Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ridjy C
24 abonnés
189 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 décembre 2023
Quand je lis les critiques et les notes je ne vois que de la mauvaise foi, les gens critiquent et donnent de mauvaises notes en citant des qualités du film c'est fort. Ce film est parfaitement millimétré pour son public, chaque gags, dialogues sont parfaitement choisis. Tim Allen illumine le Noël des petits et des grands. C'est pour moi le meilleur film de Noël avec ses scènes et répliques cultes. Les adultes qui n'apprécient pas ne doivent pas avoir été enfants ni en avoir. Un peu de magie dans ce monde. Seule chose "étrange " spoiler: le père Noël qui tombe du toit et meurt ne fait de peine à personne , mais bon c'est sûrement plus pour ne pas attrister le jeune public. Mais sinon c'est irréprochable.
Un de mes films d'enfance, je l'adore ! Tim Allen est drôle dans le rôle du nouveau père Noël complètement à la ramasse et comme tous les Walt Disney savent si bien le faire, ce film est émouvant ! Il plaira à tous !
Première collaboration pour le comique Tim Allen et le réalisateur John Pasquin, tout deux issus de la série à succès Papa bricole. Petite comédie de Noël classique, prévisible mais touchante, Super Noël narre avec une certaine originalité comment un homme lambda devient peu à peu le Père Noël en personne après avoir enfilé son légendaire manteau rouge. Et pour sa première incursion sur le grand écran, le rigolo (mais pas franchement hilarant) Tim Allen réussit à camper un apprenti Père Noël du plus bel effet, grossissant à vue d’œil, voyant sa barbe pousser en l'espace de quelques heures et les cheveux blanchissant à la même vitesse... L'idée est donc foncièrement sympathique et l'intrigue suit habilement son cours sans jamais faiblir, le tout étant agrémenté de quelques gags disséminés avec parcimonie ainsi que la bonne humeur débordante et les quelques punchlines bien envoyées de notre héros américain. Et qui dit Américain, dit morale bien pensante sur l'importance de Noël (le film est produit par Disney, ne l'oublions pas) et situations exagérées à outrance. En effet, dans Super Noël, on peut interdire de rendre visite à son gosse quand on lui dit que le Père Noël existe, on croit tous les bobards du monde lorsque l'on voit son employé prendre 20 kilos en une semaine et on insiste bien fort sur le fait que TOUS les enfants auront des jouets old school tout en s'endormant naturellement la veille du réveillon. Passé ces détails quasi-obligatoires dans ce genre de productions, Super Noël reste une aventure familiale tout à fait plaisante, rappelant aux enfants que la magie de Noël existe et que c'est sûrement l'une des plus belles périodes de l'année. Sur ce point-là, John Pasquin réussit son coup et nous garantie même un envers du décor féérique avec lutins aux allures de gosses, fabrique de jouets colorée et rennes malicieux. Bonne ambiance omniprésente, acteurs un brin cabotin (dont l'oublié Judge Reinhold, échappée de la trilogie du Flic de Beverly Hills) et effets spéciaux réussis complètent les maigres qualités de ce conte de Noël moderne qui, mine de rien, réchauffe le cœur en ces temps de fêtes.
Super Noël possède d'indéniables qualités : résolument moderne, il s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, en grande partie pour l' humour bien trempée des dialogues de son acteur principal.Super Noël est un film parfait pour... Noël.
Très beau film. Il a bercé mon enfance. C'est le meilleur pour moi. Le jeu de Tim Allen est très bon. Le rôle du beau-papa psy est drôle... sympa le chandail ! Ahahah ! J'aime vraiment revoir cette saga de film. C'est l'esprit Disney dans toute sa splendeur qui semble fantomatique aujourd'hui...
Mervelleux film!!!!!!!Il rentranscrit totalement la magie de noel avec des moments d'humour inoubliables.Certe il n'est pas sans défaut mais il montre a quel point il est important pour les enfants de croire au conte de noel,c'est le film qui a bercer mon enfance et qui m'a permis d'y croire moi aussi !!!!!
Gare à l'indigestion de guimauve avec ce film. L'idéal est de le regarder pendant les périodes de fête avec un oeil indulgent. ça passe mieux de cette manière.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 avril 2013
Lorsque le Père Noël fait une chute mortelle du toit d'une maison, le premier adulte tèmoin de l'accident se doit d'enfiler son costume! Et reprendre sa hotte! Scott alias Tim Allen (très à l'aise dans son costume de Santa Clause), poussè par son fils, n'a plus qu'à s'y coller! Le thème ne manque pas de charme malgrè des effets spèciaux mèdiocres! Même si Tim Allen est une star aux U.S.A, on doute qu'il sache captiver les enfants de chez nous, même si Nagui lui prête sa voix en version française! C'est donc le type de comèdie mitonnèe par les studios Disney qu'il faut impèrativement voir durant les fêtes de fin d'annèe en famille pour mieux l'apprècier! Plusieurs suites ont vu le jour depuis...
Je met 5 étoiles pour remonter un peu la note. C'est un bon film, mon préféré de la trilogie, le regarder en période de Noël est un vrai bonheur, je le conseille fortement. Tim Allen, dans ce film, et dans la trilogie tout entière, joue, pour moi, le meilleur Père Noël vu au cinéma !
"Santa Clause" est un film de Noël intemporel qui a su charmer les audiences avec sa magie, son humour chaleureux et son message réconfortant. Réalisé par John Pasquin, le film met en vedette Tim Allen dans le rôle principal, offrant une performance mémorable qui a contribué à faire de ce long-métrage une tradition incontournable pendant la période des fêtes.
L'une des grandes forces du film réside dans son concept novateur : la transformation d'un homme ordinaire en Père Noël. La manière dont Scott Calvin (interprété par Tim Allen) assume progressivement son rôle de Père Noël donne lieu à des moments hilarants et touchants. La comédie est imprégnée de tendresse, ce qui permet au public de s'attacher rapidement au personnage principal.
Tim Allen apporte une énergie contagieuse au film, avec son sens du timing comique et sa capacité à exprimer à la fois la frustration et la joie de son personnage. Sa performance contribue de manière significative à l'authenticité et à la sympathie que le public ressent envers Scott Calvin.
Le scénario du film offre une belle combinaison d'humour familial et de moments émotionnels. Les thèmes de la magie de Noël, de la famille et de la rédemption sont traités avec justesse, créant une histoire qui résonne avec les spectateurs de tous âges. De plus, les effets spéciaux bien réalisés contribuent à créer une atmosphère féerique, transportant les spectateurs dans l'atelier du Père Noël et au-delà.
La direction de John Pasquin offre une mise en scène soignée qui sait équilibrer le fantastique et le quotidien. Les décors festifs, les costumes élaborés et la musique enchanteresse contribuent à créer une ambiance magique qui incite le public à croire en l'esprit de Noël.
Le premier est pas mal, par rapport aux suivants mais le plus difficile s'est d'expliquer à mes petites filles, de deux ans et demi et cinq ans que c'est une fiction, car faut dire que le Père Noël est vieux de deux mille treize ans !!!