Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 23 novembre 2011
    Incompréhension Totale !!!
    Et moi qui pensais justement que les Coréens avaient fait de la subversion leur maitre mot en matière d'audace cinématographique.
    Jusqu'à ce Thirst...
    Pourvu d'une auto suffisance intellectuelle hallucinante que je n'imaginais possible que chez nos réalisateurs hexagonaux (pas étonnant d'ailleurs que la presse Française se soit extasiée devant cet étron!) le film de Park Chan-Wook se veut une adaptation du roman de Zola, Thérèse Raquin version Twilight trash en train de manger du kimchi.
    A la limite de l'anticléricalisme primaire (le retournement idéologique du personnage principal est pour le moins intriguant) Thirst est aussi pertinent qu'un anus sur le front, à peine sauvé de la cata ultime par quelques scènes amusantes.
    Chiant au possible et empêtré dans une espèce de démonstration thématique dont on se demande encore où elle voulait en venir, le métrage s'achève laborieusement par une pirouette grotesque, laissant le spectateur au moins dans le même état que ses tristes personnages sur le capot de leur voiture.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 novembre 2011
    Long-métrage coréen, après le coup de maitre Park Chan-wook réalisateur d'Old Boy, ici c'est l'atmosphère vampirique qui règne. Sombre et c'est la première fois que je perçois et que je demande à voir ce sang, le sang rouge de désir et de déchirement. Fantastique actrice que Kim Ok-Bin, personnage fragile, instable et qui se force à vouloir gouter sans se contrôler de la malédiction qui l'enivre. Thirst, ceci est mon sang contient au milieu quelques scènes un peu longuette mais attendez-vous à un final des plus beaux qui soit, touchant et poignant.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Encore un pur chef d’œuvre de grand Park Chan-Wook, qui s'attaque cette fois au film de vampire revisité dans un style baroque et étourdissant. Le curé vampire qui fornique avec le diable sous les traits de la délicieuse Kim Ok-vin trop fort Merci Mr Park Chan-Wook vous m'avez tétanisé avec votre trilogie sur la vengeance et la vous m'avez subjugué avec ce film, bravo, bravo et encore bravo.
    dai72
    dai72

Publiée le 6 novembre 2011
    J'avoue que le film est un peu long mais le scénario est bon ainsi que le final. Un film étrange qui nous fait malgré tout nous poser pas mal de questions sur nous-mêmes!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 octobre 2011
    Un OVNI consacré aux vampires et a la passion beau et froid mais d'une confusion incroyable , comme si tout paraissait étrange ou incompréhensible . Violent et fou , le scénario nous montre la transformation d'un prêtre généreux se transformant en bête assoiffé de sang et de sa relation aussi passionnelle que meurtrière avec une jeune femme troublante , une relation auto-destructrice et qui ensorcèle de passion mais toute l'intrigue parait bâclé , étouffé par des raccourcis d'écriture inutiles... Impulsif et passionné , le couple principal Song Kang-Ho/Kim Ok-Bin est très bon , deux personnalités qui s'oppose et s'attire en sachant les conséquences , une passion qu'ils incarnent avec beaucoup de justesse mais aussi un peu trop de laisser aller sur les bords . Après son formidable "Old Boy" , Park Chan-Wook part dans un délire visuel encore plus poussé qu'Old Boy et qui offre un résultat glaçant et intelligent mais qui laisse aussi des scènes décousues et superflues débordé , et c'est un peu dommage .
    Un drame passionnel violent et plutôt bon mais qui manque de calme et de compréhension .
    Publiée le 3 novembre 2011
    Excellent et bouleversant!Certain passage sont assez long mais le film reste vraiment extra.Très bon film de vampires qui ressemble à aucun autre.Encore un bijou de Park Chan-Wook.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Avec Thirst, ceci est mon sang, Chan-Wook Park revisite à la fois le mythe du vampire, mais également celui de Thérèse Raquin, roman naturaliste du XIXème siècle écrit par Emile Zola.
    Car, en effet, c'est bien une relecture de l'oeuvre de l'écrivain français dans un contexte actuel et fantastique que nous propose le génie sud-coréen. On y retrouve tout les personnages du roman (Sous des noms coréens, bien entendu) et, même si le contexte et le mythe du vampire changeront différentes actions de l'histoire, on retrouvera, au final, beaucoup d'éléments du texte de Zola et surtout le destin tragique de ses personnages perdus. Suivant les thèmes du roman à la lettre, Thirst, ceci est mon sang, évoque donc à merveille l'attraction charnelle et la passion amoureuse de deux êtres jusqu'à alors endormis sexuellement, ce qui, dans leur découverte de la vie, les conduira à commettre l'irréparable. Toujours en suivant parfaitement l'écrit de Zola, le spectateur assistera, après que cet acte irréparable dans le lac eût été commit, à l'omniprésence de l'eau dans la vie des deux principaux protagonistes, à la déchéance de leur couple et à la folie s'installant en lui tel un terrible virus, à la passion se transformant en haine et au désir charnel se changeant en dégoût mutuel. Le tout offre une dimension psychologique réellement passionnante et prenante au film.
    A l'époque, le Thérèse Raquin de Zola fût insulté de "littérature putride". C'est également une critique que l'on aurait pu faire à Thirst, ceci est mon sang. Cependant, on se rend vite compte que la dimension glauque et malsaine du film est en réalité une nécessité visant à mettre en scène d'une façon viscérale et charnelle le dégoût, le déchirement et la douleur. La réalisation parfaite de Chan-Wook Park y est également pour beaucoup. Si on reconnait la patte artistique très personnelle du monsieur, on trouve tout de même quelque chose d'assez inhabituel dans ce Thirst, ceci est mon sang ; L'ambiance est terriblement froide et distante, les plans larges se multiplient et dérangent terriblement. Le tout ne fait bien entendu qu'amplifier la tension et la puissance omniprésentes de cette oeuvre.
    Combinant à merveille le réalisme de Zola et le fantastique du mythe du vampire, Chan-Wook Park signe une nouvelle oeuvre magnifique, touchante, passionnante, prenante, froide, cruelle, déchirante et surtout, terriblement forte, tendue et puissante. Une réussite totale.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 août 2011
    Une relecture du film de vampire originale il faut le souligner, adapté librement de thérese raquin d'emile zola. "Thirst" ne surfe pas sur la mode vampire pour pucelles mais reste dans une structure codé classique tout en étant approprié par son réalisateur pour accoucher d'un film personnel. Sauf que ça ne prend pas. Ok il y a une belle photo, des beaux mouvements de caméra mais c'est calibré pour les festivals. à force de mouvements caméra virtuose la sauce ne prend plus et on lâche lentement l'écoute jusqu'à l'ennui total. C'est un film qui se regarde filmer, qui se regarde penser en largant son spectateur en route et qui va rafler des prix à un festival.
    Publiée le 16 août 2011
    Dernier Park Chan Wook en date, je ne sais pas quoi dire tant ce film m'a fai un effet indescriptible, un film de vampire comme vous n'en n'avez jamais vu et par la meme occasion, le meilleur ! Qualité Cristal, Vostfr obligé.
    Publiée le 6 août 2011
    Visuellement très beau, une photographie magnifique, un scénario convenable, de bons acteurs, mais le hic c'est que ce film et lent très lent et on décroche facilement donc vraiment ennuyeux. Je m'attendais a mieux du réalisateur de "Old Boy", et pourtant je ne suis pas difficile, j'adore le cinéma de genre coréen, bref je suis déçu, mais je suis sur que "Chan-Wook Park" se rattrapera la prochaine fois, j'espère parce ce que c'est un réalisateur avec un immense talent.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Twilight, ... en Corée ... hahahahahahaha hahahahaha !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 juillet 2011
    Quand Park Chan-Wook s'inspire de Zola c'est pour nous offrir un très beau film de vampires, romantique et cruel, le meilleur depuis des lustres. La mise en scène du cinéaste est toujours aussi stylisée et malgré quelques baisses de rythme, le film fascine par sa façon d'aborder un sujet vu et revu de manière très sombre, très cruelle, très sensuelle, très violente et très poétique. Envoûtant.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 juillet 2011
    Chan-Wook Park nous avaient habitués a bien mieux qu'un projet aussi bancal qu'est Thirst(!) Certes, le thème des vampires en lui-même est riche mais cette adaptation si. Cruellement lent, le film perd tout son charme au fil de sa progression tardive, les effusions de sang et de désir (sexuel ou le manque de sang) ne parviennent pas a nous happer non plus, malgré ces deux interprètes, Song Kang-Ho talentueux comme souvent, et la craquante Kim Ok-vin... Ou attend plus de perversité mais le film montre folie (comme l'aime Chan) et scènes vaguement ennuyeuse...En conclusion une déception, bien trop longue et manquant de passion!
    Publiée le 9 juillet 2011
    mère déception pour le fan de Park Chan Wook que je suis. Après avoir couru à la FNAC du coin pour me procurer le DVD tant attendu (que de retard pour cette sortie), pensant compléter une collec' qui vaut le détour j'ai trouvé un film d'une lenteur indécente, pourtant Mr Vengeance on peut pas faire plus lent et pourtant beaucoup plus génial...lenteur et répétitivité surtout...trop peu de décors ou plutôt, des décors exploités de façon étrange par l'oeil du coréen...la lumière, la mise en image, tout se détache singulièrement de ce à quoi nous avait habitué Park Chan Wook. Moins "épique", moins troublant, seuls les bruitages abusifs semblent faits pour choquer...le but étant de "rendre réaliste le phénomène vampire"...sans y parvenir vraiment, disons que superman ne saute pas aussi haut, et voilà qui me rappelle la voltige de Tigre et Dragons, élément qui m'avait troublé à l'époque...non, pas conquis pour deux sous, déjà déçu par le fouilli constant de I'm a cyborg...pas très motivé par l'annonce d'un Park CHan Wook avec Kidman et Firth (voilà qui finira d'achever le cinéma asiatique que pratiquait le maître....John Woo accroche toi, la relève est assurée...), je pense mettre fin à une relation d'importance qui nouait mon amour du cinéma aux films de P.C.Wook...dommage...Un film vraiment pas indispensable, il s'oublie très vite...bref, préférez la trilogie Vengeance.
    Publiée le 26 mai 2011
    Voila un film de vampires fort intéressant, avec un scénario très honorable, mais qui laisse néanmoins une impression mitigée, la faute a des choix artistiques curieux qui nuisent a l'ensemble et sèment la confusion : le récit est un peu chaotique... Mais peut-on réellement le reprocher ? Car c'est bien cette originalité qui distingue très nettement Thirst des autres œuvres sur le sujet, et contribue a créer une atmosphère vraiment particulière. Les aspects classiques sont quand a eux très réussis, les capacités physiques des non-morts notamment, qui donne lieu a des scènes particulièrement réjouissantes.
    Bref, Thirst va diviser, mais a mon humble avis, Chan-Wook Park s'est comporté comme un vrai cinéaste en allant jusqu'au bout de ses idées, et en maitrisant globalement son sujet : j'ai encore soif !!