Le Pacte
    2,8
    2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 7 janvier 2012
    Film intéressent dans le fond mais pas terrible au niveau de la forme pourtant. Au vu des première scène on est plongé dedans sans hésitation mais au fil des minutes on s aperçois que c vide sans fin ! Une fin terrible a y rien comprendre
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un bon film mais qui n'apporte
    rien de nouveau,pas assez de suspense,tous est prévisible. Mais un bon moment passe quand vous aimer Nicolas cage car son jeu d'acteur était bon
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 8 octobre 2012
    Je qualifierais Le Pacte comme un bon "gros" téléfilm (passage ciné oblige). Le film repose vraiment sur la présence de N. Cage en tête d''affiche (Guy Pearce, le fameux Simon, est pas mal non plus). Sinon le film se laisse regarder, le scénario est pas mal trouvé mais peut-être pas assez exploité... je trouve qu'il manque quelque chose pour que sa décolle vraiment.
    VNTFO
    VNTFO

Publiée le 20 janvier 2012
    Film bien sympathique mais de trop nombreuses longueurs... Et une fin bien trop prévisible...
    Dommage !
    Publiée le 25 décembre 2011
    film pitoyable qui se veut être un plaidoyer contre la justice citoyenne. Je l'ai vu et je n'ai pas aimé, l'action est mauvaise et le scénario mauvais non comptant d'être une pure fiction.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 mai 2012
    Un bon thriller qui a la grande chance d'avoir un scénario en béton, de bons acteurs et des scènes d'action réalistes, intenses et brutales. Comme je le dis souvent, Nicolas Cage peut jouer autant dans des bouses que dans de bons films. Celui-ci se classe dans la 2ème catégorie.
    Publiée le 21 mars 2012
    Grand fan de Nicolas Cage j'ai beaucoup aimé ce nouveau film. Le réalisateur, à qui l'on doit des films comme La Mutante et Le Pic de Dante, s'en sort vraiment bien et donne un film dynamique et bien cadré. Côté acteur on a droit a un Nicolas Cage qui se donne à fond, une January Jones toujours aussi sublime et un Guy Pearce complètement névrosé. Quelques scènes d'actions pas mal du tout ponctues le film çà et là et renforce le côté dynamique. Les 1h45 passe très vite et l'on sort de la salle enchanté et pas déçu du tout.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Catastrophique!
    Nicolas cage court après la montre pendant tout le film mais on se demende pourquoi ?
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 14 janvier 2012
    Certes pas un monstre, mais un très bon film, intéressant, avec un bon scénario et de très bonne scène, un film qui attire vraiment l'attention avec pas mal de rebondissent et un excellent Nicolas Cage...comme toujours !
    Publiée le 4 janvier 2012
    Excellent film. N ecoutez pas les autres critiques et n hesitez pas a aller le voir. Action, suspense et Nicolas Cage sont reunis dans ce thriller a couper le souffle. Premiere semaine de sortie et deja le meilleur film de l annee !!! Incontournable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Le seul problème avec ce bon vieux Nicolas Cage, c'est qu'il cachetonne, ne choisissant pas assez bien les scripts qu'on lui propose, ce qui donne des apparitions dans de nombreux échecs commerciaux et une sévère réputation de loser. Dans Le Pacte, projet vieux de presque deux ans ayant traîné dans les studios, il campe un honnête professeur d'anglais qui, désespéré après le viol et le tabassage en règle de sa femme (January Jones, la nouvelle étoile grimpante d'Hollywood), accepte un étrange deal avec un mystérieux homme (Guy Pearce, qui cachetonne aussi malgré son jeu toujours aussi impeccable). Ce dernier lui promettant de rapidement se venger de l'agresseur de sa femme en échange de quelques services dans le futur, notre héros hésite puis accepte, croyant plus en cet inconnu qu'en une justice incompétente. Six mois plus tard, le calme est revenu mais la tempête approche : le professeur doit payer sa dette... Une histoire de vengeance inspirée d'Un justicier dans la ville et un casting trois étoiles mais un vieux metteur en scène qui n'arrive plus à correctement filmer un produit actuel, Roger Donaldson étant désormais un has-been du cinéma d'action, incapable de vivre avec son temps, proposant donc une réalisation extrêmement sobre, lente et sans aucun dynamisme. Là où Le Pacte aurait pu contenir de belles (quoiqu'ordinaires) séquences d'action pouvant booster quelque peu le long-métrage, Donaldson préfère filmer paisiblement son thriller classique avec de nombreux dialogues tendus accompagnés comme il se doit d'une musique intrigante. Les personnages sont d'ailleurs attachants mais pas assez approfondis, notamment notre héros qui, à l'hôpital par exemple, pleure sur sa femme sans lui demander ce qui s'est passé. Heureusement, le film se regarde tout de même avec un certain plaisir. Car si Nicolas Cage joue sans réellement se soucier de son personnage, on appréciera néanmoins ce jeu de piste citadin situé dans une Nouvelle-Orléans traumatisée par l'ouragan dévastateur Katrina, point central du film, sans spoiler. Toutefois, une amertume réside ; on aurait pu croire à un nouveau vigilante movie burné et violent, il n'en est rien...