Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Rarement la mélancolie de vivre aura été filmée si près de l'opacité qui la détermine, rarement aussi les quelques tentatives maladroites et irrésolues d'y échapper auront créé dans une oeuvre un tel sentiment de nécessité et de lyrisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
par La Rédaction
(...) ce premier film tire le meilleur parti d'un univers sonore et visuel très original pour décrire des jeunes Britanniques mal dans leur peau.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré une tonalité générale plutôt glauque et un sentiment de défaitisme absolu, ce film (...) a un certain charme.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Singulièrement revigorante, vision qui est celle d'un artiste dont "Better Things" est le premier film et dont le nom mérite d'être retenu.
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) beaucoup de finesse (...) Exercice de style assez radical, Better Things ne s'embarasse donc pas de psychologie ni des données sociales (...) pour parler de la solitude, de l'absence d'espoir (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par la rédaction
Un premier film âpre et réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) On reste partagé face à ce premier film qui impressionne par sa qualité photographique mais se complaît dans une forme d'embaumement. (...)
Libération
par La rédaction
(...) A fuir si on a le moral dans les chaussettes, malgré une forme rigoureuse et soignée, digne de considération. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par A.B.
A travers ces histoires croisées, ce film dresse un portrait sincère, beau mais déprimant de l'Angleterre profonde.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Vincent Thabourey
Ces cartes postales désespérées (...) laissent parfois une impression de juxtaposition dont l'unité est surlignée par une photographie soignée, grise et glacée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Francois Forestier
(...) Il se dégage du film une curieuse fascination, faite de beauté et de mélancolie (...)
Télérama
par Juliette Bénabent
[La] préoccupation esthétique et poétique [de Duane Hopkins] imprègne tout son film. (...) Les personnages évoluent très peu, les tableaux se succèdent mais ne se répondent guère. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par Raphael Neira
Le rythme du film, lent, donne une certaine épaisseur au film, mais plus l'histoire se développe plus c'est une impression de lourdeur qui prend malheureusement le dessus. (...) Un sentiment d'impossibilité totale rend le film désagréable, alors qu'il est plein de qualités. Dommage
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Ouest France
par la rédaction
Un premier long-métrage qui s'occupe plus de sa forme que de son fond.
Le Monde
Rarement la mélancolie de vivre aura été filmée si près de l'opacité qui la détermine, rarement aussi les quelques tentatives maladroites et irrésolues d'y échapper auront créé dans une oeuvre un tel sentiment de nécessité et de lyrisme.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
20 Minutes
(...) ce premier film tire le meilleur parti d'un univers sonore et visuel très original pour décrire des jeunes Britanniques mal dans leur peau.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Malgré une tonalité générale plutôt glauque et un sentiment de défaitisme absolu, ce film (...) a un certain charme.
L'Obs
(...) Singulièrement revigorante, vision qui est celle d'un artiste dont "Better Things" est le premier film et dont le nom mérite d'être retenu.
Première
(...) beaucoup de finesse (...) Exercice de style assez radical, Better Things ne s'embarasse donc pas de psychologie ni des données sociales (...) pour parler de la solitude, de l'absence d'espoir (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Figaroscope
Un premier film âpre et réaliste.
Les Inrockuptibles
(...) On reste partagé face à ce premier film qui impressionne par sa qualité photographique mais se complaît dans une forme d'embaumement. (...)
Libération
(...) A fuir si on a le moral dans les chaussettes, malgré une forme rigoureuse et soignée, digne de considération. (...)
Metro
A travers ces histoires croisées, ce film dresse un portrait sincère, beau mais déprimant de l'Angleterre profonde.
Positif
Ces cartes postales désespérées (...) laissent parfois une impression de juxtaposition dont l'unité est surlignée par une photographie soignée, grise et glacée.
TéléCinéObs
(...) Il se dégage du film une curieuse fascination, faite de beauté et de mélancolie (...)
Télérama
[La] préoccupation esthétique et poétique [de Duane Hopkins] imprègne tout son film. (...) Les personnages évoluent très peu, les tableaux se succèdent mais ne se répondent guère. (...)
Dvdrama
Le rythme du film, lent, donne une certaine épaisseur au film, mais plus l'histoire se développe plus c'est une impression de lourdeur qui prend malheureusement le dessus. (...) Un sentiment d'impossibilité totale rend le film désagréable, alors qu'il est plein de qualités. Dommage
Ouest France
Un premier long-métrage qui s'occupe plus de sa forme que de son fond.