Raiponce
    4,2
    29975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Jutjut
    Jutjut

Publiée le 12 avril 2016
    Boycotté de la part à sa sortie ciné (pourtant je suis grand fan Disney...) ce soir je me suis rattrapé ... Et quelle claque !!! Raiponce est un des plus beaux Disney Princesse que j'ai vu... Plus sympa que la reine des neiges au passage! Le scénario est excellent les dessins magiques et tout est mis en œuvre pour un cocktail de pure plaisir ! A voir absolument ! Très drôle.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 26 septembre 2016
    Une excellente adaptation du compte des Frères Grimm, alors certes ce n'est pas aussi sombre et violent que dans l'idée de base mais la trame principale est conservée. Raiponce est vraiment réussi et on ressent vraiment son envie d'aventure et son ressentiment par rapport à la nuit des Lumières. Beaucoup d'humour et bien sûr un rythme très bien géré ou l'on ne s'ennuie jamais.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 avril 2016
    Bien que peu original scenaristiquement Raiponce est pourtant un Disney percutant grâce majoritairement à des personnages attachants et très bien travaillés. En y ajoutant une animation très belle, de l'action bien exécutée et une sensibilité qui n'est pas sans rappeler les Pixar, les chansons assez naïves, le côté niannian du sujet et le happy end inévitable, sont oubliés, remplacés par une effervescence qui fera décoller le spectateur jusqu'à un final touchant.
    J R.
    J R.

Publiée le 17 janvier 2016
    Ce film était génial. De l'action, de l'émotion, de l'humour et pour une fois des chansons ni trop longues ni insensées. C'était clair net et précis. Du début à la fin il m'a tenu en haleine. Les animations et modélisations sont très bien réalisées
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 4 janvier 2016
    Un savoureux mélange d'aventure, d'humour et de romantisme. Fort de son budget colossal de 260 millions de dollars, l'animation est superbe et les décors magnifiques. C'est entraînant et drôle, rythmé et coloré. Un très très bon film d'animation. Comme quoi tous les rêves finissent par ce réaliser. On passe un agréable moment.
    Publiée le 16 janvier 2016
    C'est difficile de faire une critique sur un film d'animation, surtout quand il contient pas mal de chant. Je suis fan de cinéma, pas de comédie musicale, mais pour Raiponce, les chansons sont courtes, donc ça ne m'a pas trop dérangé , cependant, ce qui se passe pendant les chansons n'a plus trop de cohérence, parfois, avec le reste du film.. l'histoire est sympathique, et on passe un bon moment, on ris, et les enfants peuvent s'émerveiller devant la beauté visuelle du film, de plus, les personnages sont attachants et brillants.

Pas le meilleur de Disney, mais un très beau conte tout de même !
    Maissane A.
    Maissane A.

Publiée le 16 janvier 2016
    Il est divertissant,drôle et assez long
    C'est une dessin anime assez original avec les cheveux super long
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 janvier 2016
    Une version comique très sympa avec une animation évidemment toujours qualitative et de nombreuses scènes assez hilarantes.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 15 janvier 2016
    J'avoue au départ avoir été quelque peu récitante à regarder ce fameux ''Raiponse '' dont tout le monde me parlait sans cesse . Finalement j'ai craqué et je me suis laisser tenter et bien vous savez quoi ?Ben j'ai vraiment apprécier .

Je pense que vous connaissez tous et toute , le conte original de Raiponce mais là Disney nous le revisite pour une offrir une version plus moderne , pétillante ,humoristique même ,... A la base du conte , on ne sait pas pourquoi Raiponce est dans la tour , beaucoup de détails sont oubliés mais le film vient combler ces petits trous puisqu'on apprend spoiler: qu'elle à été enlevé à sa naissance par une ''vieille sorcière'' . Sorcière qui l'a enlevé dans le but de récupérer sa jeunesse perdue et retrouver grâce aux cheveux magique de ''Raiponse '' .

Mon personnage préféré est sans aucun doute Flyn c'est en quelque sorte le bandit charmant à la place du prince charmant ! Son personnage combat les précédents princes Disney un peu trop lisse , plat trop parfait quoi sans le moindre défauts!Les autres personnages sont eux aussi très attachant .

Les chansons ne sont pas envahissante à tous bout de champs (ce qui à tendance à m'énerver même je sais que Disney = chansons Disney ) La chanson que j'ai préféré est '' j'ai un rêve '' tout simplement car elle fun , moderne ,..

Ce que je reproche juste c'est que ça soit prévisible dès le début on se doute spoiler: que Raiponce va finir avec Flyn ou plutôt Eugène (puisque c'est son vrai prénom ) et que bien entendue comme dans chaque Disney qui se vaut ils vont se marier et être heureux jusqu'à la fin des temps .

En conclusion , je vous recommande vivement ce film qui plaira aux plus petits comme aux plus grands !
    Publiée le 11 décembre 2015
    Bon petit film d'animation dans la lignée de ses prédécesseurs, qui mérite d'être vu mais qui aurait aussi mérité peut-être plus de rebondissements et un peu moins de clichés, notamment celui de la naïveté de Raiponce, princesse certes isolée du monde, mais qui prend parfois un air plus idiot que naïf ce qui décrédibilise un peu le personnage et m'empêche de la trouver attachante. Néanmoins une magnifique BO et des graphismes qui n'ont pas fini de me surprendre. Je conseille chaudement !
    Publiée le 7 décembre 2015
    Du classique mais les personnages sont très vite attachants. Je suis de plus en plus épaté d'une telle précision sur les expressions de visage. Si vous avez aimez Blanche Neige et Shrek, foncez!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 13 avril 2016
    Ma première réaction c'est "WAAAAAOUUUUHHH" Très honnêtement Raiponce à tout d'un bon Disney. On a de l'action, de l'aventure, de l'humour, de la romance. ce film magique qu'est Raiponce. Un véritable coup de cœur pour moi tout ca pour dire que j'ai passé 1h30 dans un monde totalement rose bonbon et que ca fait du bien de temps en temps
    Publiée le 12 octobre 2015
    Je ne m'en lasse pas de le voir, "Raiponce" est un pure chef d'oeuvre, avec des graphismes grandioses, des personnages attachants et drôle, de bons gags, de l'action, de la romance, un film complet, qui plaira pour adultes et enfants, cependant je ne comprends pas pourquoi dans la bande annonce on retrouve des scènes qui ne sont pas dans le film et les voix des personnages ne sont pas les mêmes. mais sinon le film en lui-même est une grande réussite
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 23 octobre 2015
    Ce n'est probablement pas voulu, mais l'histoire au début, a beaucoup de similitudes avec " Le bossu de Notre Dame" spoiler: ( ex; Raiponce qui veut sortir de sa tour, et souhaite aller à une fête, mère Gothel qui lui dit que le monde est cruel ( pour moi, c'est le Claude Frollo de Disney, version féminin), Flynn Rider et Raiponce qui se retrouvent des brigands )
    . Un peu trop même...
    Mais bon, mais tout de même aimé ce Disney. Le film est très drôle. L'idée des cheveux qui guérissent les blessures est très originale. Flynn Rider nous change un peu des princes charmants traditionnels...
    Raiponce est attachante, et les chansons sont cools!
    Mais l'histoire aurait pu être plus original. Le début est du déjà-vu, surtout dans "Le bossu de Notre Dame". J'aime bien, mais ce n'est pas mon Walt Disney favori...
    Publiée le 14 septembre 2015
    Une histoire classique mais un humour décapant (le cheval est juste hilarant !) avec un héros dragueur, voleur, menteur, et comique malgré lui, et une héroïne choupinette mais qui a le coup de poele à frire dans la tronche facile. Et pour une fois, le petit personnage comique de service présent dans tous les dessins animés et souvent lourd, est drôle pour de vrai et pas pénible (le petit caméléon Pascal) Bref, une réussite, un des meilleurs Disney.