Mon compte
    Better Things
    Note moyenne
    2,7
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Things ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ffred
    ffred

    1 730 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 janvier 2009
    La bande-annonce laissait déjà entrevoir un bel exercice de style. Et c'est bien le cas. D'un point de vue visuel le film se démarque tout à fait de la production britannique ou mondiale actuelle. Pour un premier film chaque metteur en scène veut imprimer sa patte, être original et se faire remarquer et c'est bien naturel. Duane Hopkins y arrive nettement. Sur la forme son film est magnifique. Les images sont absolument superbes. Grises, froides, glacées, léchées, elles collent parfaitement au récit et contribuent à rendre l'ambiance encore plus dure et plus glauque que le scénario le fait déjà. Le montage alterne images au ralenti, plans fixes, scènes très lentes d'une grande poésie et très contemplatives. Par contre le fond rebutera sans doute plus que la forme. L'histoire n'est que mélancolie, mal de vivre et nostalgie. A l'instar du récent québécois Everything is fine, mais dans un genre différent. Ici les jeunes ont quelques années de plus, et c'est plus le rapport aux grands-parents qui est traité. Mais le constat du mal être des jeunes, quelque que soit le pays, est traité de façon tellement pessimiste qu'on ne peux que ressortir avec une boule à la gorge et un nœud à l'estomac. Sans parler de chef d'œuvre on peut dire que Better things est réussi et on attend de voir ce que donnera la suite pour ce metteur en scène plutôt prometteur.
    velocio
    velocio

    1 321 abonnés 3 154 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 janvier 2009
    Tourné dans les Cotswolds, une des plus belles régions d'Angleterre, "Better Things" est le premier long métrage de Duane Hopkins. En toute modestie, ce monsieur dit revendiquer l'influence de Ken Loach et de Mike Leigh sur son cinéma, tout en espérant donner une dimension plus poétique et transcendante. On espère que, si jamais il persévère dans le cinéma, il se contentera de faire des films peut-être moins poétiques et moins transcendants mais plus passionnants. Dans "Better Things", on voit des jeunes qui s'ennuient et qui se droguent; des vieux qui s'ennuient. Et le spectateur ? Il s'ennuie profondément !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 septembre 2012
    Une réalisation inspirée (avec une utilisation particulière des champs contre champs). Une histoire d'ados et de vieillards (morose et mélancolique) vraiment prenante même si parfois j'aurais voulu que les liens entre les personnages soit plus perceptibles mais il s'agit d'un film choral en quelque sorte, un drame à voir.
    cristal
    cristal

    181 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 février 2009
    On a toujours dit que l'art, pour chacun, et avant tout pour celui qui l'alimente, pour celui qui le 'fait' , a valeur de réconciliation ; être artiste serait donc une méthode comme une autre, et peut-être même la plus puissante et la plus incontestable puisqu'elle peut à volonté évoquer l'imaginaire comme elle convoque le réel, pour désamorcer ses obsessions, pour délaisser dans l'artisanat et la construction d'une oeuvre d'art la haine de la réalité, ou au contraire, renforcer cette haine dans l'art pour s'en débarasser au quotidien. L'art est une thérapie en trois périodes ; de la réflexion, l'idée, vient la réalisation concrête, au sens matériel du terme - la pièce peut très bien être abstraite - , amenant elle-même à la satisfaction de l'idée accomplie. Tout cela pour dire qu'ici, au milieu de cette haine de la patrie anglaise, de ces vomissements continus des valeurs illusoires, de ce désespoir sans fin, de ce défaitisme et de ce pessimisme glauque, ne peut émerger qu'un éclaircissement pour son auteur qui, bien sûr, a pensé à son public - car le film n'est pas distribué pour rien. Duane Hopkins, artiste confirmé dès ce premier long-métrage (dimension esthétique rigoureuse en opposition avec la flexibilité formelle et narrative), filme la campagne anglaise, ses paumés et les errances qui s'en suivent, errances au sens propre comme au sens figuré - la drogue. Comme dans "Love me or leave me alone" et "Field" , ses précédents courts-métrages, Duane Hopkins prend comme sujet cet ennui insoutenable, tragique, le désespoir orageux et réel de protagonistes dont le seul épanouissement se retrouve dans la drogue ou le sexe (pour les jeunes), et l'ennui dans la vieillesse, l'envie de redécouvrir comme avant un Monde qui, pourtant, a bien changé. La représentation esthétique de cet ennui, de cette morosité est superbement rendue par l'utilisation d'une forme aléatoire et qui navigue, au rythme lent du sifflement d'un vent fastidieux, entre chacun des personnages. Les pa
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 février 2009
    De très bons acteurs amateurs, surtout le couple de personnes âgées, dans un film à la fois doux et violent sur la difficulté d'aimer. Le message est parfois un peu trop pessimiste ou simpliste (la phrase du début et de la fin par ex. irrite un peu) mais de très belles scènes et une magnifique façon de filmer l'Angleterre (en intérieur et en extérieur) en font un film existentialiste singulier.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 janvier 2009
    Un drame social de bonne facture , avec des acteurs amateurs mais qui apportent leur sensibilité au scenario , certes le coté glaucque du film rebutera plus d'un spectateur , mais il y a dans cette premiere oeuvre quelquechose des grands realisateurs du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 avril 2011
    Déprimant par moment, mais bien joué, original, touchant...
    mais ne le regardez pas si vous avez des idées noires!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 février 2009
    On sort de la salle sans aucune trace de l’histoire, c’est un film complètement vide. Certes, il montre la dépression de toutes les générations dans une société occidentale, mais les personnages ne sont pas convaincants. Il n’y a pas un seul sourire pendant toute l’histoire. Un film qu’on oublie aussitôt.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top