Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 6 janvier 2012
    "Bof" est l'impression générale qui vient à l'esprit lorsque l'on quitte la salle. L'intrigue est si plate que ce qui est censé représenter des rebondissements ne surprend même pas. Les scènes d'actions sont aussi rares que fades et plusieurs sont mal filmées.

Cage ne parvient pas à convaincre et January Jones n'est là que pour le plaisir des yeux, quant à l'antagoniste il va et vient sans but clairement déterminé.

Les premières scènes sont une bonne mise en bouche, mais le tout décline très vite pour un résultat final décevant.
    cinedidou.blog4ever.com

Une femme se fait violer sauvagement par un homme... Son mari, horrifié, se voit proposer par un homme à la tete d'une société secrète la liquidation pure et simple de l'agresseur qu'ils ont identifié... D'abord hésitant, il finit par accepter en échange d'un service qu'il devra rendre dans le futur... Le pacte est scellé, l'agresseur exécuté et six mois plus tard, le service à rendre n'est rien d'autre que de tuer lui meme un homme qu'on lui présente comme un pédophile...

Intéressante secte que cette société secrète qui nous débarrasse la Nouvelle Orléans de toute vermine... Mais il y a forcément un hic, et le contrecoup est dur... Nicolas Cage vous tiendra en haleine dans ce très sympathique film qui mérite un bon 14 sur 20 !!!
    Publiée le 6 janvier 2012
    Bon scénario quoi qu'en disent les journalistes critiques frustrés de ne pas êtres fichus de pondre un scénario eux mêmes. Nicolas Cage est également bon, un petit bémol sur le rôle de potiche de J.Jones qui n'a pas la place qu'elle aurait pu avoir dans le scénario. Je recommande.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Nicolas Cage toujours aussi bien dans c'est film les acteurs tiens la route une bonne intrigue et de l'action comme on les aimes.
    belo28
    belo28

Publiée le 6 janvier 2012
    Une histoire aussi crédible que celle de la petite souris... Une mise en scène qui piétine recrachant les bonnes idées sans les mettre en formes!... Bref un nanar de chez nanar... Enfin quand même une étoile parce que je ne me lasse pas de voir Nicolas Cage choisir ces rôles avec autant de soin! "Appelez le Mister Nanar!"
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 janvier 2012
    un thriller assez prévisible avec cependant quelques scènes musclées
    un Nicolas Cage égal à lui même, immuable et charmant.
    l'intrigue reste quand même prenante.
    le hibou ravi jubile...........
    Geoffrey Walter
    Geoffrey Walter

Publiée le 6 janvier 2012
    Tres bon film ne pas ecouter les critiques de la presse... histoire simple mais scenario bien ficel? ! pas de scene spectaculaire que du r?alisme ! jeu d'acteur plutot bon. je recommande
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 janvier 2012
    Adorant Nicolas Cage, je suis allée voir le pacte. C'est un très bon film avec du suspens tout le long, jusqu'à la fin. Cependant, l'histoire est quelques fois difficile à suivre. A voir une fois au moins
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 janvier 2012
    La bande-annonce me tentait pas mal et bien que je ne sois pas du tout friand de Nicolas Cage, j'avoue avoir eu envie de voir ce film d'action qui avait l'air original. Malheureusement, les apparences sont trompeuses, et ce film se trouve être très drôle par son script très bancal et par les rebondissements qu'il propose. Le début, où tout est "peace and quiet" est caricaturé au possible, on y croit pas une seconde et on accroche pas du tout à ce qui se raconte : un couple fou amoureux font la fête avec des amis dans une boite de nuit et sont en épanouissement total dans leur vie professionnel (j'exagère pas) jusqu'au drame qui va chambouler leur existence ; la femme se fait violenter dans sa voiture et le mari, après le choc, décide de faire appelle à un organisme privé, rendant la justice sans l'aide de la police. Mais cet organisme de mafieux lui demandera quelque chose en échange, qu'il n'est pas prêt d'oublier. Le scénario est ridicule à plusieurs passages ("le hiboux ravie jubile" par exemple), s'enfonçant dans des situations très drôles mais en même temps très sérieux par le jeu grave des comédiens et par la musique d'action en fond. Du coup, on a plus l'impression de regarder une comédie parodique plutôt qu'un thriller haletant qui a beaucoup de mal à démarrer et à montrer ce qu'il a dans le ventre. J'ai trouvé marrant de retrouver January Jones, habituée aux rôles de méchante ces derniers temps ("Sans identité", "X-Men : le commencement"), dans celui de la femme vulnérable, acolyte du héros. Guy Pearce tient bien son rôle de truand tandis qu'on se demande ce que fait Jennifer Carpenter dans un rôle aussi moindre et absent. Bref, vous l'avez compris, "Le pacte" ne vient pas révolutionner le genre mais tente, par le biais de nom de code bête, de barres chocolatées (vous comprendrez si vous verrez) et de scènes longues dont la surprise et les dialogues sont secondaires, de faire un bon film d'action avec des scènes d'action grandioses (mais j'avoue que même niveau cascade, c'est pas super!). La prochaine fois que je vois Nicolas Cage en tête d'affiche, je m'abstiendrais, ça vaut mieux je crois!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Bon triller américain avec une intrigue jusqu'à la dernière minute...
    Certaines scènes sont attendues spoiler: La femme qui tue à la fin, l'ami qui l'aide "finalement"
    mais ça reste un bon film à voir.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Tous d'abord on croyait que ce serait le retour de Nicolas Cage et bizarrement on dirait que le film n'etait q'une moitié de lui meme. De plus le scénario crée un spirale qui ne s'en finit plus et qui gache le film mais tout de meme Cage/Pearce/Jones étais un très bon choin d'acteurs. Enfin le film est maitrisé mais sans plus.Bien dommage pour Nicolas Cage.
    Publiée le 5 janvier 2012
    incroyable ! ce film dont tout le monde parle ne passe même pas au Gaumont de RENNES !!!!!
    c est quoi cette programmation a la noix !!!!!!!!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Plutot un bon film, c'est pas mauvais mais pas non plus révolutionnaire.Cage reste un bon acteur meme s'il se cantonne depuis quelque temps dejà aux navets! Un bon film formaté au code US!
    ER.
    ER.

Publiée le 5 janvier 2012
    franchement un bon film , de l'action , une histoire qui se tient , une bonne intrigue , ca le fait :)
    halou
    halou

Publiée le 5 janvier 2012
    Roger Donaldson continue inexorablement de sévir en servant des films périmés. Nicolas Cage lui prouve qu'il est le roi des nanards. Désolant.