Largo Winch II
    2,6
    5287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch II ?

Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 12 mars 2011
    nullissime !!! un tomer Sisley toujours aussi mal à l'aise dans le rôle , un scénario sans relief ni la moindre imagination .. même les scènes d'action sont ratés ... le néant le vide absolu !!! Reste le charme suranné de Sharon Stone son défilé de mode et ses croisement de jambes subjective qui je le confesse a été le seul atout du film pour me faire garder un oeil ouvert !!!
    Publiée le 18 mai 2012
    Ce n'est pas du grand cinéma, c'est film français fait par des français avec des français et une américaine, pour faire un film américain tout public, c'est un peu gnangnan... pour rester poli, les cliché gros comme la tour Eiffel entre le général de la junte bling bling, le mercenaire bête comme un pied de chaise et le russe comme on en voie comme ça que dans des serie Z (l'accent... rire), un James Bond un peu Bad gamme, une Sharon Stone un peu trop Basic instinct, pas de scénar, une intrigue politico-judico-financièro-militaire à couché dehors... Avec en apothéose la scène du parachute qui à déclenché chez moi un moment d'hilarité rare... Bref à éviter au cinéma attendez le à la TV c'est quand même moins cher.
    Publiée le 11 mars 2011
    De l'action et un scenario! Rien a demander de plus
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 mars 2011
    Moins laborieux et poussif que le premier Largo Winch, cette suite s'avère être une aventure convaincante dans laquelle l'action se marie avec aisance avec le cadre exotique de certaines séquences.
    Gabriel Honoré
    Gabriel Honoré

Publiée le 11 mars 2011
    Un bon mélange thriller/action dans la continuité du premier.
    Tomer Sisley incarne avec brio Largo. son personnage est tantôt fort, sensible ou en proie au doute.

Un bon film à voir sans aucun doute!
    Publiée le 11 mars 2011
    Une demi étoile me semble déja trop!
    Que dire? Après un premier épisode plutôt réussi je m'attendais à une suite du même acabit: un film d'action sympa sans prétention avec un héros attachant et humain... il n'en est rien. Cette suite est absolument imbuvable. Les scènes d'actions sont à vomir, le scénario est hyper prévisible et on rajoute en plus des scènes pour expliquer aux demeurés, la prestation de tomer sisley est très décevante
    Enfin quelques détails:
    quand on met 3 ans plus tôt puis 3 ans plus tard cela fait 6 ans d'écart et non pas 3...
    le jeu de go ne se joue pas du tout comme ca
    deux carrés de chocolat ne redonnent pas la vie
    et j'en oublie surement!
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 11 mars 2011
    Après un premier épisode qui tenait la route et était bien agréable à voir, la seconde adaptation sur grand écran de la célèbre BD de Francq et Van Hamme partait avec un bon apriori, mais comme souvent dans le monde du cinéma les suite sont rarement une réussite.

Pourtant il ne s'agit pas d'un mauvais film, il y'a un gros potentiel qui n'a pas été exploité à sa juste valeur.
    Mais commençons par les bons côtés. Tout d'abord un scénario un peu plus clair que le premier épisode, qui, de souvenir, nous perdait dans des histoires de rachats, d'OPA pour qu'on comprenne tout à la fin. Ici l'histoire est relativement lisible bien qu'on puisse reprocher une ou deux longueurs.
    Ainsi que quelques raccourcis faciles, à trop vouloir copier sur les gros blockbusters américains il ne faudrait pas non plus prendre aussi les mauvais côtés, mais bon admettons.

Les acteurs sont en demi-teintes, à l'image du jeu de Tomer Sisley où peu d'émotions transpirent de son personnage, peut-être est-ce une volonté de rendre le personnage de Largo froid. En fait Tomer est plus convaincant dans les scènes où son personnage est heureux que triste.
    Par contre chapeau bas à celui qui joue le rôle de Gauthier, qui campe un rôle de majordome coincé de toute beauté, les scènes où il est présent sont parmi les plus intéressantes.
    Quand à Sharon Stone elle remplit bien son rôle et montre qu'on peut encore être sexy à son âge (avec un peu de lifting au passage quand même :P)

On arrive au point noir de ce film : sa réalisation.
    Comme toujours je n'ai jamais apprécié ces films dont on a l'impression que le cameraman a la maladie de Parkinson ! Déjà dans les scènes d'actions mais alors quand ça se propage sur les scènes de dialogues c'est inutile, pire, ça gâche tout.
    Forcément si ça tremblotte quand ça parle alors nous avons droit à un véritable tremblement de terre quand y'a de l'action : cela devient illisible, on apprécie pas ce qui se passe (alors que pourtant elles sont efficaces ce qui est dommages) car on essaye de comprendre où sont les personnages, où sont leurs bras, leurs pieds, etc etc.
    Il rentre sans problème dans le TOP 3 des films d'actions les plus mals réalisés que j'ai vu.

Et c'est d'autant plus dommages qu'à côté de ça il y'a de superbes prises de vues de la Birmanie et de la Thailande avec de splendides couleurs.

Bref un bon potentiel grâce à un scénario efficace des scènes d'actions qui tiennent en haleine mais le tout desservit par une réalisation pitoyable et des acteurs qui sans être décevants ne marquent pas les esprits (sauf Gauthier ;)) : essai non transformé donc !!
    Publiée le 10 mars 2011
    Décevant! Très emballé par le premier et fan de la BD je voulais absolument voir le second... c'est une déception, l'histoire est trop loin de l'univers d'origine, beaucoup de clichés et des dialogues creux...voir trop creux à la limite du ridicule à certains moments.. En revanche un bon point sur les scènes d'action qui n'ont rien à envier aux grosses productions holywoodiennes mis à part qu'on a un peu mal à la tête à l'arrivée! Le montage n'est pas très bon non plus, trop de passages sont coupés et tant d'autres sont longuets... Dommage, à voir pour ceux qui aiment l'action, les autres s'abstenir.
    Publiée le 10 mars 2011
    Un deuxième volet dans la lignée du premier : une bonne trame, beaucoup d'action et d'aventure et Tommer Sisley est toujours aussi convaincant et joue son rôle à merveille.
    Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre Largo Winch et les derniers James Bond. On pourrait peut-être penser que Largo Winch est le James Bond version française ...
    Publiée le 10 mars 2011
    Bon film.Beaucoup d'action ce qui devient lourd a la fin. Tres bonne adaptation au cinema de la celebre bd
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 mars 2011
    J'avais été plus emballé par le premier. Bon, déjà pour un film d'action je trouve qu'il y a un gros problème, le réalisateur ne sait pas filmer des scènes d'actions. Il se contente de faire une caméra à l'épaule très désagréable avec un montage saccadé et là on y comprend plus rien, c'est vraiment très désagréable. Le côté surenchère incroyable parfois est un peu de trop aussi, à mon avis. C'est dommage car tout n'est pas à jeter. On se prend mine de rien d'intérêt pour cette histoire et on s'attache aux personnages, c'est assez rythmé et le film cherche vraiment à impressionner le spectateur mais le résultat est tout de même assez décevant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 10 mars 2011
    L'histoire d'un branleur qui va se faire rattraper par son héritage et ses responsabilités.

J'ai pas aimé le premier, je ne vois pas pourquoi j'aimerais le deuxième. Le même acteur toujours aussi invraisemblable, une photographie à la Parkinson de toutes les scènes d'action qui ont de plus l'avantage d'être aussi invraisemblables les unes que les autres, une Stone caricaturale, un Terzieff à la limite du voyeurisme malsain sur une phase terminale. Bref, ce ne sont pas les défauts qui manquent.

C'est surtout l'obsession des scénaristes pour (dé)montrer que le héros est tellement faillible qu'il en reste humain qui est fatiguant. Non seulement il ne comprends rien à tout ce qui lui arrive, ne parvient jamais à avoir plus d'un coup d'avance sur ses adversaires, mais en plus, dans tous les combats, il s'en prend plein la gueule sans réussir à prendre tout de suite l'avantage. Bref, mieux vaux parfois un peu trop d'héroïsme que trop d'amateurisme. On est au cinéma, pas dans un documentaire sur le racket dans les lycées.

Quand on pense au potentiel de la BD, on est atterré par le manque d'ambition du réalisateur.

Enfin il reste deux trucs sympathiques, l'asiatique est très jolie, sans doute choisie personnellement par M. Besson ! Et l'arrivée des deux personnages antagonistes en garde rapprochée de Largo est non seulement intéressante et prometteuse mais surtout respectueuse de la série.

Je n'irais pas voir le troisième même si c'est Bellucci ou Portman qui s'y colle !
    Publiée le 9 mars 2011
    Un film d' action avec d'assez bons acteurs mais un scénario qui manque d'originalité
    . Un bon film télé du dimanche soir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2011
    Après une initiation sympathique, on ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce nouvel épisode, où les penchants caritatifs de Largo se révélaient au grand jour. Mais voilà, on l'accuse de meurtre le jour de la mise en vente de son entreprise. Voilà qui pue le coup monté à plein nez ! On enquête de ci de là, on retrouve de vieilles connaissances, on en apprends un peu plus sur le passé de Largo... C'est efficace, bien filmé, et avec un aspect premier degré des plus appréciables. Malgré quelques petites scories du scénario (dont un twist manquant de surprise), on est agréablement surpris de voir un film européen réunir scènes d'action à l'américaine et le charisme des héros à l'européenne. Pas subversif pour un sou, c'est un film franc du collier qui devrait contenter à peu près tout le monde.
    Publiée le 9 mars 2011
    Bof bof bof ! Bing Bang, Boom ! Sans intérêt comme le premier ! Même sharon, bof !