Le Pacte
    2,8
    2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai passé un bon moment, et si une telle organisation existée réellement...Comment réagisseriez-vous si un drame identique au héro vous arrivez ?

Pour ma part c'est clair oeil pour oeil................
    Publiée le 25 décembre 2012
    "Le Pacte" se résume entièrement aux moments de la journée où je vous conseille de le regarder. C'est à dire que ce film n'est pas à regarder un samedi ou un dimanche soir après une journée bien remplie ou un lendemain de soirée, à moins que vous vouliez vous réveillez en plein milieu de la nuit par l'écran bleu en face de vous ou votre animal de compagnie vous prenant pour un vulgaire coussin. C'est plutôt un film à regarder pour tuer le temps entre le midi et le repas du soir, ou bien le matin si vous vous êtes réveillez trop tôt et que vous souhaitez vous rendormir au plus vite. Je ne dis pas que ce film est soporifique, je dis juste qu'il ne vaut pas vraiment le détour, la trame de l'histoire est déjà vu, des incohérences, tout cela sous une sauce "Il existe une puissance qui contrôle le monde, mouhahahaha" en mode "L'Agence" ou le très bon "The Game", ceux-ci qui surclassent "Le Pacte" par le jeu d'acteur et par le scénario.En conclusion, un film à regarder (au complet) aux environs de 16h-17h
    David S.
    David S.

Publiée le 9 décembre 2012
    Bourré de clichés et d'incohérences, on a du mal à croire et à adhérer à une intrigue aussi mal ficelée. 2/5
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 9 novembre 2012
    Bon film. Nicolas cage nous a habitué à beaucoup mieux même si dernièrement il accumule les grosses bouses. Le scénario tient debout. La seule question que je me pose est de quoi vit cette association de vengeurs.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Mais qu'est ce que c'est ce scénario??? Ce film se veut être un thriller avec une bonne intrigue, mais le scénar est bidon et vraiment pas plausible. Un parfait inconnu vous propose d'éliminer votre criminel , gratuitement, à condition d'un service en retour, mais il vous dit pas quoi.......... Vu comme c'est présenté dans le film, il est clair que la plupart des personnes diraient NON, ça semble trop louche! Mais là il dit oui, en y réfléchissant que 3 secondes... ridicule. Enfin bref , je terminerais en disant que depuis "Lord of War", Nicolas Cage ne fait que me décevoir, par rapport à ses films (un peu comme George Clonney)
    Publiée le 5 novembre 2012
    Ça commence très bien, comme un bon thriller. Cette histoire "d'organisation secrète" et ce mec mystérieux du nom de Simon sont très prenant et plein de suspens. Dommage qu'à partir d'un moment (disons au 2/3 du film) c'est le côté action qui prime et ça devient beaucoup moins intéressant, parce que bon le mec qui se retrouve pris au piège dans une espèce de complot et qui va aller tout seul botter le cul des vilains qui ont capturés sa femme c'est du déjà vu.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un très bon thriller, qui melange avec perfection le suspense et l'action. Mais bon bien sur, c'est du deja vu. Mais ''le pacte'', a quelque chose en plus. Nicolas Cage est TOP comme presque toujours. Malgre tous ces compliment je suis tout de meme decu de la fin qui est trop banal et trop baclée. Mais le pacte est a voir au moins pour son acteur principal !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Super !
    Scénario : Tout est bien mais pas super
    Casting : Nicolas Cage au top donc Rien a Dire
    Commentaire : Super film ! On s'ennuie pas même si il manque vraiment de l'action pour rendre le film vraiment bien. L'histoire j'adore. " le hibou ravi jubile " j'adore cette phrase je sais pas pourquoi, je l'ai eu dans la tête au minimum 1 mois. Rien d'autre à dire.
    Note : 17 sur 20
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 29 octobre 2012
    pas terrible ce film, je m'y suis ennuyé. pour ceux comme moi qui veulent se convaincre que nicolas cage est un bon acteur, ce n'est pas dans "le pacte" que vous allez le trouver au mieux de sa forme. si je peux faire gagner du temps à ceux ou celles qui veulent savoir si ce film vaut la peine d'être vu, passez votre chemin messieurs dames..
    uncaslemohican
    uncaslemohican

Publiée le 21 octobre 2012
    Le scénario était plus ou moins prévisible dans ce film. Malgré tout, la présence d'un de mes acteurs préférés permet de passer une bonne soirée !
    Publiée le 22 octobre 2012
    je le le conseille a tout le monde. Suspense du début jusqu'à la fin du film. très bien réalisé .même si on a n'a vu des meilleurs de Nicolas Cage c'est un très bon film.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Un bon petit thriller malgré quelques défauts.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un scénario vu et revu, évidemment, un film ni bon ni mauvais, aucune autre prétention que de divertir le spectateur durant 1h40..mais c'est aussi çà le cinema, parfois on regarde, on oublie le quotidien pendant la séance, puis on oublie le film.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 21 septembre 2012
    Malgré un contexte et une idée de base plutôt sympathique, le tout bien amené et assez bien interprété dans l'ensemble...dans le fond on décolle pas des masses au niveau du scénario et l'intrigue n'aboutie pas un instant de façon intéressante! Certes l'avancée et la mise en scène de la traque est bien développée mais ça ne va pas assez loin pour être passionnant. On reste tout le temps sur le même tempo, sans trop de surprises et surtout rien de surprenant dans le dénouement! Pas assez exploité, c'est sûrement ce qui manque cruellement à ce film
    Publiée le 11 septembre 2012
    Cela ressemble pas mal a un téléfilm amélioré, ou l'ont devine facilement les événements et l’issue surtout lors des 30 dernières minutes du film! Ce type de scenario a déjà été exploité auparavant mais avec plus de talent.
    A voir quand même pour Nicolas Cage, même si il ne brille pas dans ce film, ainsi que Guy Pearce qui apporte aussi un peu de teneur a un film globalement pas terrible. Dommage !