Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Paris Match
par Victoire de La Maisonneuve
Juste et drôle, ce film de "potesses" rappellera à beaucoup leurs jeunes années (pas tout à fait) perdues.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ecran Large
par Louisa Amara
Juliette Arnaud aurait voulu que Robert Rodriguez réalise le film, il n'était pas dispo. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Elles réussissent une comédie agréable, sans prétention, à voir entre filles et garçons. Comme un air de vacances.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par Catherine Balle
Malgré une intrigue un peu maigre et une irruption étrange du surnaturel, la recette fonctionne : on s'amuse avec ces femmes sexy et drôles, au langage cru et à la morale chancelante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Le pitch et la mise en scène sont du niveau d'un téléfilm de France 3, mais la verve des comédiennes, qui maîtrisent leurs personnages sur le bout des ongles, procure quelques moments de comédie appréciables.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Quelques scènes cocasses, une interprétation tonique, mais la farce tourne court.
Chronic'art.com
par Vincent Garreau
C'est en laboratoire qu'il faudrait voir "Arrête de pleurer Pénélope", sous une lumière chirurgicale, entouré d'experts en blouses et d'appareils de mesure. Il faudrait se servir de la science parce que l'ahurissante laideur du film perturbe la moindre tentative de jugement rationnel.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Trois amies qui se sont perdues de vue héritent d'une vieille bicoque dans le Sud de la France dans laquelle elles ont passé les étés de leur jeunesse. Comment bien vieillir ? s'interrogent les personnages du film. On a envie de retourner la question aux scénaristes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
À l'origine, il y a une pièce de théâtre dont les bons mots crépitaient sur scène. À l'écran, la magie du verbe a disparu - sauf à de trop rares occasions - pour laisser place à la lourdeur de situations convenues.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Camille Lebert Loiret
Le trio d'auteurs / comédiennes / réalisatrices prolonge à l'écran leurs deux pièces de théâtre à succès. De bonne humeur mais trop poussive, cette comédie perd au cinéma la spontanéité du "live".
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Personnages féminins stéréotypés + scénario aux abonnés absents + absence totale de mise en scène = spectacle embarrassant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Paris Match
Juste et drôle, ce film de "potesses" rappellera à beaucoup leurs jeunes années (pas tout à fait) perdues.
Ecran Large
Juliette Arnaud aurait voulu que Robert Rodriguez réalise le film, il n'était pas dispo. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Elles réussissent une comédie agréable, sans prétention, à voir entre filles et garçons. Comme un air de vacances.
Le Parisien
Malgré une intrigue un peu maigre et une irruption étrange du surnaturel, la recette fonctionne : on s'amuse avec ces femmes sexy et drôles, au langage cru et à la morale chancelante.
Première
Le pitch et la mise en scène sont du niveau d'un téléfilm de France 3, mais la verve des comédiennes, qui maîtrisent leurs personnages sur le bout des ongles, procure quelques moments de comédie appréciables.
Télé 7 Jours
Quelques scènes cocasses, une interprétation tonique, mais la farce tourne court.
Chronic'art.com
C'est en laboratoire qu'il faudrait voir "Arrête de pleurer Pénélope", sous une lumière chirurgicale, entouré d'experts en blouses et d'appareils de mesure. Il faudrait se servir de la science parce que l'ahurissante laideur du film perturbe la moindre tentative de jugement rationnel.
Critikat.com
Trois amies qui se sont perdues de vue héritent d'une vieille bicoque dans le Sud de la France dans laquelle elles ont passé les étés de leur jeunesse. Comment bien vieillir ? s'interrogent les personnages du film. On a envie de retourner la question aux scénaristes.
Le Journal du Dimanche
À l'origine, il y a une pièce de théâtre dont les bons mots crépitaient sur scène. À l'écran, la magie du verbe a disparu - sauf à de trop rares occasions - pour laisser place à la lourdeur de situations convenues.
Les Fiches du Cinéma
Le trio d'auteurs / comédiennes / réalisatrices prolonge à l'écran leurs deux pièces de théâtre à succès. De bonne humeur mais trop poussive, cette comédie perd au cinéma la spontanéité du "live".
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Personnages féminins stéréotypés + scénario aux abonnés absents + absence totale de mise en scène = spectacle embarrassant.