Raiponce
    4,2
    29906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 décembre 2012
    Tout y est parfait , encore un excellent film d'animation pour petits et grands .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 décembre 2010
    Vu en avant-première au Gaumont Disney - La magie de Noël ne serait rien sans son traditionnel "Disney" de fin d'année ... Pour l'an 2010, on a le droit à "Raiponce", un film d'animation qui affiche clairement un retour au source de ce qui a fait la marque de fabrique des studios WD. Oublié le mitigé "La princesse et la Grenouille", place ici à un conte mélangeant subtilement les caractéristiques des Disney alliées à une modernité intégrée : les points forts s'avèrent nombreux dans cette aventure rythmée aux péripéties multiples (en vrac : animation, qualité d'image, décors somptueux, émotion - la petite larme à la fin, c'est obligé ...-, 3D réussie) avec des personnages attachants (Raiponce, Flynn, Pascal le caméleon, Maximus le cheval-flic - ces 2 derniers, assez décalés, apportent pas mal d'humour). Le tout s'appuie sur une histoire forte aussi féerique que magique (en gros, une Alice (rebelle) qui découvre la nature à la Pocahontas pour vivre son rêve de Cendrillon ...). Sans parler de regret, on signalera quand même une "méchante" assez soft et moins machiavélique qu'à l'accoutumée, sans oublier le sempiternel message moralisateur ("n'écoutes que ta mère" ^^). Dans l'ensemble, il faut reconnaître que c'est une réussite, Disney signant là un film rassembleur qui plaira à tous. Un pur plaisir à savourer en famille ...
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 juillet 2013
    Une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à autant de créativité et de bonnes idées dans ce film. L'humour est excellent, et comme bien souvent l'animation est impeccable. De l'action très bien maîtrisée et de bonnes répliques. On se laisse facilement embarquer dans cette histoire aux personnages attachants !
    Clément H
    Clément H

Publiée le 30 novembre 2010
    Des gags à hurler de rire. Décors et animation tip-top !
    Un Lasseter, quoi.
    Et la 3D active, ouaaaaaaah \o/
    Publiée le 13 mars 2011
    Alors que disney est décrié à l'avantage de pixar pour de multiples raisons (souvent valables), il est logique de reconnaitre à "Raiponce" d'innombrables qualités. En premier lieu, son animation irréprochable : fluide, colorée, intense et dynamique, on en demandait pas tant pour une compagnie qui se vantait il y a peu de vouloir revenir aux dessins traditionnels (pas sûr que le voeu s'exauce avec le changement de direction). En second lieu, l'histoire et ses personnages. Enfin ! Une princesse haute en couleurs innocente et quelque peu déroutée, certes, mais absolument pas naïve et idiote. Le renouveau, c'est aussi ça. Affublée d'un hors-la-loi séduisant et téméraire qui n'a d'yeux que pour les richesses matérialisées, lui même la proie d'un cheval de chasse intrépide au flair imperissable et de bandits brutes épaisses. La méchante ne perd pas en notoriété. Hideuse et repoussante à la base, elle se sert de la chevelure magique de sa "fille" afin de retrouver la jeunesse que le temps lui a retiré. Les complots s'enchainent, les instants de bravoure tout autant, les musiques offrent de belles transitions meme si l'on peut leur reprocher une certaine puerilité cachée. La magie des grands classiques disney reprend son envol, grâce à Byron Howard qui réalise, aprés Volt tout aussi bon, une épopée digne du nom et qui ne perd jamais de vue ni son sujet, ni ses personnages, le tout en mettant ces derniers dans des situations amusantes et immersives, rythmées par des dialogues cyniques, attendrissants et emouvants, offrant un pastiche réussi aux princesses d'antan. Du pur régal.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    j'ai adoré
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 14 mai 2021
    Le meilleur Disney du 21ème siècle !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Raiponce", un de mes Disney favoris sans pour autant être dans mon top 5 des Disney.
    Raiponce a pour moi la meilleurs Princesses Disney dernière Jasmine et peut être un peu Ariel.
    (Je trouve également que c’est la plus belle.)
    L’histoire est hyper prenante, on s’attache très bien et vite aux personnages. Même les méchants sont assez attachants. Chaque duos sont appréciables et ça en devient le film Disney avec les plus de Duos attachants.
    L’évolution du développement entre Flynn Rider et Raiponce, forme l’un des meilleurs couples Disney. La relation entre la sorcière et Raiponce est également très belle. Car la sorcière au fond d’elle aime Raiponce. Peut-être oui pour de mauvaise Raison mais quand même...
    Maximus, le cheval est très, mais très attachant. Ça relation avec Flynn est incroyable. Malgré que je préfère Maximus dans la première parti où il est on va dire spoiler: "méchant".

Le film est également très rigolo et je le trouve bien plus drôle que "Kuzco" par exemple.
    J’ai rigolé pondant absolument tout le long-métrage et même si certes il y a quelques facilités Scénaristique, spoiler: comme par exemple quand ils sont coincé dans l’eau et qu’il trouve un passage au dernier moment, ou les voyous qui s’introduise dans le palais si facilement EtC, etc, mais
    ça donne des moments drôles. spoiler: Surtout quand Flynn Rader se bat avec une poêle à frites contre un cheval 😂

Vraiment ce Disney nous fait penser de Blanche Neige à La Princesse et la Grenouille.
    Ironie du sort, c'est justement ce retour aux sources qui est l'un des défauts de ce film. Car par conséquent, le récit n'a que peu d'originalité, on sait comment cela va se terminer dès les premières minutes malheureusement.
    Surtout la fin qui si elle aurait eu une petite alternative, ça aurait été 5 étoiles.
    Vous l’aurez compris, j’aurais aimé que spoiler: ça se finisse pas en "happyWend". En gros si Flynn Rader serait mort, ça aurait eu encore plus de profondeur dans le personnage de Flynn et l’évolution de Raiponce serait encore plus grande. Surtout que ça sert à rien qu’il revienne à la vie. "Raiponce"aurait été l’un de mes Disney les plus triste si il serait Dead
    spoiler: Et pondant qu’on parle de morts, la mort de la sorcière est superbe.

Les Musiques sont également excellentes.
    Surtout " Où est la Vrai Vie ?", qui est l’une de mes Musiques Disney préféré.
    Aussi: Je veux y croire qui est très belle.
    Et "Il a un rêve", ou "N’écoute que Moi", est super !
    Mais comme j’ai dis, j’ai une grande préférence pour "Ou est la vrai vie ?".
    Comme d’habitude, Disney a de magnifiques dessins, les décors ou les cheveux de Raiponce font briller les Yeux tellement c’est Beau.
    Oh et aussi, je sais pas pourquoi mais ça m’a fait penser à Pirates des Caraïbes. Car dans le première opus de Pirates of the Caribbean, la Malédictions du Black Pearl, dans le film, il y a 3 fois des gens qui se font assommer. Et la dans ce Disney, certes y’a 5-6 personne assommé, mais c’est souvent exactement au même moment et si on veux être intelligent, y’en n’a 3 fois.
    Et c’est avec la même Mise ne Scène et tout.
    Donc coïncidence ? je n’pense pas !
    Aussi également, j’aimerais parler de Pascal, l’animal crapaud de Raiponce que certaines personnes n’aime pas, car il est inutile.
    Alors déjà non ! Il est pas inutile. Car il apporte encore plus de touche d’humour au film, et permet d’éliminer la méchante.
    Pour la Mise en scène, elle est excellente, les dialogues sont parfaits pour ce film, le déroulement de l’histoire marche, du Tonnerre !
    Les Chansons comme j’ai dis sont excellentes. C’est un presque la perfection j’ai envie dire.
    Donc ce film a pratiquement 0 défauts.
    Et aussi pour parler du Doublage Français, il est de très très grande qualité. J’adore chaque doubleur qui sont inscrits a chaque personnages.
    Même si pour la chanson "Où est la vrai vie", que j’adore, n’est pas très raccord avec l’original, elle est plutôt bonne.
    Et surtout ce Disney, c’est grâce à lui qu’on n’a plus eu la guerre de Vf Vs VQ. Moi vous le savez, j’suis Team: Vo.
    Mais voilà, ce Disney reste l’un de mes préféré. Sûrement mon 10ème Disney favoris.
    Je le recommande !
    Bref
    8/10
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 5 novembre 2014
    Que dire que dire un pure chef d'œuvre . J'adore cette histoire princesse au cheveux d'or tombe amoureuse du bel inconnu rencontre par hasard! Se battre avec une poil c'est nouveau et très bien mi en scène
    Publiée le 8 décembre 2010
    pourquoi disney met dans tous ses films des chansons du niveau des pires comédies musicales , pour vendre des disques au marmots qui sont venus en salle .?
    c est vraiment insupportable .
    ca gâche tout .
    en plus de leur morale à deux balles
    on comprend pourquoi ils ont racheté pixar
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 15 janvier 2015
    Chaque génération a plus ou moins grandi avec sa ou ses princesses Disney. Loin de se répéter de film en film ou de s’essouffler dans ses thèmes Disney récupère avec Raiponce une histoire, un conte qui nous est déjà tous plus ou moins familier et l'aborde avec modernité en sachant coller à son époque.
    En effet c'est dans les attitudes des personnages, leurs mots aussi, que le film est moderne et en montrant des héros qui ressemblent drôlement à la jeunesse aujourd'hui que le film sait coller à son temps.
    Bien sûr parler de modernité peut sembler exagéré au niveau du scénario puisque Raiponce est toujours la naïveté même, ne rêvant finalement qu'à un prince charmant et une vie bien rangée et tranquille. Cependant c'est cette naïveté, cette ignorance et cette pureté propre à l'idiot qui fait du film un apprentissage de la vie et une découverte du monde.
    Tout cela se fait dans un univers si coloré et enjoué qu'on prend beaucoup de plaisir devant cette pureté, et cette douceur naïve qui fait de chaque découverte un moment magique et qui trouve dans chaque nouveauté de la beauté à l'image de la scène de la taverne. C'est autant le visage réjouissant, niais et toujours souriant de Raiponce que l'air filou de Flynn Rider ou encore que les couleurs criardes et les très jolis paysages qui font du film une réussite esthétique plus que séduisante.
    Mais passé l'esthétique et le graphisme du film on retrouve cet esprit léger et gai dans les personnages certes, mais aussi dans les dialogues ou l'humour est tout aussi agréable et dénué de prétention.
    Enfin il est courant chez Disney d'accompagner le héros d'un animal de compagnie, et ici c'est une réussite totale, si le caméléon est sympathique, c'est ce cher Maximus qui est proprement excellent, et probablement l'une des meilleurs mascottes Disney depuis longtemps, pas besoin d'en savoir plus il faut le voir pour comprendre.
    Raiponce est donc un film très réjouissant à regarder pour le plaisir devant la beauté et la naïveté pures comme on les trouve chez les jeunes enfants. A regarder pour se détendre seul ou en famille sans bouder son plaisir car c'est une véritable réussite et à TOUS les niveaux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 décembre 2010
    Rien ne remplacera un Disney,la magie reste intacte,l'animation est magistrale,tous les personnages sont plus vrais que nature,le cheval est irresistible,le caméléon trop rigolo,et le bien vainc le mal.
    un très très bon film.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 13 décembre 2010
    Vraiment énorme !!!! un vrai bon disney "moderne" j'y suis allée avec mon petit frère et même en étant adulte ce film ne m'a pas ennuyée une seconde malgrès les clichés... Ce film mêle bien humour tristesse et joie.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 mars 2015
    Un très bon Disney, drôle et magique, avec des personnages hilarants et des chansons entrainantes.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 6 janvier 2011
    Sympa, beau, rigolo, émouvant, bref un bon Disney
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 31 décembre 2011
    Enfin un Disney que l'on n'avait pas vu depuis longtemps! Un très bon scénario et de vrais dessins, avec toute la technologie qui va en plus! Ge-nial !!!