Raiponce
    4,2
    29914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 15 janvier 2012
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi la critique a tant encensé ce nanard bidon,cette perte de temps, cette daube clichée et ignoble. Si la musique du film est lourdingue, le pire c'est bien l'histoire avec le cheval: d'un ridicule affligeant, d'une bêtise sans nom, en gros; un film catastrophe, ou plutot catastrophique.
    Publiée le 19 avril 2012
    Moins beau que ses cousins de chez PIXAR, ce dessin animé 3D labellisé Disney "nouvelle génération" vise complètement à côté. L'héroïne est détestable et insipide dès les première secondes... L'humour pour petits et grands est quasi absent, ou bas de gamme, quand au rythme de l'intrigue... On s'ennuie ferme, lorsqu'on ne subit pas une des mauvaises chansons qui parsèment ce trop long métrage.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 25 novembre 2013
    Depuis la création du studio, un maillon restait aux abonnés absents des adaptations de contes effectuées par Disney : "Rapunzel". La célébrissime œuvre des frères Grimm avait ainsi jusqu’alors miraculeusement échappé à la galaxie aux grandes oreilles. C’est chose faite donc en 2010, pour un résultat moyen. "Raiponce" est en effet exactement l’antithèse de "La Princesse et la Grenouille" sorti quelques mois plus tôt. Un dessin beaucoup moins attrayant, privilégiant l’image de synthèse au détriment de l’animation traditionnelle, plus habituelle au studio. "Raiponce" n’est qu’une addition de trouvailles, un remâché stérile d’anciennes prouesses maintes fois usitées auparavant. Les gags sont prévisibles et d’ailleurs tombent à plat la plupart du temps, les chansons ratées et les sourires par conséquent, se font rares. Si l’ensemble se suit sans ennui ou même déplaisir, cela reste au demeurant assez poussif et n’entrera certainement pas parmi les meilleurs crus de la franchise.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 décembre 2010
    Un Disney qui renoue avec la magie d'antan! Un Disney avec du sang c'est nouveau! Même si le dessin rappelle un peu trop souvent la belle et la bête, le nouvel étendard de Disney John Lasseter réussi le pari haut la main en nous faisant rire et pleurer! CHAPEAU!!!
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Un super disney, une belle histoire, bien fait, un petit bijou. A voir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 mars 2019
    Disney avec raiponce s'aventure une dernière fois dans le film d'animation à l'ancienne avec des animations dessinées à la main et des musiques emballantes. C'est réussi avec de l'action, de l'humour, des sentiments, du romantisme tout au long du film. Les chansons sont entrainantes et donnent du charme au tout.
    La princesse Raiponce est réussie, belle, dynamique, aventurière comme on les aime.
    Les gags sont de bonne facture et font parties intégrantes du rythme du film.
    grom1
    grom1

Publiée le 13 mai 2011
    Exellent film, comme la majorité des disney, surtout qu'il est innovant, marrant et bien fait. A voir
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 6 mars 2011
    Que dire quand la mécanique est aussi bien huilée ? On aime ou pas l'histoire, mais tout est parfait.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 juin 2015
    Un bon humour, des personnages attachants, de l'aventure, de bons graphismes, pas mal de chansons qui passent bien sans compter une princesse originale même si son histoire l'est moins. Un très bon Disney !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 9 mars 2015
    Disney laisse de côté l'animation "tradi" et opte pour le numérique ....
    Je n'étais pas chaud à cette idée, mais la surprise a été grande : Raiponse est une énorme claque visuelle aux graphismes soignés et chiadés comme seul Mickey en a le secret. Certaines scènes sont splendides à tout point de vue et la magie opère toujours.
    Raiponce à le mérite d'avoir beaucoup d'humour et de surprendre le spectacteur.
    Seul bémol, scénario reste simpliciste à souhait, et les personnages stéréotypés (le bandit au grand coeur, la princesse rebelle, le canasson stupide et bien drôle). La maison au château ne changera jamais à ce niveau là. On regrettera également un nombre important de chansons qui ne sont malheureusement pas des classiques comme celles d'Aladdin ou du Roi Lion.
    Raiponce reste malgré tout un grand moment de cinéma
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 janvier 2013
    Voici donc le cinquantième film d’animation de Disney et pour l’évènement le studio a utilisé au lieu de l’animation traditionnelle les images de synthèse et la 3D, tout en retournant aux sources de l’imaginaire Disney à savoir les contes traditionnels et ici un des contes les plus célèbres des frères Grimm : « Raiponce ». Bien sûr le conte a été remanié, éliminé le prince et ses yeux crevés, éliminé la jeune fille errante abandonnée par la sorcière dans un désert et surtout passé sous silence le pourquoi du nom Raiponce ; le scénario s’est orienté vers plus de classicisme (la jeune fille devenant une princesse enlevée) et plus d’humour. Outre des images de synthèse absolument réussies notamment des cheveux qui rendent vraiment naturels, le second point positif de cet œuvre est l’humour vraiment réussi qui la parcoure et qui évite l’écueil de l’humour trop enfantin que nous offre souvent Disney. Sans être à double lecture comme l’humour de Pixar dans les « Shrek » cet humour est suffisamment « adulte » pour pouvoir faire rire enfants et parents de concert. Après évidemment nous sommes dans un conte avec l’inévitable histoire d’amour, ces méchants bien identifiables et son happy-ending ; mais bon si on est allergique au concept il est aisé d’éviter les long-métrages de ce studio. Dans l’ensemble je l’ai trouvé plus réussi tant visuellement que scénaristiquement que « La princesse et la grenouille », bien que musicalement moins bien que ce dernier. À voir pour profiter du mariage réussi d’une animation moderne avec un conte traditionnel.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 janvier 2013
    Un très bon film de Disney avec une super histoire et de bonnes chansons. Le film est très drôle, surtout le cheval ainsi que le caméléon. Bref, une belle réussite.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 2 juin 2011
    Après bon nombre d'essais ratés pour revenir à leur apogée, les studios Disney revenaient à merveille sur le devant de la scène avec La Princesse et la Grenouille (quoiq'un peu niais). Laissant de côté l'animation 2D, ils reviennent avec l'animation pure en nous livrant une nouvelle histoire de princesse avec Raiponce. Quelle merveilleuse idée! Animation splendide, histoire travaillée, personnages charismatiques à souhait, rythme endiablé (humour, chansons), doublages réussis...Raiponce à tout d'un ancien Disney, à part le côté animation. Mélangez les qualités de Raiponce plus ceux de La Princesse et la Grenouille, vous verrez que Disney est enfin revenu...et en forme!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 octobre 2015
    Même s'il faut avouer que les récentes productions du studio aux grandes oreilles n'atteignent ni leurs savantes collaborations d'époque ni celles du leur nouvelle filiale Pixar, certaines d'entre elles parviennent encore néanmoins à créer la surprise par leurs bonnes idées, comme c'est le cas de Raiponce. Cette aventure davantage destinée aux petites filles (sans preuve de machisme, soyons clairs), garantit un joli divertissement, entre personnages loufoquement drôles et morale des plus joviales. Certes, Disney oblige, il faudra compter avec les chansons, les oiseaux et la fin heureuse, mais la mixture reste néanmoins savoureuse, puisque les images sont somptueuses et que la petite dose de magie opère toujours, même passé l'âge adulte. Et si vous souhaitez repartir en enfance, la "réponse" se cache derrière ces quelques lignes...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 7 décembre 2010
    Le nouveau chef-d'oeuvre de Disney et ce malgré un titre tartignole et des chansons tout aussi naze .
    Bravo , pour l'animation extraordinaire .