Largo Winch II
    2,6
    5287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch II ?

Publiée le 13 mars 2011
    Honnête film d'action, plein d'invraisemblances évidemment mais tous le sont, donc ne chipotons pas là-dessus...
    Thierry
    Thierry

Publiée le 30 juillet 2012
    a non carément pas mieux vaut lire la bande déssine je me suis ennuyé a mourir et sharon ston doit arreyter le cinéma a mon gout
    Publiée le 13 mars 2011
    Pour un bon fan de la BD qui se respecte, on va voir au cinéma les aventures de Largo Winch! En plus il y a Sharon Stone, fantasme s'il en est; la belle américaine se retrouve dans un univers qui lui sied parfaitement. Elle recadre l'adaptation ciné dans le contexte américain de la BD. Mais je ne suis pas là pour faire l'apologie de cette actrice à la sensualité désarmante et au sex-appeal toujours au top!
    Soit un deuxième épisode de Largo Winch toujours réalisé par Jérôme Salle et interprété par Tomer Sisley. Le scénario suit brièvement les aventures birmanes de l'héritier que l'on a pu lire. Le film a un peu de mal à se lancer car les aller-retour temporels sont assez étranges et trop nombreux. Il n'en reste pas moins que lorsque l'intrigue démarre vraiment on y est et on ne décroche pas. Les périodes de pauses prises entre les scènes d'action sont remarquablement écrites et montées.
    Je n'irai pas là où la plupart des critiques vont, c'est-à-dire de comparer ce film aux blockbusters américains. Ce film est bien français et on y trouve ce qu'il manque ailleurs. Tout d'abord le personnage central a bien été modifié comparé à la création originale. Il est plus complexe, plus esseulé et plus fougueux encore que son double de dessins. Même si Tomer Sisley se trouve être un acteur intéressant et très physique, certaines scènes sont encore un peu justes au niveau de son jeu.
    L'excellente idée du réalisateur, c'est la composition faite autour de Largo, les personnages secondaires sont très bien amenés et tous participent bien à l'environnement du jeune milliardaire. Que ce soit Sharon Stone, Ulrich Tukur qui fait un parfait Cochrane, Nicolas Vaude tout simplement brillant en Gauthier, Olivier Barthélémy en Simon Ovronnaz que l'on attendait dès le premier opus, le jeune acteur offre une très belle interprétation du meilleur ami de Largo; et enfin l'élégant Laurent Terzieff se révélant plein d'humanité et de profondeur, il est incroyable.
    Là où Salle a progressé pour Largo, c'est au niveau de sa mise en scène, il s'est permis des "trucs". En effet, fort du succès du premier Jérôme Salle a pu travaillé des scènes compliquées et les rendre vibrantes par sa réalisation. Il y a beaucoup d'audace dans son travail, des références empruntées aux plus grands films du 7ème art. Salle a osé des plans parfois très sombres avec des angles de prise de vues peu flatteurs et un montage qui casse parfois le fil tranquille de l'intrigue.
    Largo Winch existe au cinéma et c'est tant mieux pour la production française, il faut oser là où on a parfois peur de tenter. En espérant un troisième épisode...
    Publiée le 13 mars 2011
    Scénario invraisemblable tout du long! c'est ridicule! Les plans d'actions, la sortie du camp du méchant général etc. Seul Tomer et son fils sont un peu crédibles! Je suis très déçu!
    Publiée le 13 mars 2011
    Une première Volet très prometteur, un film d'action français dont le contexte dépasse 1945 c'est comme même très rare !!
    Mais ce deuxième volet ne tiens pas...vraiment pas. 2 étoiles pour une équipe qui essaye de faire évoluer le cinéma francais, ce qui mérite d'être salué. En espérant un rebondissement sur un troisième volet, vous avez tout mon soutien
    ne vous découragez pas.
    Publiée le 13 mars 2011
    Dans la même veine que le I. Il y a de l'action, ça change de paysages tout le temps, on suit avec entrain les aventures de Largo. Une intrigue qui ravira DAF, actionnaires, et ... Monsieur Toulemonde.
    Je recommande !
    Que vous ayez vu le 1er ou pas ce film se laisse tout à fait voir
    Entre scène d'action digne d'un James Bond et l'humour décalé de Gauthier ce film tiens vraiment en haleine jusqu'au bout
    Un bon moment de cinéma
    simon32
    simon32

Publiée le 13 mars 2011
    Un bon gros navet ... bourré de clichés, de répliques toutes faites tirées de des plus grand films de séries B. On a l'impression que tout a été pompé aux téléfilms de TF1 du dimanche après midi !
    Un général de la junte bien comme on se l'imagine, un méchant russe bien comme on se l'imagine, le méchant assez facile à deviner !.
    Après un 1er Largo W plutôt pas mal ... Je suis vraiment mais vraiment déçu ... même les scènes d'action son mal tournées.
    ... et je ne parle pas de Sharon Stone ... qui n'a vraiment rien à faire là.
    A éviter, ou à la limite, à voir à la télé.
    Je rejoint un commentaire plus bas : UN MAUVAIS JAMES BOND
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 août 2017
    Dans la lignée du 1er, c'est-à-dire pas mal, avec en plus une invitée de marque dans le casting, Sharon Stone (dans quel état devait-elle être pour accepter de jouer dans un film français, enfin franco-belgo-allemand...).
    Encore avec un incroyable mélange des albums pour faire l'histoire. Un peu sacrilège pour les fans de Largo version bd, mais bon, si on se force à mettre ça de côté, ça passe à peu près.
    Divertissant, avec une histoire contenant un peu plus de rebondissements que le premier.
    Mais pourquoi avoir changé d'acteur pour Freddy ? Ce genre de chose ne se fait pas lorsqu'on fait des suites, voyons...
    cineberry
    cineberry

Publiée le 12 mars 2011
    Là où le premier volet posait les jalons de la saga et imposait Tomer Sisley aux yeux du public, le deuxième volet est franchement décomplexé. Lorgnant clairement du côté de James Bond, le film propose une histoire qui tient la route ponctuée de belles scènes d'action dans des décors paradisiaques. L'humour n'est pas en reste avec le personnage de Gauthier, incarné par Nicolas Vaude. Un divertissement de grande qualité...
    tonio290105
    tonio290105

Publiée le 12 mars 2011
    Déçu par ce second opus qu'on annonçait plus explosif. En définitive, pas beaucoup plus d'action que dans le premier, pas mal de scènes inutiles qui donnent à l'ensemble un manque de rythme certain, et une Sharon Stone sous-employée à mon avis. Jérôme Salle devrait passer à autre chose après 2 "Largo Winch" moyens pour retrouver le talent qui était le sien dans "Anthony Zimmer".
    Publiée le 12 mars 2011
    Tout a fait le genre de film pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Largo Winch 2 nous apporte son lot d'action légère et d'humour gentil mais n'arrive pas à nous faire transpirer et ne transmet que trop peu à mon gout de gravité et de drame à son histoire. En somme un film d'aventure pour tous avec un scénario qui manque un peu d'envergure même si la fin nous offre une vérité inattendue.
    Le tout a du mal à nous cramponner au fauteuil, cependant on soulignera l'engagement de Tomer Sisley qui s'est vraiment investit à 100% dans les scènes d'actions : une performance notable mais on est encore assez loin du héros implacable.
    Côté réalisation, l'accumulation de plans serrés ne mettent pas en valeur les séquences de combat et de poursuite et leur enlève tout réalisme et toute fluidité : conclusion pas de vision d'ensemble comme si chaque seconde étaient montées les unes après les autres.
    De plus, le choix narratif de faire des allers retours incessant entre présent et passé casse beaucoup trop le rythme du film.
    Des bons points en revanche pour les nombreux lieux où se déroule l'action notamment la Birmanie et les villages du peuple Karen. Largo Winch 2 prend un peu le relais de John Rambo pour mettre en lumière et dénoncer les atrocités dont souffre ce peuple.
    Un bon point aussi pour la scène de chute libre impressionnante qui nous rappelle un peu les exploits de Schwarzie dans l'Effaçeur.
    Enfin, le rôle de Sharon Stone est un peu trop timide est pas à la hauteur de son charisme. Malgré cela, elle remplit sa mission parfaitement et reste toujours aussi séduisante.
    A voir
    Publiée le 12 mars 2011
    Largo winch 2 reste dans les traces de son prédécesseur en mélangeant action et intrigue. Certes il n'y pas que des scènes d'actions époustouflantes mais il nous tiens vraiment en haleine pendant ces 2 heures. Un Tomer Sisley toujours aussi bon dans son rôle et une Sharon Stone plus qu'intéressé par tous les hommes qu'elle croise. Et petit bonus un Gauthier (Nicolas Vaude) qui rajoute une petite touche d'humour.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 12 mars 2011
    Se laisse voir un dimanche soir à la télé en première partie de soirée avant le cinéma de minuit sur France 3...
    lavie44
    lavie44

Publiée le 12 mars 2011
    Encore mieux que le 1er opus, et c'est rare !
    Un bon film d'action, vraiment !