Mon compte
    Tarzan, the Ape Man
    Note moyenne
    2,0
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan, the Ape Man ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    error p
    error p

    7 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2021
    Malgré une critique désastreuse
    Voilà un divertissement joliment filmé,aux ambiances variées ; &ça ne peut être réduit à "une belle obstétrique+une carte postale"
    Même si c'est tentant...mais le réalisme du cadre se mixe intelligemment(...)au récit.
    Law est passable...&Harris pas mauvais du tout.
    A l'aune des prod (depuis les) 2000s,c'est franchement plaisant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 février 2016
    Attention nanar! Ce Tarzan, sans rapport avec le grand classique de W.S. Van Dyke avec Johnny Weissmuller, ne pourra guère que scandaliser les vèritables cinèphiles! Le ridicule s'y dispute allègrement à la consternation tout au long des platitudes soigneusement expurgèes! Inutile de croire à une audace - visuelle ou non - il n'y a rien ici que stupiditè! On trouve plus de scènes sexy dans ce "Tarzan, the Ape Man" que dans un banal film èrotique sur M6! Une chose est certaine, c'est que leur clientèle ne sera pas dèçue par la plastique de la sublime Bo Derek! Un festival à elle toute seule imprimèe à vie sur la rètine : la scène sur la plage, sa robe mouillèe, Bo à quatre pattes, le corps entier en blanc...il ne fait pas bon de se faire enlever par les membres d'une tribu! Dans le rôle de Tarzan, Miles O'Keeffe est d'une mèdiocritè rarement vue! Bref, ce Tarzan est une bonne blague quand on pense que c'est John Derek qui en est le rèalisateur! Razzie Awards oblige! 1* pour la nuditè de Bo! Et Richard Harris ? Le pauvre fait peine à voir...
    Estonius
    Estonius

    3 535 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 avril 2014
    Ça se traîne, ça met 40 minutes pour démarrer, c'est inutilement long (110 minutes) et assez peu intéressant, de plus Richard Harris est insupportable. Ça fait beaucoup ! Sinon c'est un joli livre d'images (ça a été tourné aux Seychelles), les singes sont marrants et puis surtout il y a Bo Derek rayonnante de beauté et peu avare de ses charmes (bien qu'il faille attendre 50 minutes pour voir quelque chose de coquin. Le film s'enhardit un peu vers la fin, où l'on voit un chimpanzé embrasser furtivement le téton de Bo, et puis ne zappez pas le générique final avec en scène de fond un jeu très sensuel (pour ne pas dire ahurissant) entre Bo Derek poitrine à l'air, Tarzan... et un Orang-Outan.
    NeoLain
    NeoLain

    5 096 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2013
    Tarzan par John Derek. Connu pour être notamment le mari de l'actrice plantureuse Bo Derek. Elle jouera Jane. Cette adaptation de Tarzan est carrément une version qui délaisse le célèbre homme singe blanc. C'est Tarzan vue par Jane. Le film est vraiment pas bon, on comprend juste que John Derek filme sa belle et s'en lèche les babines (pas que lui d'ailleurs...).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 462 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 juin 2013
    Tarzan l’homme-singe version 1981, n’est malheureusement pas très convaincant, mais ce n’est pas un ratage énorme non plus. En fait c’est un joli catalogue d’images, mais sans grande substance.
    L’interprétation est d’abord mauvaise. Il n’y a que Richard Harris qui s’en tire à peu près honorablement. Pour le reste on a Jane jouée par Bo Derek. Alors c’est vrai que l’actrice est belle, et parfois elle est assez convaincante. Malheureusement, dès qu’il y a un petit effort de composition à faire c’est la débâcle, notamment lors de chaque apparition de Tarzan. Étant donné que le film repose en plus essentiellement sur elle, forcément l’ensemble souffre sérieusement de son jeu faiblard. Mais la palme revient à Miles O’Keefe. Je veux bien que Tarzan ne soit pas un modèle d’expressivité, d’ailleurs Lambert n’est pas Jim Carrey, mais enfin là c’est le summum. J’ai rarement vu plus inexpressif, même Seagal dans le pire de ses films lui est supérieur. Cela donne lieu d’ailleurs à quelques scènes absolument hilarantes, notamment lorsqu’il découvre les seins de Bo Derek qui est un pur bijou d’humour involontaire. Pour le reste c’est sans grand intérêt.
    Le scénario est assez plaisant. Il donne lieu à un film d’aventure basique, avec une petite troupe d’aventuriers s’aventurant dans la jungle, et Tarzan, toujours là pour donner un coup de main à la seule femme de la troupe qui trouve toujours un moyen de se trouver en détresse. Bon c’est un peu simplet, assez répétitif, et la conclusion ne surprend guère, mais il y a du rythme, une naïveté sympathique même dans les quelques passages vaguement coquins, et comme dit plus haut, les échanges entre Miles et Bo sont la plupart du temps d’une grande drôlerie.
    Sur la forme, il y a de bonnes choses, et de moins bonnes. La mise en scène est très moyenne. Derek manque un peu de majesté dans son travail, et s’il arrive assez bien à filmer le corps de sa femme, en revanche les scènes d’action c’est pas ca du tout. Il y a un abus de ralentis très préjudiciables, qui gâche beaucoup le plaisir que l’on aurait pu avoir à les regarder. La photographie est correcte pour un film de 1981, mais le vrai bon point vient des décors. Ceux-ci sont très séduisants, avec un coté réaliste convaincant. C’est sympathique, et ca donne au métrage une ambiance très appréciable. Comme je le disais plus haut le métrage offre une petite touche d’érotisme, forcément avec Bo Derek. Celle-ci est vraiment très discrète, se limitant à quelques poitrines innocemment dévoilées, des baignades tout habillé avec des vêtements qui collent, ce genre de choses. La musique est très classique, mais pas désagréable.
    Pour conclure sur ce film, certes ce n’est pas génial. L’interprétation est franchement décevante, le scénario reste tout en superficialité, et s’il y a de belles images, cela ne peut pas suffire à rattraper l’ensemble. Malgré tout, il est difficile de s’ennuyer devant Tarzan l’homme-singe. Surjouant la carte exotique, sensuelle, il est souvent drôle malgré lui, avec des passages anthologiques entre Derek et O’Keefe. A voir à l’occasion, pour les amateurs de films kitsch et un peu nanar.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 septembre 2009
    Pas terrible,limite mauvais le scènes d'action sont filmées au ralenti et sont minable... Tarzan est presque absent du film et l'acteur est ma foi assez mauvais.Reste Bo Dereck qui grâce a sa plastique arrive à faire passer la pilule...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 juin 2009
    Déjà, ce film aurait dû s'appeler Jane tant le fameux homme-singe y est transparent et peu présent. En effet, cette énième version du mythe est surtout prétexte pour le réalisateur John Derek à mettre en valeur sa jeune épouse Bo Derek au travers d'une série de cartes postales à l'érotisme ultra-soft assez efficace. Si Bo Derek n'est pas la meilleure actrice des 80's, elle est sans doute l'une des plus belles et on a l'occasion de s'en rendre compte au fil de ses multiples apparitions en tenue minimaliste. La jolie blonde est d'ailleurs le seul véritable intérêt de ce film aux décors magnifiques mais au scénario sans surprise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top