Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Brazil
par Johan Girard
Mother est habité d'une tension dramatique constante dont on se délecte. Le film, truffé de grandes scènes grâce notamment à une réalisation sensationnelle, déborde de suspense.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
L'idée formidable de Bong Joon-ho, (...), consiste à faire de la mémoire bloquée l'enjeu mouvant du film.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Mother est avant tout la preuve de la santé phénoménale de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Excessif
par La rédaction
La grande force du film est de nous faire ressentir une empathie totale pour un personnage menaçant dans ses actes et intraitable dans ses idées.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un magnifique thriller psychologique
Le Figaroscope
par La rédaction
Le combat d'une mère pour sauver à tout prix son fils, filmé de main de maître, et avec un suspense intense, par le réalisateur de Memories of Murder.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
La comédie, la chronique sociale, le récit policier s'y entremêlent avec un art virtuose, quoique discret, sans équivalent dans le cinéma contemporain. La trivialité y côtoie le lyrisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Un mélo original (...) [où] Bong Joon-ho ne cesse d'égarer son spectateur sans jamais le perdre, formidable paradoxe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Dider Péron
Bong Joon-Ho (...) réinvestit les genres (cette fois le mélodrame familial) pour mieux les dissoudre et faire surgir à la place une entité composite, tout à la fois grandiose et grotesque, amalgamant des ingrédients à priori incompatibles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jerôme Vermelin
Un thriller psychologique mâtiné d'humour noir (...). Coup de coeur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Franck Kausch
Reconnu partout dans le monde pour ses qualités de metteur en scène et l'originalité de ses choix, Bong Joon-ho est une figure majeure du nouveau cinéma coréen.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Grâce poétique de la mise en scène, drôlerie outrancière des situations, accès de violence sèche... La force du cinéma de Bong Joon-ho tient dans son art de marier les éléments contradictoires.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Stéphane du Mesnildot
(...) la virtuosité jamais démentie du prodige coréen, son attrait pour les histoires d'idiots du village (...) et pour la collision entre la monstruosité et l'ordinaire de la vie quotidienne, font de Mother une sorte de synthèse en sourdine de ses deux précédents longs métrages.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Impact
par Gilles Esposito
Si le "suspense hitchcockien" est une expression galvaudée, elle reprend tout son sens avec cette intrigue au mécanisme diabolique (...)
La critique complète est disponible sur le site Impact
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le réalisateur virtuose signe un long-métrage beau et intriguant sur un couple mère-fils hors norme. (...) Intense et profondément original.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Marie Sauvion
Filmée par le virtuose Joon-ho Bong (...), cette histoire d'amour fusionnel, monstrueux même, oscille entre le tragique et le comique, tout en ménageant un suspense formidable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Samuel Douhaire
Mélange des genres (...). Ruptures de ton brutales. Et humour noir décapant...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Mélange de dévouement aveugle et de désarroi touchant, la comédienne Kim Hye-Ja porte l'histoire sur ses frêles épaules. Fascinante, elle fait oublier une mise en place un peu lente.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Gérard Delorme
(...) assez vite, un malaise s'installe, avec l'impression de plus en plus pesante que le soin apporté à la réalisation cache un besoin de tourner autour du pot, faute de substance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
Mother est habité d'une tension dramatique constante dont on se délecte. Le film, truffé de grandes scènes grâce notamment à une réalisation sensationnelle, déborde de suspense.
Charlie Hebdo
L'idée formidable de Bong Joon-ho, (...), consiste à faire de la mémoire bloquée l'enjeu mouvant du film.
Chronic'art.com
Mother est avant tout la preuve de la santé phénoménale de son auteur.
Excessif
La grande force du film est de nous faire ressentir une empathie totale pour un personnage menaçant dans ses actes et intraitable dans ses idées.
L'Express
www.lexpress.fr
L'Humanité
Un magnifique thriller psychologique
Le Figaroscope
Le combat d'une mère pour sauver à tout prix son fils, filmé de main de maître, et avec un suspense intense, par le réalisateur de Memories of Murder.
Le Monde
La comédie, la chronique sociale, le récit policier s'y entremêlent avec un art virtuose, quoique discret, sans équivalent dans le cinéma contemporain. La trivialité y côtoie le lyrisme.
Les Inrockuptibles
Un mélo original (...) [où] Bong Joon-ho ne cesse d'égarer son spectateur sans jamais le perdre, formidable paradoxe.
Libération
Bong Joon-Ho (...) réinvestit les genres (cette fois le mélodrame familial) pour mieux les dissoudre et faire surgir à la place une entité composite, tout à la fois grandiose et grotesque, amalgamant des ingrédients à priori incompatibles.
Metro
Un thriller psychologique mâtiné d'humour noir (...). Coup de coeur.
Positif
Reconnu partout dans le monde pour ses qualités de metteur en scène et l'originalité de ses choix, Bong Joon-ho est une figure majeure du nouveau cinéma coréen.
TéléCinéObs
Grâce poétique de la mise en scène, drôlerie outrancière des situations, accès de violence sèche... La force du cinéma de Bong Joon-ho tient dans son art de marier les éléments contradictoires.
Cahiers du Cinéma
(...) la virtuosité jamais démentie du prodige coréen, son attrait pour les histoires d'idiots du village (...) et pour la collision entre la monstruosité et l'ordinaire de la vie quotidienne, font de Mother une sorte de synthèse en sourdine de ses deux précédents longs métrages.
Impact
Si le "suspense hitchcockien" est une expression galvaudée, elle reprend tout son sens avec cette intrigue au mécanisme diabolique (...)
La Croix
Le réalisateur virtuose signe un long-métrage beau et intriguant sur un couple mère-fils hors norme. (...) Intense et profondément original.
Le Parisien
Filmée par le virtuose Joon-ho Bong (...), cette histoire d'amour fusionnel, monstrueux même, oscille entre le tragique et le comique, tout en ménageant un suspense formidable.
Télérama
Mélange des genres (...). Ruptures de ton brutales. Et humour noir décapant...
Le Journal du Dimanche
Mélange de dévouement aveugle et de désarroi touchant, la comédienne Kim Hye-Ja porte l'histoire sur ses frêles épaules. Fascinante, elle fait oublier une mise en place un peu lente.
Première
(...) assez vite, un malaise s'installe, avec l'impression de plus en plus pesante que le soin apporté à la réalisation cache un besoin de tourner autour du pot, faute de substance.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.