Un pitch excellent, mais pourtant le film reste bien trop sage. Il n'y a qu'une seule scène absolument monumentale, là où Ryan Reynolds (par ailleurs très bon) remet en question le sens de sa vie. Pour le reste il y a certaines scènes sympathiques, mais comme je le disais ça reste trop sage, ça manque d'idées, et le film est trop court.
Intrigue accrocheuse, les événements s'enchaînent bien sans aller suffisamment loin dans le comique. Très vite, on oublie qu'il s'agit d'un flash back du beau-père à son futur gendre. Et malgré un scénario intéressant, l'humour et les rebonds sont pauvres. Peu distrayant.
Une comédie romantique qui dans sa première partie est assez originale pour ensuite revenir à des éléments plus habituels. Des quiproquos bien imaginés et plusieurs répliques bien écrites. Sympa a découvrir.
Un bon film, profond, amusant, étonnant et philosophique aussi qui montre que tout peu basculer sur un rien en provoquer un enchainement de situations des plus cocasses aux plus terribles. A voir et aussi revoir, pour le jeu parfait de Reynolds.
J'ai vu un film... qui a démarré sur les chapeaux de roues, avant de s’essouffler petit à petit... Ryan Reynolds donne corps à son personnage, et on suit ses tribulations avec qq satisfactions... On subit avec un certain plaisir les affres que son personnages rencontre tout au long du film, mais malheureusement, on n'est pas tenu en haleine jusqu'au bout... Cette comédie qui essaie de virer au dramatique aurait, selon mon opinion, rester dans un registre de comédie décalée et grinçante, au lieu de ça, elle envisage d'aborder des aspects du drame qui lui fait perdre de sa densité.
Une très bonne comédie qui joue sur de nombreux rebondissements qui rend le film assez sympathique à suivre et de se demander ce qui va bien pouvoir lui arriver par la suite. Le casting n'est pas trop prodigieux bien qu'efficace avec Ryan Reynolds et Emily Mortimer qui jouent très bien tous les deux, en notant 2 petites scènes avec Sarah Chalke (Scrubs). Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai été agréablement surpris !
Ryan Reynolds réussit à rendre son personnage sympathique et attachant. Chose qui n'était pas évidente au début du film. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film sympathique mais sans plus.
Un bon film sympathique plutôt qu'une réelle comédie. Ce film se base sur la théorie du Chaos où nous allons suivre le cours de la vie de Franck Allen (bien joué par Ryan Reynolds) qui devient, sur un simple fait quotidien, un véritable enfer... C'est sympa !
Petite comédie dramatique bien menée, prouvant que la vie est fait d'imprévus qui peuvent nous péter à la gueule à tout moment que ce soit à l'homme le plus organisé ou le plus irresponsable, mais qu'il existe une seule et unique constante, je vous laisse deviner laquelle.
Le casting est tout ce qu'il y a de plus juste, les acteurs sont tous bons dans leurs rôles et on ressent toute une palette d'émotions de part leur interprétation. L'équipe des maquilleurs a fait un excellent travail avec le vieillissement des personnages et ne s'ennuie pas tout le long de ce film.
Voici un film que je trouve plutôt intéressant. Le réalisateur nous propose une histoire assez tordue mais très originale dans le font. Même si le film sombre quelque peu dans la monotonie passé la première demie-heure, il demeure intéressant de voir avec quel réalisme les relations humaines sont traitées. Ce film souffre d'un grand manque de popularité et je trouve cela dommage car il possède vraiment quelque chose que nous ne voyons pas tous les jours au cinéma. Le concept de vie proposé par le maître de conférence peut paraître tordu mais bien trouvé à mon goût. C'est dommage que le réalisateur s'obstine à faire de ce concept quelque chose de compliquer à comprendre aux yeux du spectateur, une simple définition du concept aurait amplement suffit je pense... En ce qui concerne les personnages du film, je trouve que ces derniers jouent très bien et font de ce scénario, une histoire vraiment très réaliste. Une histoire à laquelle nous pouvons être confronté un jour dans notre existence.