Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
749 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 décembre 2012
L’histoire est celle de Madeline Matheson qui est une jeune femme enceinte de huit mois. Malheureusement, suite à un accident de voiture, son bébé meurt dans son ventre. Néanmoins, elle décide de mener à terme sa grossesse et lors de l’accouchement, un évènement pour le moins étonnant et inquiétant se déroule… Sans trop en dire sur l’intrigue, je peux clairement dire qu’elle possède son lot de rebondissements et que le scénario est vraiment bien conçu. Par ailleurs, on ne peut qu’applaudir le talent de Paul Solet qui nous offre, pour un premier long-métrage, une mise en scène vraiment inquiétante et dérangeante, alors que l’ambiance s’avère particulièrement glauque, car évidemment les séquences gores y sont assez nombreuses. Je retiendrais aussi la performance vraiment excellente de Jordan Ladd qui campe avec énormément d’émotions le rôle principal. En clair, j’ai été vraiment surpris par cette petite œuvre horrifique américaine qui fait clairement penser à certaines œuvres de Roman Polanski ou de David Cronenberg, ou encore au fameux "A l’intérieur" que l’on doit au duo Julien Maury- Alexandre Bustillo.
Après une version courte (2006) de six minutes, Paul Solet s’offre une adaptation cinématographique avec Grace (2009), drame horrifique et déroutant dans lequel, une jeune femme enceinte victime d’un accident de voiture décide (malgré le décès du bébé) de mener à terme sa grossesse. Mais contre toute attente, le nouveau-né reprend vie une fois sortie du ventre de sa mère. Mais ce dernier s’avère très rapidement différent, ne se nourrissant pas du lait maternel mais plutôt de sang. Pour ne pas laisser mourir son enfant, cette jeune mère de famille va devoir redoubler d’effort pour pouvoir subvenir aux besoins de son enfant. Paul Solet nous offre ici un scénario original et morbide au plus haut point, mais hélas, le film se retrouve entaché par une mise en scène amorphe, pour ne pas dire assommante. Ce qui est plutôt regrettable car il y avait du potentiel. Bien évidemment, le film est fortement à déconseiller aux femmes enceintes !
J'ai bien cru que j'allais gerber tellement les scènes étaient extrêmes. Si "Grace" ne vous remue pas les tripes, je suis prêt à me faire moine. Ou encore mieux, prendre ma carte à l'UMP (c'est dire). Dans la droite ligne de "Rosemary's baby" de Polanski, il vous plongera dans un cauchemar morbide à base de bébé, de mère névrosée et de médecin pervers. Le scénario est excellent, quoique trop léger. Malgré le manque de rebondissements, le spectateur est magistralement tenu en haleine par les traditionnelles mais tellement efficaces ficelles du film d'horreur. Je sais bien que ce genre cinématographique est généralement dénigré, mais là je suis complètement admiratif. Je suis à présent dégoûté des poitrines pour au moins une semaine, mais je ne regrette pas, je me suis régalé.
Film glauque à l'atmosphère malsaine et poisseuse...Grace s'inscrit un peu comme une fausse suite de "Rosemary's Baby" ou le Français "Baby Blood" ! Mais le manque cruel de rythme ne permet pas de faire décoller ce thriller gore qui ne manque pas de qualités !
un film d horreur interressant , qui traite de l instinct maternel d une facon pour le moins singulière. l ambiance poisseuse qui se dégage du début a la fin ainsi que plusieurs scènes choc contribuent a le rendre réussi. cependant, ca traine par moment en longueur, et une question me taraude : paul solet aurait il la haine envers les animaux ? on en voit souvent mourrir dans le film (sur une chaine télé) et je pense que c est pour accentuer le coté carnassier de l histoire, mais ca m a paru très gratuit. pas mal du tout dans l ensemble
Ce film est un mini navet tout de même !! L'idée de base est certes classique bien qu'intéressante mais on sent d'entrée l'entourloupe et on peine à entrer dedans. La scène de la naissance est traumatisante et choquante et on espère qu'après l'intrigue va décoller mais en vain... On tire la langue en espérant un finish transcendant mais malheureusement seul un petit moment de suspense à la fin relève le faible niveau du scénario. Et que dire de la scène finale qui franchement fait plus rire que pleurer... Il y en a qui ne sont pas inspirés tout de même...
Bien trash, ce film n'est pas à mettre entre tous les yeux! Dérangeant à de nombreuses reprises et assez gore, il manque tout de même de dynamisme et même d'intérêt bien trop souvent.
"Grace" est un petit thriller paranormal / (un peu) horrifique qui m'a bien plu. Bien sur on voit tout de suite sur quoi va déboucher ce bébé soit disant mort né qui nait en fait frais comme un gardon mais le réalisateur sait maintenir une bonne ambiance angoissante. Bonne production, ni téléfilm, ni série série B, je mets 3 / 5
Absolument rien de positif à retenir de ce film d'horreur : aucun suspens, scénario bidon, acteurs minables,... Bref, tout est mis en oeuvre pour passer un mauvais moment.