Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pasthen
56 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mai 2019
Danny McBride, acteur déjanté, est génial dans les excellents Kenny Powers et Vice Principals, abonné aux comédies US pour la plupart "loufoques", il campe ici un prof de Taekwondo trop souvent cocufié par sa femme. Film à petit budget, "The Foot Fist Way" en souffre clairement mais pèche surtout par la caricature exacerbée de certains personnages. Le décalage existant entre ceux-ci et les autres déséquilibre la comédie. Le film a au moins le mérite d'avoir véritablement lancé la carrière de son acteur principal.
Depuis quelques années Danny McBride enchaine des roles completements différent, des underworlds à cette petite comédie décalée. Pour les connaisseurs on retrouve ici tous les éléments de la série Eastbound & Down de HBO (qui serait un peu comme une réecriture du concept développé dans ce film). Mc Bride joue dans ce film le même personnage dégoutant, beauf, imbu de sa personne. Le rôle est bien dur moins poussé, l'humour moins bien maîtrisé, les personnages moins recherchés, mais cela n'en reste pas moins une excellente comédie. Elle réserve nombre de situations absurdes et son humour risque de rebuter certains, mais si vous êtes connaisseurs de ce genre d'humour, ce film mérite votre pleine attention.
Pour information Mc Kay et Ferrell sont (comme pour Eastbound and Down) dérrière les manettes, donc attendez vous à du gros. Quand au réalisateur de ce film il vient de terminer une comédie qui s'annonce épique, Observe and Report, avec Seth Rogen en Lead in....