Largo Winch II
    2,6
    5367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch II ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 juillet 2016
    On l'avait bien compris depuis le 1er épisode, J. Salle se fout de l'avis des fans et il est bien décidé à faire ce qu'il veut en s'arrogeant une franchise populaire afin de s'assurer une visibilité (comme 95 % des adaptations BD en France). Si T. Sisley avait la pression pour le 1er volet, le succès de ce dernier a conforté son choix du coup, il fait sa feignasse et cesse de jouer (enfin si, il joue mais comme une pierre) et il est joue limite mieux en anglais qu'en français. Du coté du scénar, on nage en plein délire et rien ne tient debout (les mercenaires de Largo tuent des flics serbes sans aucune conséquence internationale, le tout après une poursuite durant laquelle il zigouille une vingtaine de sbires et du coup, le lendemain, l'action du groupe grimpe), Salle alterne scènes d'action bien faites et d'autres totalement brouillonnes (la baston dans la chambre d'hôtel) et si d'un côté, il prône un sound design réaliste, cela nuit aux combats qui sont déjà assez mous. Des guests de luxe, une intrigue pas originale pour 2 sous, de l’exotisme en toc, des persos secondaires fonctions lourdingues sans oublier de mentionner des personnages mythiques de la BD tout simplement expédiés et/ou honteux. Censés concurrencer les blockbusters US, la franchise Winch démontre surtout l'amateurisme et le cynisme du cinéma français. D'autres critiques sur
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2024
    “Largo Winch II”, un pas en avant pour l’action made in France

Après un premier bon film, Jérôme Salle avait une immense marge de progression pour faire un second film encore mieux. Et voilà un pari réussi.

En effet, le film est très bon ; le scénario est nettement plus prenant mais l’amélioration vient surtout de la mise en scène.

Le scénario présente une nouvelle enquête encore plus prenante que celle du précédent film. Très succinctement, le récit ne fait que s’améliorer ; le développement est bien meilleur et l’enquête est nettement mieux écrite et le schéma narratif présente beaucoup plus de tensions.

Par ailleurs, malgré un scénario de qualité, le film reste terriblement prévisible. Heureusement que la narration est efficace pour occulter les problèmes de facilités scénaristiques.

Quant à la réalisation, elle est une nouvelle fois supérieure à son prédécesseur. Tout d’abord, les cascades sont qualitatives, la direction photographique est beaucoup plus marquante malgré des couleurs légèrement trop flashy, le montage est fluide et les séquences d’action sont bien mieux chorégraphiées.

En clair, “Largo Winch II” est une bonne suite qui vient nourrir la légende qu’a été le premier film et ouvre l’horizon à un nouveau genre du cinéma français : le cinéma d’action sérieuse sans le moindre aspect humoristique.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 mars 2011
    Si les héros annoncés de ce deuxième opus des péripéties de notre bel aventurier sont Tomer Sisley et cette vieille peau de Sharon Stone qui nous fait regretter amèrement Mélanie Thierry et ses belles petites fesses, il se pourrait que la vérité soit ailleurs. Car comment ne pas tressaillir à l'apparition de Laurent Terzieff, récemment décédé et qui laissera une grande trace dans l'histoire du cinéma et du théâtre français. Car même en ne le connaissant pratiquement pas, cette apparition posthume en guise de testament produit en effet singulier dans ce film. Même si c'est surtout une impression de plaisir qui prédomine ici, tant "Largo Winch II" nous offre une solide histoire avec un max d'action et une ou deux scènes très ambitieuses. Moins de rebondissements toutefois que dans l'épisode précédent, mais un scénario peut-être encore plus pêchu et fouillé. Je commence à être véritablement impressionné par le réalisateur Jérôme Salle, qui a décidément le vent en poupe : après avoir vu son "Anthony Zimmer" recémment adapté par Hollywood (oui, souvenez-vous, "The tourist"), il prouve à nouveau que c'est un tout bon. Il est peut-être même plus fort que ce Monsieur Winch, allez savoir...
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 18 mars 2011
    Je vais faire mon vieux jeu ... ça suffit les plans rapprochés pendant les combats avec la caméra qui bouge plus que les cascadeurs pour donner un semblant d'action. Il va falloir qu'ils pensent sérieusement à arrêter d'employer des parkinsonniens à la prise de vue ! (désolé pour ceux qui sont atteint de cette maladie)
    L'histoire est légère. NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM :
    faire tuer sa copine ... mais oui ... ho le film devient tout triste. Déjà qu'il n'a pas assez de problèmes à gérer le héros ... il ne faut pas qu'il joue au loto lui avec la poisse qui le suit ... remarquez "il est pété de tune" il n'a pas besoin de jouer lui.
    Bref vous l'aurez compris je suis très déçu.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 mai 2012
    Le milliardaire adopté interprété par Tomer Sisley revient pour une nouvelle aventure sous la houlette de Jérôme Salle. Le jour même où Largo Winch décide de revendre la société dont il a hérité pour financer une fondation humanitaire, il se retrouve accusé de crime contre l’humanité et se retrouve en cavale afin de prouver son innocence. Le ton très américain donné au film prend une autre ampleur avec la présence d’une star du calibre de Sharon Stone au casting, cette dernière n’est malheureusement pas utilisée à sa juste valeur et ne semble servir qu’à gonfler les entrées. Techniquement "Largo Winch II" n’a pas grand-chose à envier aux productions américaines, la mise en scène et le montage nerveux nous offrent des scènes d’action impressionnantes. Il est cependant dommage qu’un personnage aussi riche que celui créé par Jean Van Hamme ne soit pas mieux mis en valeur par le biais d’une intrigue plus sombre et surtout sans l’ombre du père. Cette cavale vers la vérité nous fait visiter la Thaïlande, Londres ou Hong-Kong et nous fait découvrir quelques nouveaux personnages importants de la BD comme Simon (Olivier Barthélémy). De l’humour et de l’action au service d’un bon scénario font de ce second opus des aventures de "Largo Winch" un divertissement de qualité.
    Publiée le 18 février 2011
    C'était pour moi trop prétentieux de mettre aux même niveau Largo Winch I et les James Bond. Mais avec ce nouvel opus, Largo se donne les moyens d'arriver aux sommets de la hiérarchie. Intrigues bien ficelé, rythmes bien soutenue, mise en scène efficace, acteur au top avec un Tomer Sisley possédant une classe indéniable et une Sharon Stone très simpa et investie. Bref ce nouvel opus est une très bonne réussite, largement au dessus du premier.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 septembre 2013
    Jérôme Salle adapte pour une deuxième fois la célèbre bande dessiné Largo Winch avec brio en réunissant le talentueux comique Tomer Sisley et la sublime Sharon Stone à face au terrifiant et légendaire Laurent Tarzieff dans son tout dernier rôle avant sa mort tragique !!! Un excellent film d'espionnage !!!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Un bon divertissement, mais l'histoire générale est en dessous du précédent volet. Certains passages sont trop prévisibles. On notera cependant les répliques hilarantes du major d'homme, vrai point fort du film. Le fait est, cependant, qu'on ne s'ennuie pas durant toute la séance. Les acteurs sont bons, sans plus, si ce n'est le major d'homme. Sharon Stone nous refait un remake de Basic Instinct...ça marche plutôt bien. Tomer Sisley a gagné en carrure, mais a du mal à être crédible. La musique toujours au top, comme les effets spéciaux et les cascades, menés à la perfection façon blockbuster américain...Comme quoi, la France en est capable aussi. La réalisation est simple, ne prenant que peu de risque. Mais on a cependant plusieurs plans magnifiques. Les décors sont superbe...A voir donc, pour passer un bon moment.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 21 février 2011
    c'est du minimum syndical pour ce film, avec des scènes déjà vu dans des films d'action.
    Honnêtement, je préférai le premier opus.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 19 juin 2011
    Ce deuxième épisode est un blockbuster solide. Du grand spectacle, des intrigues passionnantes, de l'action et de l'émotion avec un casting parfait... le tout entre l'esprit de la BD et celui de James Bond.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    génialissime suite de Largo Winch en plus qui est bien fidèle a la BD, un bon film bien fait franchement ça fait plaisir pourvu que l'on en ait un 3ème!
    Publiée le 16 septembre 2013
    Copiant sur ces anciens modèles (james bond , jason bourne....) Largo Winch n'apporte rien d'original et de nouveau mais bon c'est pas si mauvais que sa , le film tient la route et reste divertissant
    Publiée le 2 décembre 2012
    Une bonne surprise. Le dénouement nous surprend alors qu'on croyait avoir tout compris. Un savoureux "Bartélémy", acteur dont j'ai oublié le prénom
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 4 mars 2011
    Une bonne suite peut-être même meilleure que son prédécesseur, malgré des scènes d'action peu lisibles (caméra trop près de l'action). Sinon le personnage de Largo va toujours aussi bien à Tomer Sisley et Gautier apporte une petite touche d'humour plutôt rafraichissante. A voir pour les fans du 1er !
    yayo
    yayo

Publiée le 5 avril 2011
    C'est pas Largo Winch pour moi mais plus un James Bond like (et ils n'ont pas copié sur les meilleurs...).