Largo Winch II
    2,6
    5287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch II ?

Publiée le 27 février 2011
    Tout est là pour faire un très bon film d'action .... Méchants, gentils, humour , tendresse , bagarres, un soupson de suspense... , un héros carismatique . Bref un bon moment.
    Publiée le 27 février 2011
    Vraiment pas terrible. J'ai bien aimé le 1 mais là le film se perd et perd également le spectateur
    Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Le premier volet de l'adaptation de l'oeuvre de Van Hamme m'avait vraiment enthousiasmé : enfin une production d'action française capable de rivaliser un temps soit peu avec les production à gros budget américaine. Une histoire intelligente et intéressante, un bon acteur (Tomer Sisley, une révélation pour moi) et un bon potentiel au niveau rythme/réalisation.

Me voilà donc partie voir la suite presque en courant - ce qui est au delà de rare chez moi pour une prod frenchie.

Devant ce second volet, j'ai malheureusement déchanté...

Certes, il y a plus d'actions, ou, tout du moins, les scènes musclées sont mieux gérées et proposées d'une manière différente, la caméra de Salle s'adaptant au contexte. Et ça, et bien, c'est LE bon point.

Cette fois-ci, c'est le scénario qui, pour moi, manquait d'intérêt.

On se focalise sur le passé de Largo en Thaïlande/Birmanie, avant la mort de son père adoptif, ce qui implique son lot de gros flash-backs, toujours pertinents, mais pas forcément légers. Le lien avec le premier film est fait par une sorte d'intrigue de vente/rachat d'entreprises. Largo veut vendre le groupe W, mais sans envisager un instant que :

1 - la mauvaise personne pourrait faire main basse sur un immense outil financier international pour faire le mal;

2 - quelqu'un pourrait bidonner la vente pour son propre profit...

Ah la la! Mignon, mais pas très fut' fut', l'garçon...

Malheureusement, le méchant de cette magouille financière, Nazachov, n'est franchement pas intéressant, bien que particulièrement antipathique. Je pense que pour moi, il lui manquait un cerveau maléfique, mais bon. Et son bras armé n'a pas plus de profondeur - j'avais eu un bref espoir en entendant parler de la Bosnie... Dommage ! Background évincé...

Le vrai méchant de l'histoire, lui, est un peu mieux, puisqu'il est machiavélique, intelligent et a vraiment pensé à son complot. MERCI !

Largo perd de son image de séducteur en se découvrant une vraie fibre paternelle ( d'un autre côté, l'écho avec son passé d'orphelin a du y être pour quelque chose) mais est d'un sérieux inébranlable pendant tout le film, laissant à ce pauvre Gauthier/ Nicolas Vaude l'immense honneur d'être le rayon de soleil de la séance.

J'ai également eu du mal avec Sharon Stone en vieille cougar... Désolée...

Tout cela fait de ce second volet un film pas mal, mais qui déçoit par son potentiel raté.
    Publiée le 27 février 2011
    Ce film m'a beaucoup agacé.
    Les placements de produits, en particulier pour Audi, dépassent la limite du supportable (on a même droit à 5 minutes de mode d'emploi du GPS intégré alors que ça n'apporte rien au film).

Le scénario est intéressant mais le jeu des acteurs n'est vraiment pas à la hauteur, en particulier celui de l'acteur principal à qui on a dû dire trop souvent qu'il avait du charme (il en use et abuse).

Les scènes d'émotion (avec violons s'il vous plait) sont un peu ridicules.

Bref très déçu.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 février 2011
    Jérôme Salle continue dans la lignée du premier épisode avec un classicisme pleinement assumé. Sauf que dans ce second opus, tout fonctionne mieux : les scènes d'action sont réussies, l'intrigue ménage des rebondissements efficaces et le casting est impeccable.
    Publiée le 27 février 2011
    0,5/5 pour la première scène, le reste est du archi-vu, archi-convenu, archi-plat donc archi-nul.
    heartangel
    heartangel

Publiée le 27 février 2011
    Ce film prouve que quand on y met les moyens, les européens peuvent faire un bon film d'action. Et de l'action il y en a... entre les poursuites de voiture, les explosions et les sauts en parachutes... ca part dans tous les sens... Maintenant, parlons du script... Je suis adepte d'un script un peu fouillé mais là c'est trop... et surtout pas credible... si vous le regardez vous comprendrez... ou alors on croit au super cerveau avec un don d'anticipation incroyable...

La prestation de Tomer Sisley est très bonne... celle de Sharon Stone : trop "Basic Instinct"

Une mention spécial a la scène de l'enfant qui cherche sa mère... émouvante...

Ca reste un bon film... agréable a regarder
    Publiée le 27 février 2011
    Un film qui se laisse regarder. Stéréotype du gros film us : amour, rires, pleurs, action. Tout ce qu'on peut attendre en cette fin d'hiver.
    Petit bémol : on s'éloigne de plus en plus de la bande dessinée dans ce deuxième volet.
    Publiée le 27 février 2011
    Des scènes d'action pétaradantes qui tirent plus du James Bond que de la bande-dessinée, un dénouement final surprenant, ce deuxième volet est assez bien mené. Toutefois, la scène de course-poursuite du début, je ne vois pas quel était son intérêt si ce n'est rivaliser avec la saga de 007.
    Publiée le 27 février 2011
    tout y est : de l'action, de l'amour, de l'humour, du complot financier, de la traitrise revancharde; le tout assez fidèle à la BD. on peut déplorer quelques longueurs surtout sur le passage en birmanie mais les paysages et courses poursuites vous replongent dans l'intrigue illico. Tomer Sisley campe déshormais Largo avec brio, Sharon Stone surjoue un peu l'élégance avec un concours de croisements de jambes à chaque scène. Le majordome Gauthier sort vraiment du lot tant la marge de potentiel comique de son personnage est grand.
    bref, un film d'action à la française divertissant.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Film sympathique, le début donne mal à la tête à cause de la camera qui bouge sans cesse, sinon l'histoire et bien, l'humour est correct, et le jeu des acteurs est correct aussi. Petit bemol, je trouve que le film est un peu long pour l'histoire qui se déroule. Sinon ça va.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 février 2011
    Mieu que son ainée, largo winch 2 possède des scènes d'action efficace et assez prenante, malgrès ca les jeux d'acteur sont déplorable (surtout sharon stone en vieille cougar) l'histoire vu et revu et la moral dessuète! Rien d'innovant en perspective
    Publiée le 27 février 2011
    Déçu, je suis déçu. Je ne m'attendais pas à un film comique plein d'inconsistences.
    Publiée le 27 février 2011
    Bon film avec une bonne dose d'action, mais aux vues des bandes-annonces, on aurait pu s'attendre a plus d'action et moins de réflexion (de la part de Largo Winch). A voir si vous souhaitez voir un film d'action qui n'est pas dans l'excès, et qui est sérieux. Il y a un bon équilibre entre les deux.
    Publiée le 27 février 2011
    Après le premiers voler qui ne manquer pas re rythme, j'ai était dessus par le nombres de passages qui sont a mon goût trop long.