Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinono1
300 abonnés
2 054 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2015
comédie drolement bien écrite. La flore parisienne est représenté : riches et pauvres, pute et clodo, hotelier et ministre, tout ce ptit monde va se retrouver dans un grand hotel parisien. Cest amusant et bien vu, les moeurs de notre époque bien décrit, la volonté de cacher ce qui fait tache, de faire un spectacle de tout, l'abondance de l'argent. jacques Gamblin et Elsa Zilberstain forment un bon duo. De bons dialogues ("vous n'etes pas au pouvoir, vous etes au gouvernement" ou le "comme souvenir, je fais l'affaire, comme avenir par contre...de Jacques Gamblin à Elsa Zilberstain au moment de la séparation..) manque cependant un petit grain de folie dans une mise en scène un peu terne
Une comédie assez décapante,qui passe du vaudeville au burlesque avec une aisance assez rare,tout en dénonçant avec humour les fossés sociaux sous l'ère Chirac. "Tenue correcte exigée"(1996) possède aussi cette élégance,qui sera bientôt la marque de fabrique de Philippe Lioret,alors débutant. Jacques Gamblin,en clochard devenu l'espace d'un jour un nanti,se déplace de façon aérienne tel un Charlot des temps modernes. Autour de lui,des personnages hauts en couleur,qui dérapent consciemment vers la folie. Rires assurés avec les crises d'hystérie de Zabou,les complotages de Jean Yanne et Daniel Prévost ou le charme vénéneux de Elsa Zylberstein. L'espace d'un week-end,un grand hôtel parisien va voir sa faune(politiciens,prostitués,chauffeurs,concierge...)perdre les pédales. Si le propos social s'évapore un peu en cours de route,le rythme,lui ne faiblit bon moment.
C'est drôle, et c'est intelligent, c'est plutôt bien fait, on passe un très bon moment.A remarquer le jolie Elsa Zylbertein en prostituée de luxe qui s'assume complètement, voilà qui nous change des leçons de morales. une bouffée d'air frais !
Un vaudeville plutôt bien enlevé et assez intelligent grâce à des acteurs complètement impliqués. Ça part parfois un peu dans tous les sens avec des éléments de scénarios laissé en plan alors que d'autres manquent de finesse. La satire sociale sous-jacente est assez bien vue mais manque d'un peu de concision. La scène où Gamblin et Zylberstein se séparent est assez géniale, évitant grâce à une seule réplique tous les poncifs de ce genre de situation. Coup de cœur pour ce film malgré ses défauts.
Vraiment très sympa cette comédie! J'en avais jamais entendu parlé et c'est par hasard que je suis tombée dessus, et j'en suis vraiment pas déçue! Un enchenement de quiproquos qui tranforment pour une nuit le clochard en "audis", et va lui conférer un pouvoir au sein de l'hotel d'ou il a été quelques minutes plus tot jeté à la rue. Un film qui dénonce la société actuelle qui juge par le statut au lieu de voir la valeur réelle des gens. Un duo Zylberstein/Gamblin épatant, une telle complicité dans leur jeu d'acteur! Ce film dénonce aussi les pots de vin des tous puissants qui qd ils se trouvent dos au mur font tout pour effacer les traces de leurs actions illicites... A voir!
16/20: Cela ressemble à un vaudeville masi ce n'est pas du théâtre ou presque! En effet, le jeu d'acteur, les situations de quiproquos en tout genre et l'endroit pratiquement toujours le même où se situe l'action ressemble vraiment à une pièce moderne comique! Jacques Gamblin est très attachant et Zabou parfaite comme d'habitude! Ela Zilberstein est sperbe et tire également son épingle du jeu! Ne reste plus que l'excellente mise en scène et les dialogues piquant qui rendent ce film très subtil et intelligent!
Dans cette comédie jacques gamblin et zabou crèvent l'ecran, on retrouve aussi avec plaisir jean yanne et daniel prévost dans un film ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. N'hésitez pas à pousser la porte de cet hotel en délire!
Un film amusant partant d'une série de quiproquos entre les personnages, qui se passe dans un palace parisien. Les acteurs sont tous très bons et on ne s'ennuie pas de début à la fin.
Une bonne petite comédie qui tient surtoutpar l'interprétation de ces acteurs. Le trio vedette (Jacques Gamblin épatant, Elsa Zylberstein craquante, Zabou Breitman tordante) est très bien mais c'est surtout l'exceptionnel duo d'escrocs formé par les géniaux Jean Yanne et Daniel Prévost qui donne au film ses 3 étoiles.
Première impression : une pièce de théâtre, un bon vaudeville filmé. Tout y est, dialogue bien écrit sans être percutant, un bon rythme, quiproquos à toutes les sauces et un casting super sympa. Les 2-3 sous-intigues sont sans doute un peu trop présentes et crée par moment un petit fouillis au montage. Un très bonne comédie.