Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 5 janvier 2012
    Bon film , un suspense qui nous tien pendant tout le film. Nicolas Cage est comme a son habitude très bon. Ne vous fiez pas aux critiques qui le disent fini car se n'est pas le cas. L'histoire est touchante et le concept de l'organisation es très original. Il y a peut être une quizaine de minutes qui sont un peu longues vers la fin mais sinon bon moment. Je vous le conseil!!!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Après des films décevants parfois médiocres Nicolas Cage renoue avec un grand rôle . Un scénario bien réglé , un film exaltant et rapide .Bref tous les ingrédients d'un excellent moment de cinéma .
    Publiée le 4 janvier 2012
    Quand on est fan de Nicolas Cage on n essaye de ne pas rater ses films et bien c est relativement bien fait comme thriller, c est haletant et Nicolas joue trop bien.
    Publiée le 3 juin 2012
    Encore un scénario somme toue assez classique, mais porté par un Cage fidèle à lui-même. Peu d'action certes, mais le jeu des acteurs et le déroulement de l'intrigue sont plus importants ici. Mais si le film reste assez prenant tout du long, on pourra noter un passage un peu mou qui fera perdre le fil de l'histoire aux spectateurs les moins attentifs. Un film qui se regarde bien donc, classique mais efficace.
    Henrique G
    Henrique G

Publiée le 4 janvier 2012
    Nicolas et le fond du scénario rattrapent et remettent à flots une mise en scène aussi prévisible que lente. Le fond est bon, la forme est du niveau d'un bon téléfilm de dimanche pluvieux, 15h....
    redolat30
    redolat30

Publiée le 4 janvier 2012
    Bon film mais manque plus d action
    Suspense prévisible. , bon jeu d acteur de Nicolas cage et Guy pearce
    cris11
    cris11

Publiée le 9 janvier 2012
    Un scénario pas mal du tout, des scènes d'actions assez réussies. Avec Nicolas Cage, on ne sait jamais si on va avoir du bon ou du moins bon. Là, je l'ai trouvé très bon. Certe ce film ne révolutionnera pas son genre mais il se laisse bien regardé. Le suspense est bien présent. Le seul point faible pour moi, c'est parfois son manque de rythme et la fin m'a a la fois déplu ( spoiler: La femme qui tue le grand méchant c'est du vu et revu
    ), et plu
    ( spoiler: l'organisation qui survie à la fin est plutôt original
    Au final un très bon film et du bon Nicolas Cage (ça fait plaisir).
    Publiée le 4 janvier 2012
    Après que sa femme ait été violée et tabassée, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation qui lui propose de régler définitivement son problème en échanges de quelques menus services à venir. Un meurtre par exemple.

Le film est servi par de bons acteurs, Nicolas Cage, Guy Pearce, January Jones. Il aborde un sujet intéressant : a-t-on le droit moral de se faire justice à soi-même ? Le propos est affaibli par le dévoiement de l'organisation par Simon et ses tentatives pour couvrir ses traces, il m'aurait semblé plus efficace de montrer des citoyens ne s'attaquant qu'à des criminels. La critique n'en aurait été que plus pertinente. L'action est bien menée et réalisée. On ne s'ennuie pas même si la trame est prévisible de même que la fin.

6/10
    Publiée le 4 janvier 2012
    tres bon film. n ecouter pas les critique de la presse. il n y a pas de grande nouveauté mais le film nous fais passer un bon moment
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 janvier 2012
    Du deja vu cent fois , des grosses ficelles , pas tres bien joue.Dommage car le theme de depart de la vengeance et de la justice etait plutot bon.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 janvier 2012
    C'est un très bon triller américain, très bien filmé, une belle mise en scène. Un scénario original. Et de très bons acteurs.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 4 janvier 2012
    Sortie médiatique catastrophique pour le nouveau film avec Cage que je suis dans tous ses films depuis 1998. La majorité des médias cette semaine ne mentionnent même pas la sortie du film qui est complètement noyé parmi la dizaine de nouveautés dont le film avec Guillaume Canet qui fait la une de toute la presse avec des pleines pages d'interview publiées. TELERAMA fusille LE PACTE sur 3 lignes alors que LE PARISIEN / AUJOURD'HUI fait un critique très positive mais sur quelques lignes aussi sans photo ni article !
    Seul le gratuit METRO publie une pub pleine page et le 20H de M6 a diffusé un mini reportage ce mardi soir. C'est tout !
    Résultat : 6 personnes seulement dans la salle tout à l'heure à UGC.
    LE PACTE est condamné à être retiré de l'affiche au bout d'une semaine...

Le film a été tourné début 2010 et ne sort que maintenant d'ailleurs !

Bien que j'ai trouvé les 1h45 un peu trop longues, voilà un polar bien mené, filmé avec un rythme soutenu et dynamique sans jamais de temps mort. Ce n'est absolument pas le navet décrit car jusqu'au bout on est tenu en haleine et on veut savoir si le personnage joué par Cage va réussir à sortir de l'enfer dans lequel il est pris. Tous les comédiens sont vraiment excellents. J'ai vécu une expérience intense.
    Et j'en ai marre de lire que Cage ne tourne plus que des navets... car j'ai trouvé mon compte de cinéphile dans ses films sortis ces dernières années. Je pense que les critiques et raleurs qui ne cessent de dégueuler ça sont des pseudos cinéphiles blasés.
    bon film a voir
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 janvier 2012
    Vu en Avant première. Et que dire, si ce n'est que je reste sur ma fin, on aimerai en voir un peu plus, alors que le film mais le temps à ce lancer, au moment ou tout deviens intéressant la fin tombe. Nicolas Cage reste lui fidèle à son jeu de rôle habituel, il ne change pas. Du coup le film est bon, mais un peu rasoir. On appréciera quand même de le regarder en laissant son cerveau de coté.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 janvier 2012
    Vu en avant première ce soir et voilà une bonne idée, on retrouve Nicolas Cage dans un meilleur rôle que ses derniers film. L'histoire est bien menée malgrés un rythme moins soutenu que je pensais devant la bande annonce mais j"ai passé un bon moment. a voir !!!!!!!