Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loskof
392 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 janvier 2012
Même s'il y a des moments franchement drôles c'est plus que limite pour justifier un film d'1h30. Tous les gags auraient pu tenir dans un épisode de 3 minutes, c'est dire. Caméra café c'est bien en petite série, en film ça perd tout son charme...
Oh là là !!! C'est un méga-super-navet de 1er choix qui remportera certainement le titre de "Pire comédie de l'année" aux prochains Oscars. On est tranquille...les ricains ne vont pas acheter les droits pour en faire un remake. C'est tellement mauvais et ennuyeux, que ça s'apparent à un véritable "Foutage de Gueule" Affligeant !!! FUYEZ !!!
Après un premier opus d'assez sinistre mémoire, revoila toute la "fine" équipe de caméra pour un deuxième long-métrage. Content? Non, mille fois non! Car comment pouvoir supporter un scénario aussi insipide, des situations aussi grotesques, une mise en scène au rabais n'exprimant rien?? Mais tout cela pourrait être pardonné si Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h réussissait dans leur but principal : faire rire. Or, ce n'est pas avec quelques vannes anti-Sarko et une pseudo-hystérie bien fatigante que l'on va faire un film! Ainsi, tout cela se traine assez lamentablement pendant une heure et demie durant, chacun surjouant son personnage caricatural à l'extrême et régulièrement proche de l'insupportable. Reste quelques sourires arrachés avec (très) grande difficulté, mais il faut tout de même l'avouer : il est tout de même navrant de se rendre compte à quel point la comédie française n'a depuis longtemps plus aucune idée ou inventivité, et surtout leurs auteurs plus aucun talent. A fuir!
Ce n'est pas avec le plus grand des plaisirs que l'on retrouve tous ces personnages caricaturaux, abjects et détestables qui composait le casting du calamiteux "Espace détente". Ce film n'a tout simplement aucun intérêt. C'est lourd, pas très drôle, vide et vulgaire. On n'atteint pas les sommets de la nullité du premier, mais on n'en est pas loin. 0/5
C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l'occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l'a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l'argent des assurances. Flanqué d'Hervé, qui a tout de suite vu en l'assistante de leur coach une candidate à l'écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n'est qu'un prétexte à une évaluation masquée des personnels en vue d'un redéploiement. Ce que tous traduisent par "plan social". Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats...
Une comédie navrante,naze,beauf et qui n'a pas honte d'exister.Je sais bien que Caméra Café possède ses fans,et d'ailleurs en format court,cette série pêchue est amusante.Mais en long-métrage,c'est une autre histoire..."Espace Détente" était déja d'un niveau discutable."Le Séminaire" est carrément impossible,avec son absence de scénario,ses acteurs hystériques,sa mise en scène digne d'un téléfilm du pauvre et ses blagues sans consistance.Même Bruno Solo et Yvan Le Bolloch' ne savent plus quoi faire de leurs personnages.Hervé Dumont reste ce syndicaliste hargneux et individualiste,alors Jean-Claude Convenant ne peut échapper à son stéréotype de plouc bas du front.L'équipe de la série a été réduite pour se concentrer sur le fameux séminaire d'entreprise,qui se transforme en plan de restructuration.Les pics à l'égard du monde impitoyable de l'entreprise sont ratés.On ne sourit jamais,tant on est consterné par cet indigent spectacle.La comédie française courante dans toute sa splendeur...
Bien meilleur que le premier, je ne saurai pas dire pourquoi mais je le sens comme ça. Peut-être plus...pas mâture, plus... Moins pénible en somme. Un bon gros con-venant lourdeau, un syndicaliste pourri à souhait (dommage que ça ne s'améliore pas, là il m'est vraiment devenu antipathique après avoir repoussé Virgine Hocq ^^. Un film creux à ne pas acheté en dvd.
Film comique incroyable! Des gags tout en finesse qui font rire à gorge déployée dans un scénario à la steven spielberg; tremble hollywood le séminaire est là !.......bon, j'aurai essayé mais non, on y croit pas un instant; ça reste le film comique français: merdique et surjoué (à part exceptions). Pfff, que dire à part que c'est pitoyable et que comme on achève bien les chevaux ont devrait achever les acteurs lamentables. En fait il devrait y avoir un deal qui ferait que si le film à moins de 50% de spectateurs satisfaits les acteurs/réalisateurs remboursent les spectateurs et s'engagent à ne plus jamais faire de films. On peut rever! bref: n'y allez pas.
Il faut à coup sûr être un fervent admirateur de la série Caméra Café, diffusée sur M6, pour apprécier ce Séminaire, qui en est plus ou moins tiré, en tout cas dans la lignée du précédent long de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h , "Espace Détente". Ici, le duo reprend les devants de l'écran et signe une seconde mauvaise comédie populaire (la première restait toutefois agréable), massacre de vulgarité et d'épaisseur. On est ici dans la lignée de Star Academy, la comédie idiote avec des rebondissements gros comme ça, pas si mal rythmée mais d'une affligeante hystérie commerciale, comme si le budget devait être écoulé jusqu'au dernier centime, avec l'arrivée des renforts armés à la fin du film. Si tout cela ne se barrait pas en sucette dans un final assourdissant et agaçant de lourdeur, où l'on pointe gentiment du doigt le monde du travail et la condition des salariés, peut-être qu'on aurait pris un léger et honteux plaisir à suivre ces bien lourdes aventures. Mais l'attaque féroce et acerbe étant absente, au spectateur de supporter le surréalisme de chacune des situations ayant pour but de dénoncer le scandale des entreprises et la stratégie mise en place pour manipuler tout le monde, ici réduite à un espace enfantin et moqueur. Il aurait en tout cas fallu au film bien plus de conviction que ce consensus mollasson et bien-pensant ; reste à sauver quelques dialogues croustillants, mais qui toutefois ne rendent jamais le film véritablement drôle. Au mieux esquissera-t-on quelques gentils sourires, alors qu'on se moquera plutôt de l'ineptie totale de ce semblant de scénario sans queue ni tête. Voilà un bel exemple de la comédie populaire française, dépourvue de cinéma comme d'art en général, soit disant pleine de bon sens parce qu'elle cadre son récit dans une actualité politique qui, pourtant, semble bien plus complexe que ne le laisse transparaître ce clownesque téléfilm, où même les personnages sont insupportables. A ce stade, ce n'est plus d'indulgence dont le spectate
(Même critique que pour le premier ...) Le genre d'adaptations dont on se passerait volontiers. Autant j'adore les sketchs, cours, concis, bien pensés, moqueurs, caricaturaux, et j'en oublie surement, autant les films inspirés de ceux-ci se résument à un seul sentiment : glauque. Pas drôles, les personnages perdent toute leur saveur et leur consistance, on s'enfonce dans le sordide, un ou deux sourire forcé, puis on essaye d'oublier rapidement ce qui incarne le pire de la comédie française : les adaptations ratées, sans fonds, sans idées, sans contenu.
La Série caméra café revient au cinéma aprés le trés mauvais Espace Détente. Le Séminaire ne fais pas mieux, un humour déjà vu, trop utilisé durant le film, les acteurs sont moins bons que dans la série, un scénario trés mauvais. Bref la série devrait restait la série et ne plus sortir de film aussi mauvais.