Le Pacte
    2,8
    2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 5 septembre 2012
    mwoauis... Ça commence bien, mais dans l'ensemble ça manque de rythme. Sans surprise scénaristique et avec peu d'action. Pas foncièrement nul, mais décevant.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Le Pacte est un bon film sans plus. Ca se passe à La Nouvelle Orléans mais malheureusement on y retrouve pas l'atmosphère de cette ville.Les acteurs sont moyens et manquent singulièrement de charisme. Dommage. L'intrigue en vaut d'autres, et la fin et des plus classique. Nicolas Cage on le sait maintenant a choisi définitivement la "facilité" dans le choix de ses films. Je mets quand même 3 étoiles en étant généreux.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 septembre 2012
    Yes Nicolas Cage, c'est ça, allez on y croit, tu vas finir par percer. Mais nom de Dieu, il croule sous les dettes ou quoi ? Il accepte que de la merde en ce moment, c'est moche pour un acteur d'une telle envergure qui nous a offert de si bons films. Et que vient faire l'excellent Guy Pearce là-dedans ? Il y a de quoi se poser des questions sérieusement... Le scénario est nul (et déjà vu), le jeu d'acteur est laid, la réalisation est fade, c'est un ratage total. On s'ennuie gravement, et on ne s'amuse plus qu'à repérer les médiocrités de ce film sur chaque plan et chaque ligne de dialogue. Une demi-étoile en dessous, c'était le navet assuré. Je crois qu'on peut dire "au revoir" à Mister Cage (trop c'est trop) ; et si Guy Pearce suit cette lignée aussi (remarque avec "Lock out" il est bien parti)... ça m'embêterait pas mal.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 3 septembre 2012
    On aimerait parfois se dire que certaines personnes ne sont pas totalement foutues. On aimerait parfois savoir que Nicolas Cage a remonté la pente, près à reprendre une carrière entamée avec Sailor & Lula. On aimerait aussi ravoir l’espace d’un long-métrage, avoir le droit à un autre Lord of War. Bref, tous ces souhaits dignes d’un bulletin de notes d’élève médiocre semblent s’appliquer définitivement à notre irrécupérable cancre qu’est Nicolas Cage, souffrant d’une malédiction depuis des années. C’est d’ailleurs dans cet énième Jason Bourne du pauvre (en termes de qualité) qu’est Le Pacte que s’est lancé ce dernier au début de cette année 2012. Le début commence comme un thriller tout à fait banal – d’ailleurs c’est ce qu’il est, le film – avec une (très jolie) femme qui se fait renverser et tout ce qui suit. Les larmes, les remords, l’envie de vengeance… Bref, déjà rien d’extraordinaire. S’ensuit ce qui semble être un pacte avec le Diable (Guy Pearce, plutôt bon dans un personnage plutôt mauvais). C’est alors que, dans l’incohérence la plus totale, le merveilleux professeur qu’est Will Gerard (Nicolas Cage) va se voir peu à peu métamorphosé en tueur d’élite appelé à démanteler une organisation secrète au sombre dessein – parce qu’en toute logique, dans les sous-films, c’est jamais très bon une organisation secrète… Dès lors, on peut ressentir une inspiration, qui frôle même souvent le pompage, sur de nombreux autres films du même genre. Jason Bourne en tête, naturellement. Apparemment, nul scénariste du film (qui en compte pourtant plusieurs) ne s’est demandé ce qu’il y avait d’incohérent à voir un prof totalement contre la simple idée de déposer une lettre devant un zoo devenir un « tueur professionnel ». Tout cela en 1h40, là repose toute la magie du ciném… du divertissement bas de gamme. Outre le ratage complet de ses personnages, la prestation de Nicolas Cage demeure sur-jouée et – avouons le – ne signe pas l’éventuel retour de ce dernier. Enfin, il est d’une évidence pure et dure que tout ce qui se trouve « dans » le film est aussi réduit à une simple composition de mauvais blockbusters. La musique est lamentable, le style visuel est robotique (à comprendre par là que l’on peine à croire qu’un réalisateur était bel et bien présent, et que ce dernier eut été remplacé par une machine que ça n’aurait rien eu de surprenant) et les cascades sont difficilement crédibles. D’ailleurs, comme il est dit précédemment, rien dans Le Pacte n’est crédible. C’est dans ces cas là que l’on peut dire : film en carton. En conclusion, tout a été dit sur ce long-métrage vite oublié, qui s’inscrit dans la digne continuité d’une faute de goût de la part de Nicolas Cage, probablement définitivement perdu dans les abymes d’Hollywood. Le Pacte est tout juste bon à divertir.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 octobre 2012
    L'idée est plutôt original avec de bonnes scènes d'action et une bonne enquête car on veut découvrir la suite mais le casting très bancal et un scénario un peu ridicule au final font que ce film se regarde mais malheureusement ça ne prend pas.
    Publiée le 16 août 2012
    Ce n'est pas forcément le film en lui même qui est décevant, mais c'est surtout la piètre et pathétique performance d'acteur de Nicolas Cage. L'intrigue aurait pu donner un bien meilleur résultat, mais de cliché en faux rebondissement l'impatience de voir le générique de fin (et la fin prévisible bien entendu) prend le dessus. Le film d'action banal et insipide par excellence.
    Publiée le 14 août 2012
    film genial tres interessant tres sensuel tres original merci pour les acteurs le realisateur et ts le monde qui a participer a la realisation de ce film
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 mars 2023
    Un bon thriller avec un bon Nicolas Cage (ce qui est rare) en antihéros victime d'une machination. La trame est originale, le suspense fonctionne et les personnages sont intéressants. Casting de série pour bonne série B.
    Publiée le 13 août 2012
    Ce film s'adresse surtout aux personnes n'ayant presque jamais vu de thriller dans leur vie. A l'opposé ceux qui y sont habitués n'y verront qu'un film avec deux ou trois effets de surprise qui essaient de ne pas faire retomber la pression. Donc film moyen.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 août 2012
    C'est un bon thriller rempli d'action et d'un suspense intéressant sur toute la première moitié du film.
    Ensuite ça devient assez long, l'action s'essouffle un peu vite et le scénario devient prévisible, les acteurs trop "reposés" et du coup on a du mal à suivre. On s'ennuie quelque peu.
    Si Nicolas Cage est égal à lui-même mais on y retrouve, avec plaisir Guy Pearce, January Jones et Harold Perrineau.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 12 août 2012
    Bon film. J'ai bien aimé. Nicolas cage toujours très bon. Je ne me suis pas ennuyer du tout. Le scénario change de l'ordinaire. spoiler: Le gars qui veut se venger, je connaissais, mais pas de cette manière la
    . A voir
    Publiée le 10 août 2012
    film parfait pour une petite soiree dvd blue ray. sympa mais un peu long de temps en temps. petit film rebondissant parfois et plein de suspense. a voir
    Publiée le 9 août 2012
    Sans intérêt aucun. Sauf pour ceux qui ne conçoivent pas une soirée sans télé bien entendu.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Voilà encore un énième film avec N.Cage. Qui alterne film génial et nanard. D'ailleurs ces derniers temps, le bonhomme semble être sur une grosse pente, nanard. Cela étant dit, je n'ai pas regardé "le pacte" me disant que j'allé y voir un grand film, mais plus un film du "dimanche soir". Ce fameux film que l'on regarde et qu'on oubli aussitot. Résultat, pas génial, pas nul, pas sympa, pas pourri. Bref. Un film à voir très rapidement si on a du temps à passer sans prise de tête. Mais à part ça, rien.
    chesmet
    chesmet

Publiée le 27 juillet 2012
    Très bon scénario et très bons acteurs, même si on a du mal à comprendre pourquoi cette loge agis comme ça...

spoiler: Pourquoi elle ne se limite pas aux criminels, comme énnoncé à l'origine ?