Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Rarement la mélancolie de vivre aura été filmée si près de l'opacité qui la détermine, rarement aussi les quelques tentatives maladroites et irrésolues d'y échapper auront créé dans une oeuvre un tel sentiment de nécessité et de lyrisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) beaucoup de finesse (...) Exercice de style assez radical, Better Things ne s'embarasse donc pas de psychologie ni des données sociales (...) pour parler de la solitude, de l'absence d'espoir (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Ces cartes postales désespérées (...) laissent parfois une impression de juxtaposition dont l'unité est surlignée par une photographie soignée, grise et glacée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
[La] préoccupation esthétique et poétique [de Duane Hopkins] imprègne tout son film. (...) Les personnages évoluent très peu, les tableaux se succèdent mais ne se répondent guère. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le rythme du film, lent, donne une certaine épaisseur au film, mais plus l'histoire se développe plus c'est une impression de lourdeur qui prend malheureusement le dessus. (...) Un sentiment d'impossibilité totale rend le film désagréable, alors qu'il est plein de qualités. Dommage
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
Rarement la mélancolie de vivre aura été filmée si près de l'opacité qui la détermine, rarement aussi les quelques tentatives maladroites et irrésolues d'y échapper auront créé dans une oeuvre un tel sentiment de nécessité et de lyrisme.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
20 Minutes
(...) ce premier film tire le meilleur parti d'un univers sonore et visuel très original pour décrire des jeunes Britanniques mal dans leur peau.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Malgré une tonalité générale plutôt glauque et un sentiment de défaitisme absolu, ce film (...) a un certain charme.
L'Obs
(...) Singulièrement revigorante, vision qui est celle d'un artiste dont "Better Things" est le premier film et dont le nom mérite d'être retenu.
Première
(...) beaucoup de finesse (...) Exercice de style assez radical, Better Things ne s'embarasse donc pas de psychologie ni des données sociales (...) pour parler de la solitude, de l'absence d'espoir (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Figaroscope
Un premier film âpre et réaliste.
Les Inrockuptibles
(...) On reste partagé face à ce premier film qui impressionne par sa qualité photographique mais se complaît dans une forme d'embaumement. (...)
Libération
(...) A fuir si on a le moral dans les chaussettes, malgré une forme rigoureuse et soignée, digne de considération. (...)
Metro
A travers ces histoires croisées, ce film dresse un portrait sincère, beau mais déprimant de l'Angleterre profonde.
Positif
Ces cartes postales désespérées (...) laissent parfois une impression de juxtaposition dont l'unité est surlignée par une photographie soignée, grise et glacée.
TéléCinéObs
(...) Il se dégage du film une curieuse fascination, faite de beauté et de mélancolie (...)
Télérama
[La] préoccupation esthétique et poétique [de Duane Hopkins] imprègne tout son film. (...) Les personnages évoluent très peu, les tableaux se succèdent mais ne se répondent guère. (...)
Dvdrama
Le rythme du film, lent, donne une certaine épaisseur au film, mais plus l'histoire se développe plus c'est une impression de lourdeur qui prend malheureusement le dessus. (...) Un sentiment d'impossibilité totale rend le film désagréable, alors qu'il est plein de qualités. Dommage
Ouest France
Un premier long-métrage qui s'occupe plus de sa forme que de son fond.