Le Pacte
    2,8
    2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 5 février 2014
    Le début du film intrigue, d'autant que les acteurs sont loin d'être des seconds couteaux. Mais tout devient ensuite si simpliste et prévisible que l'on s'ennuie rapidement. J'ai pour ma part lâché ce film vingt minutes avant la fin. Je savais déjà à peu près comment ça se terminerait...
    Publiée le 24 décembre 2013
    Très bon film avec beaucoup d'action et de suspens comme je les aime. Nicolas Cage joue un rôle très intéressant. Film que je conseille de voir.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 octobre 2013
    C'est censé être un thriller, où est le suspense ? Tout est prévisible de A à Z, aucune surprise. Tout ce que l'on prévoit arrive, limite je pouvais prédire les répliques avant qu'elles ne soient prononcées. Si c'est un plaidoyer contre l'auto-justice, c'est fichu car vraiment trop ridicule comme histoire. Il y a une scène au début pompée sur Death Sentence avec Kevin Bacon, un film bien meilleur sur le même sujet. Cage n'est plus qu'un acteur commercial, dommage. Quant à Guy Pearce, c'est à peine si on le reconnaît, et son rôle est grotesque.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 5 septembre 2013
    Un bon casting cependant cest lent limite chiant....je m'ennuyais je voulais me mater un film avec du panache résultat je m'ennuie encore plus. ..
    Publiée le 4 septembre 2013
    J'ai bien aimé se film, grosse surprise, c'est un très bon thriller a voir, et Nicolas Cage, étant un super acteur joue très bien son rôle, bien que le film en sois reste asser banal , le film reste agréable a regardé. A voir !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 septembre 2013
    Un bon film bien rytmé avec un bon suspens , à voir , Niclas Cage enfin dans un registre qui me plait
    Publiée le 25 avril 2014
    Encore un film avec Nicolas Cage considéré comme un "nanar", ce qui est complétement faux. Même si le scénario n'est pas d'une grande richesse, l'affrontement entre les deux personnages principaux, Guy Pearce et le génial Nicolas Cage, est vraiment super. Le film raconte l'histoire d'une mystérieuse agence qui rentre en contact avec Will Gerard. Les deux parties font un pacte, l'agence tuera la personne qui a fait souffrir la femme de Will, en échange, ce dernier devra leur rendre un service comme neutraliser une caméra ou surveiller quelqu'un. Le réalisateur, Roger Donaldson, installe un vrai jeu de manipulations entre les deux protagonistes. On a tout le temps l'impression que le héros est espionné. Un film sans prétention qui offre à ses comédiens de bons rôles.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 23 juillet 2013
    Nicolas Cage nous revient encore un peu plus déplumé. Il joue toujours aussi bien les abrutis qui se rebellent. Voilà , pas grand chose à dire sur ce film d'action qui se laisse regarder. Guy Pearce est assez percutant et la petite copine de Dexter fait une apparition.

Donaldson a déjà fait beaucoup mieux et on regrette un peu de voir Nicolas Cage se mouiller, encore, dans un blokbuster, sachant qu'il a joué de très grands rôles dans de très grands films.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 mai 2013
    Un petit thriller sympathique, pas forcément brillant mais qui se laisse suivre sans déplaisir, le scénario est tout à fait correct ainsi que la mise en scène, le véritable problème réside simplement dans la prestation de N. Cage, toute dans le sur-jeu, c'est à se demander ce qu'il lui arrive ces dernières années, après des films comme "Les Ailes De L' Enfer", "Rock", "Volte Face", "Lord Of War", on a juste l'impression qu'il cachetonne à tire larigot. Heureusement, les autres acteurs tiennent bien leur rôle, notamment le toujours impeccable Guy Pearce et le rythme, sans être haletant, force l'attention. A noter, quelques incohérences, pas plus gênantes que cela et un tout petit twist à se mettre sous la dent, histoire de relancer un petit peu l'intérêt. Ce n'est pas le film de l'année mais ça fera l'affaire pour une petite soirée tranquille.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 mai 2013
    « Le pacte » est un thriller américain d’action de bonne facture, mais qui ne révolutionne rien dans le genre. On y retrouve les ingrédients mille fois vus du genre : un individu lambda se retrouve pris dans une machination qui l’oblige à fuir tout le long du film poursuivi par des ennemis aussi nombreux que mystérieux. Nicolas Cage incarne ce malheureux qui désemparé par le viol de sa femme fait un pacte avec une organisation secrète (forcément) pour éliminer le violeur. Sommé de renvoyer l’ascenseur en tuant lui aussi un criminel, il se retrouve pris au piège du meurtre d’un journaliste. On le voit la thématique de faire justice soi-même est au cœur du film qui cependant reste consensuel en la condamnant juste après l’avoir suggérée. Le film bien que fabriquait avec des ingrédients communs est suffisamment nerveux et bien mis en scène pour que, passé le début un peu lent, on se prenne aux péripéties de ce prof poursuivie par la police et l’organisation. La fin est cependant un peu rapidement expédiée et fait appel à un twist que l’on voit, vous le constaterez si d’aventure vous vous mettez devant le film, arriver des heures à l’avance. Les acteurs font le boulot de façon plutôt convaincante, mais sans génie avec une petite préférence pour Guy Pearce en méchant à l’idéalisme cynique. Un film d’action à suspens qui sans jamais briller, loin de là, fait passer un moment de détente agréable et dont la durée de vie dans notre mémoire sera équivalente à la durée de ce temps de divertissement. À voir pour tuer le temps devant un film qui ne demande pas trop d’efforts de concentration.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 mai 2013
    un peu conformiste, sans vraiment de grosses surprises, Nicolas Cage joue juste comme d'habitude !!!
    clint54
    clint54

Publiée le 3 mai 2013
    ...le sujet sérieux du film méritait une meilleure fin,mais l'ambiance molle générale ne devait donc pas refléter une autre issue. Ni bon, ni mauvais, un consommé classique sur la dérive de la jeu des acteurs est acceptable,la réalisation est cependant trop conventionnelle par un vieux routier du genre. Un polar à voir mais qui ne laissera pas de souvenirs trop marqués.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 29 mars 2014
    Un petit divertissement d'action sans prétention, sur le thème de l'auto-justice.
    "Seeking justice" se laisse regarder sans déplaisir, puis s'oublie presque instantanément, tant ce sujet a été maintes fois exploité. Or le film de Donaldson ne se démarque pas spécialement de la masse, même s'il comporte suffisamment de "rebondissements" pour ne pas ennuyer.
    Pour conclure, je dirais que "le hibou ravi jubile"...
    Publiée le 12 mai 2013
    tres bon spirale infernale dans laquelle est pris le heros est tout simplemen envoutante
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 avril 2013
    Le concept est plutôt sympa même si déjà abordé. En fin de compte, faire justice soit même n’est, à mon sens, pas le meilleur moyen d’endiguer la criminalité voire pire que de passer par la justice