Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film très bon dans le genre paranoïaque, bien que les rebondissements soient prévisibles par moment. Une histoire proche de la réalité où Big Brother surveille les faits et gestes de chacun.
    Nicolas est un très bon acteur charismatique qui rend tous ses films super !
    Un film à ne pas manquer !!
    Publiée le 9 janvier 2012
    Bon...et bien ca se laisse regarder, grâce à nicolas Cage (heureusement j'ai envie de dire), grâce à quelques moments de suspense, une intrigue qui est mené de façon c'est vrai plutot simple, me croyant presque à quelques pas d'un episode de "NCIS", (mais vu que cette serie reste une des dernieres serie américaines "regardable", je ne dirais rien), une fin prévisible, mais l'essentiel d'un bon Polar est la, l'essentiel d'une intrigue, un bon jeu d'acteur, en bref, assez convaincant malgrés une petite simplicité scénaristique, "Justice soi-même?", tout se tient......
    Bon divertissement, (mais disons un petit 1/10 à l'echelle de "La loi et l'ordre", oui, je sais pas comment, mais j'ai vu que certaines personnes arrivait a comparé Le Pacte avec ce chef d'oeuvre.....)
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 9 janvier 2012
    Un scénario bancal, une invraisemblance notable, un jeu inégal, un décevant moment de "cinéma".
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film superbe! Et Nicolas Cage, que j'adore, est magistral! Le scénario est bien ficelé mais sans
    Nicolas Cage, il aurait été moins bien!!!!

Bravo Nicolas! Je retournerais le revoir cette semaine!!!!!!
    Laurence, une grande fan de Nicolas.
    André K
    André K

Publiée le 9 janvier 2012
    Affaire de goût ce film "Le Pacte"... j'ai mis la moitié du film pour me mettre dedans..
    Première partie que j'appellerai "introduction" ou "mise en conditions" , très lente je me suis un peu ennuyé car peu d'intérêt...
    Deuxième partie par contre avec une accélération progressive de l'intrigue et un rythme soutenue en fin de film...
    Un film a voir malgré que cela sent le déjà vu ...pas exceptionnel mais ça passe bien le temps.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 janvier 2012
    Ah, l’évènement du début d’année, le premier Nicolas Cage ! Chaque année, maintenant, on a le droit à plusieurs films de cet acteur, si sympathique au demeurant, mais vraiment ringard…

Le Pacte est un bon cru du bonhomme, film de complot dirigé par un Roger Donaldson qui aura surement été plus inspiré que sur ce film, qu’il dirige de manière pataude, sans vraiment de génie. Il se contente de mettre en image le scénario plutôt sympathique de Robert Tannen. S’il y a bien une chose que Cage a compris, c’est qu’à 48 ans, on est moins crédible pour les films d’action. Il y a donc très peu d’action dans Le Pacte, juste une ou deux courses poursuites plutôt crédibles. Evidemment, le film est un peu long, un peu dépassé. De plus, le casting n’est pas vraiment adapté : Guy Pearce & IronE Singleton en méchants, ce ne sont pas vraiment de bons choix. Cependant, ils sont compétents et le film marche bien, au final.

C’est évidemment un film ringard qu’on verra une fois, qu’on oubliera et qui ne restera pas dans les annales des acteurs, ni du réalisateur, mais qui a le mérite d’être à l’image de sa star : ringard, mais sympathique.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 9 janvier 2012
    Le genre "justice directe de la part des citoyens évoluant dans l'anonymat" a déjà été traité maintes fois. Là c'est un engrenage dans lequel tombe Nicolas Cage qui joue le rôle d'un prof pèpère.
    Le film demeure intéressant malgré tout , même si le scénario nous délivre une histoire complètement prévisible.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Mouais… Voilà un film basé sur le thème « doit-on rendre la justice soi-même ». La bande annonce résume parfaitement le film dont le scénario repose sur une trame classique et prévisible. Au final, LE PACTE m’a semblé meilleur que ce à quoi je m’attendais à la lecture de certains commentaires. Bref, si ce n’est pas le top du cinéma, je ne m’y suis pas ennuyé non plus !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 janvier 2012
    Qu'est-il arrivé à Nicolas Cage ? Ça fait longtemps qu'on se pose la question et elle reste sans réponse, avant le voir dans un film était synonyme de qualité à part quelques exceptions (il a joué pour Lynch, Scorsese et De Palma quand même !) maintenant c'est l'inverse qui se produit, ce sont les films de qualité comme "Kick-ass" qui sont les exceptions. "Le Pacte" ne déroge pas à la règle : c'est mauvais dès le début avec les scènes entre Cage et January Jones qui sonnent faux. Mais plus le film avance, plus on se prend au jeu même si l'on ne croit pas une seule seconde à ce scénario déjà vu qui n'évite ni les clichés ni les invraisemblances. On se prend quand même un peu au jeu parce que certaines scènes sont assez réussies et que Roger Donaldson insuffle parfois du rythme à l'ensemble. Mais sinon c'est vraiment mauvais, les acteurs (même Guy Pearce) font le minimum syndical et on sort du film avec la même question : mais qu'est-il arrivé à Nicolas Cage ?
    Publiée le 9 janvier 2012
    Très bon thriller qui tient en haleine jusqu'au bout, N.Cage est toujours aussi impeccable et charismatique
    Publiée le 9 janvier 2012
    assez bon film. j'y suis allé avec beaucoups d'appréhension mais finalement c'etait bien. l'histoire c'est du déjà vu mais bon ça fait plaisir de revoir des films comme ça.
    ça se résume à crime, vengeance petite enquête assez interessante et un peu d'action. drôle par moment les répliques savent tenir le spectateur réveillé. finalement on retiendra que c'est un film dans la lignée de ce que nicolas cage fait ces derniers tps...(pas exeptionnel mais ça passe bien le temps). si vous avez une carye ugc ou gaumont n'hesiter pas mais si vous devez payer reliser le resumé et soyez sûre d'aprécié le genre.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Excellent policier avec de l'action, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et comme d'hab Nicolas Cage mène le jeu avec brio!
    Publiée le 8 janvier 2012
    J'ai bien aimé ce film plein de suspense et de mystère, avec un scénario plutôt classique ayant un arrière-goût de "déjà vu", mais bien rythmé, avec de l'action à souhait. Je recommande, même si, décidément, Nicolas Cage a toujours un air de chien battu...
    Publiée le 8 janvier 2012
    Bon scénario, qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec un tres bon acteur nicolas cage! La fin cependant un peu floue...
    Publiée le 8 janvier 2012
    Ce ne sera pas encore pour celui là ! Nicolas Cage peine à trouver des bons scénarios... Il y joue pas trop mal, mais sans jamais vraiment convaincre. Le film est un peu trop lent, mais ne perd pas le fil de l histoire, les autres acteurs quant à eux sont très bons, surtout celle qui joue le rôle de sa femme... A voir, mais sans conviction.