour un mauvais film de science-fiction, aux décors artificiels et aux dialogues insipides. Personnellement, j’oscille entre les deux et je n’ai pas pris un grand plaisir à revoir SG1 en action
Mouais, très franchement la série méritais amplement mieux que ce téléfilm baclé. Décors en carton, acteurs moyens, jeux de lumières ratés (je pense a Dakara au début), Happy end très américain, scenario peu trépidant, sans réelle surprise et assez prévisible, réalisation assez moyenne, montage moyen, mise en scène qui laisse à désirer.
Je ne sais pas pourquoi on en est arrivé a pondre un film aussi mauvais techniquement que artistiquement, mais c'est reellement un gachis. Les acteurs ne sont pas dedans, et même mauvais certaines fois, tout est très prévisible et l'on accroche peu. Moi qui suit un inconditionnel de la série, je déplore que l'on soit tombé dans autant de médiocrité façe a un final qui avait bien plus de potentiel.
Très bon film de stargate, dans la lignée des épisodes de la série. Sans dévoiler la fin du film, elle est agréable car permet de finr la série en beauté.