Le Pacte
    2,8
    2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 septembre 2017
    Bon thriller rythmé et efficace qui bénéficie d'une performance remarquée de ses acteurs notamment Nicolas Cage, Guy Pearce et January Jones. La force du film repose sur le fait qu'on finit par partager l'angoisse et la paranoïa de Will Gerard. Le hibou ravi jubile !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 août 2017
    Un excellent film avec une bonne idée très bien exploité.
    L'histoire comporte des rebondissements , des inattendus , sans jamais dévier.
    Une fin encore mieux de ce à quoi on nous a préparé.
    Un très bon scénario en raccord sophistiqué.
    Nicolas cage est génial .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 août 2019
    Réalisé par Roger Donalson, "Le Pacte" est un film mélangeant action et suspense. Ce film aux allures de film policier se démarque par son scénario qui à première vue semble original. Et même si au visionnage, le rendu de l'histoire est très moyenne, on apprécie surtout l'ambiance très prenante du film. Emmené par un plutôt bon sans plus Nicolas Cage, le film est bon thriller, très complotiste c'est vrai mais toujours intéressant grâce à ces personnages. On suit un couple complètement perdu après un incident qui a bouleversé leur vie (un viol entre autres). Le film pose donc énormément de question sur de nombreux thèmes comme le principal qui est la vengeance. Et si la morale était plus ou moins prévisible, le finale du film reste très bien gérer amenant son lot de réponses (et de questions) plutôt crédible dans certains angles. Car si on aura encore des questions à la fin du film, on reste quand même satisfait des réponses développées. Et même si le film a par moments un rythme vraiment très irrégulier, je peux dire que ce film remplit sa tâche et est un bon thriller. Et pour finir, un petit mot sur la mise en scène. Même si les mouvements de caméra sont bons, je note quand même un montage parfois très rapide avec beaucoup de scènes faisant même pas 5 secondes. Pour conclure, je conseille ce film car même s'il a des défauts de détails pas assez travailler, il reste un bon thriller très bien orchestré avec un dénouement satisfaisant.
    Publiée le 18 octobre 2016
    « Le Pacte » est un très bon thriller d’action. Le scénario est plaisant permettant de développer une histoire intéressante. L’intrigue est pleinement au rendez-vous, et nous maintient en haleine, se demandant quelle sera la conclusion de tout cette (mes)aventure. La photographie est basique. Les scènes d’action sont bien orchestrées et dynamiques. Le rythme est crescendo et se maintient jusqu’au dénouement final. Le casting offre des prestations plaisantes dans l’ensemble. Un film qui permet de passer un agréable moment de divertissement.
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 6 mai 2016
    Très bon thriller, contant l'histoire d'un homme piégé par son propre choix.
    J'ai trouvé l'intrigue intéressante et je me suis facilement laissée embarquer par l'univers du film.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde, de par l'originalité du scénario et grâce aux acteurs jouant avec beaucoup de crédibilité. La détresse et la paranoïa de la victime (Will Gerard) contraste à merveille avec la manipulation et l'immuabilité du bourreau (Simon).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 février 2016
    Ça commence plutôt bien, et le propos sous-jacent est loin d'être idiot, sauf qu'à la moitié du film Nicolas Cage spoiler: se transforme en une espèce de superman et va affronter tout seul une organisation secrète super entrainée et super ramifiée. Il va nous faire des cascades de folie sur un échangeur routier, va enquêter à droite et à gauche en ouvrant les portes et les tiroirs au nez et à la barbe des systèmes de sécurité, va obtenir le vrai nom du chef en braquant un exécutant de dernière zone
    (elle est fabuleuse celle-ci !) et je dois en oublier. Dans la dernière demi-heure les invraisemblances et les raccourcis deviennent si nombreux qu'on arrive plus à suivre, mais à ce stade on s'en fout. Bref on s'est bien foutu de nous.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 novembre 2015
    La France a eu l’insigne honneur d’être le seul pays où cette série B à peine digne d’une sortie VOD a été sortie en grande pompe. Du coup, nous sommes le seul territoire mondial à lui avoir offert des entrées correctes, alors que le métrage est à peine sorti dans son propre pays, et à voir le résultat final, on comprend pourquoi. Tourné n’importe comment par un Roger Donaldson qu’on a connu plus talentueux (ici, même la facture technique est décevante), le long-métrage est doté d’un script totalement inepte et incohérent qui veut nous faire avaler des couleuvres à longueur de temps. Paumé dans ce nouveau produit bas de gamme, Nicolas Cage continue sa descente aux enfers en étant cette fois-ci carrément mauvais. Il a l’air complètement à côté de la plaque et ne sait pas aborder son personnage. Du coup, il cabotine, roule des yeux et paraît décalé par rapport à ses partenaires de jeu. Le résultat est une série B médiocre, qui se regarde en entier, mais qui laisse un souvenir très fugitif. Un vrai gâchis !
    Publiée le 22 septembre 2015
    Un tres bon thriller dans lequel Nicholas Cage est au top. Simple et efficace !
    pelu
    pelu

Publiée le 12 juillet 2015
    Allez une petite étoile et demi car sa fait plaisir de voir enfin un film censé avec Nicolas Cage!! Pour une fois qu il joue pas dans un navet d une autre galaxie dont lui seul a le génie pour jouer dedans !!! Bon après c est pas un chef d œuvre non plus petit thriller d action sans telle originalité scénario correctement ficelé mais qui n apporte rien de surprenant on ne le verra qu une fois et cela et bien suffisant
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 avril 2015
    Pas mal. Un début difficile, une fin qui l'est moins. Je m'attendais à de meilleures recherches sur le traumatisme subit. Finalement, on surfe dessus sans profondeur pour s'intéresser à une banale histoire de complot, mais bien ficelé.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 avril 2015
    Nicolas Cage se laisse encore une fois pousser les cheveux et vient participer à un petit nanar comme seuls nos amis outre-Atlantique savent les pondre. Un petit prof sans aucun problème voit sa femme agressée dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Une organisation secrète vient alors lui proposer gentiment de zigouiller l'agresseur en échange d'un petit service. Vous ne doutez pas que ce petit "contrat" ne sera pas si facile à honorer. Le Pacte n'est pas un film prétentieux, l'idée n'est pas mal trouvée, bien qu'assez classique à mon goût... Mais il manque trop de choses pour en faire un bon film, à commencer par un rythme plus soutenu et une action plus décomplexée. Au bout d'une heure de film, l'histoire devient fatigante et répétitive, et le film a bien du mal à avancer, tant et si bien qu'on arrive au dénouement avec une vulgaire impression de déception et de déjà-vu...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 16 mars 2015
    agréablement surpris par ce thriller. un scénario sortant de l'ordinaire, une réalisation dynamique, une mise en scène très correcte, on ne s'ennuie jamais tant le rythme est soutenu par des rebondissements fréquents et un bon thème musical. largement sous estimé par la presse, un bon moment de cinéma. un petit budget bien exploité.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 février 2015
    On se laisse prendre par l histoire au début afin de découvrir qui est cette mystérieuse organisation, mais très vite on trouve cela ridicule et le film devient bien long...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 15 janvier 2015
    Petit thriller de dimanche soir

Il est pas mauvais après ca manque de fond car l'idée était plutot pas mal !! dommage
    ca reste un film correct à voir mais sans plus
    Publiée le 15 janvier 2015
    Bien énervant,celui là,dans le genre foutage de gueule on est servi.L'idée de départ est comme souvent assez bonne.Un type dont la femme a été tabassée et violée accepte l'offre d'une mystérieuse organisation qui lui propose de localiser et exécuter le coupable en échange de quelques services.mais quand le mec réalise qu'il va devoir tuer quelqu'un,il essaie de se défiler et les ennuis commencent.ça aurait pu le faire si la réalisation de Donaldson n'était pas baclée et si les acteurs,à l'exception de Guy Pearce ,excellent dans le role du méchant,n'étaient pas aussi mauvais.Mais le pire dans tout ça,c'est le scénario,qui est un véritable ramassis de clichés et d'invraisemblances.on se croirait dans une pub pour autos qu'on voit beaucoup en ce moment.Et le coup du quidam timoré qui se transforme brutalement en un mix de Rambo et de James Bond,le film,il l'a pas?Et si,il l'a.Et la traversée à pied des voies rapides,en dansant au milieu des véhicules lancés à fond,il l'a pas?Et si,il l'a.Bon,mais alors,la poursuite automobile en zigzagant entre les bagnoles,il l'a pas?Euh,si,en fait,il l"a.OK,et la scène ou une gentille,emmenée par de faux policiers,découvre par divination qu'il s'agit en réalité de méchants et trouve le moyen de s'échapper en sautant d'une voiture,il l'a pas?Si,si il l'a.Et celle ou le gentil,s'introduisant frauduleusement dans un batiment sécurisé,passe devant le bureau du gros vigile noir sans que celui ci,trop occupé à regarder sa télé,ne l'aperçoive,il l'a pas?Et si,d"ailleurs les vigiles à Hollywood sont toujours gros,noirs et incompétents,c'est contractuel.Sinon,la baston finale à l'issue de laquelle le héros,vaincu,est face au méchant qui prend tout son temps pour le flinguer,et qu'on entend le coup de feu,et que,oh surprise,c'est le méchant qui tombe,tué par un proche du gentil qu'on croyait assommé dans un coin,il l'a pas,celle là?Si,il l'a.Et la pirouette finale,lors de laquelle on découvre que l'organisation maléfique est toujours active et que décidément elle est partout,ils ont pas osé quand meme?Et si,ils l'ont fait.On peut s'arreter là,il y en a plein d'autres comme ça et ça continue ,tout au long du film,ad nauseam.On voit tout venir à des kilomètres,c'est un film à suspense sans suspense,et donc que reste t il?Rien,exactement.