Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 474 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 juin 2022
Je n'ai rien contre le gore quand on peut le regarder au second degré, mais là on reste désespérément au premier, transformant le film en marmelade sadique. Si encore le scénario se tenait, mais les auteurs ont dû oublier des feuilles dans la cuisine : D'où sort le méchant ? Pourquoi agit-il ainsi ? Qu'est-ce qu'il cherche ? D'où sort la femme brune ? A ces questions nous n'aurons pas de réponse. Un mot sur les acteurs, le type qui joue le méchant est mauvais comme cochon, en revanche Nadja Brand, contrairement à ce qu'on a écrit çà et là tient très bien son rôle et en plus elle est très photogénique, elle constitue d’ailleurs le seul intérêt de ce film débile.
« Broken » est un film gore qui tente désespérément de surfer sur la vague de « Saw » mais qui est bien loin d'en avoir l'intelligence et l'originalité. En effet, bien que les scènes de torture, tant physiques que psychologiques, s’enchaînent à l'écran (filmées en gros plan avec une précision quasi chirurgicale) on ne parvient jamais à se sentir concerné par ce qui arrive à cette pauvre femme. C'est la faute à des acteurs dénués de charisme, à des dialogues d'une terrible pauvreté et à de bien piètres qualités techniques et narratives... n'est pas James Wan qui veut. Bref, je sais qu'il y a un public pour ce genre d’œuvres cruelles et sans le moindre second degré salvateur... mais je n'en fais pas partie. Je préfère donc passer mon chemin sans demander mon reste.
La question pourrait etre: "Pourquoi est t-il si méchant"? .... Pour résumer en étant bref: De la boucherie gratuite avec de l'auto mutilation forcé.... Scénario plus que simpliste des films d'horreurs actuels.... On en regretterait nos bonnes vieilles série B du genre.... Pas grand chose d'interressant.
Pour commencer je ne m'étalerai pas sur le film en lui-même qui est d'une nullité exceptionnelle. Ce que je veux critiquer, c'est surtout le jeu de l'actrice Nadja Brand qui est tout à fait exécrable, médiocre, mauvais, et j'en passe. Franchement, même le jeu d'une actrice bas de gamme des vieilles séries brésiliennes ou argentine est meilleur !! J'ai beaucoup rigolé devant ce film, une très bonne comédie familiale ! Nadja a un talent pour transformer une scène censée attiser la pitié en une scène hilarante grâce à son jeu merdique. Ma scène préférée est celle où Nadja découvre la peluche ensanglantée de sa fille. Dans cette scène, sa médiocrité est révélée au grand jour.
Merci Nadja, tu m'as beaucoup fait rire. A l'avenir, tu devrais plutôt choisir des rôles dans des films comiques genre Scary Movie.
Un début à la Saw... mais sans les explications... du gore gratuit mais bien réalisé, il faut le reconnaitre... un milieu de film moyen où on voit tout venir et une fin très décevante juste pour placer un fond de budget sur encore du gore... on a vu mieux et on verra certainement beaucoup mieux
3/5. Suite a un kidnapping, une femme est maintenue prisonnière. Et le scénario se limite à peu près à ça. Le plus : au début hystérique, la femme s'habitue à la captivité et établit une relation ambivalente avec son ravisseur. Il faut aussi noter l'effort sur la fin. Le moins : il ne se passe pas beaucoup de choses, un degré de gore de moins aurait été aussi bien, et contrairement au script, les "jeux sadiques" du ravisseur (tout le monde pense à saw) sont en fait inexistants. Donc inutile d'espérer de ce côté-là (à part dans la scène d'intro, mais il n'y a pas de réelle explication sur le pourquoi du ravisseur)
Un scénario intéressant, quelques bonnes idées et un niveau un peu plus élevé que les nombreux "survival" qui fleurissent dans les rayons DVD mais ça reste très moyen dans l'ensemble, acteurs pas terrible, dialogues moyens également et effets gores bas de gamme. Ils s'y sont quand même mis à deux à la réalisation ! Malgré l'originalité de la situation de départ, on s'ennuie rapidement et l'aspect psychologique ne prend pas, on peut aisément s'en passer.
une étoile pour les rares mais bonnes scenes gores et une autre pour la fin qui change un peu des autres film, mais sinon rien de bien interessant, on s'ennuie beaucoup.
Mouais, effectivement c'est l'histoire d'une femme ordinaire qui s'est fait kidnappé. On la voit évoluer avec son kidnappeur, on la voit s'adapter. Mais bon pas grandement intéressant tout de même. Petit plus, il y a deux pièges du type de saw dans ce film et c'est peut-être pour cela que le film est passé de 1,5 à 2 étoiles...
J'ai vu énormément de film dans le genre, du coup on a tendance à ne plus beaucoup réagir.... mais j'admet franchement avoir été prit par ce film, il a quelque chose de particulier que je ne saurais expliquer, une ambiance qui te pousse à en vouloir plus. La "complicité" qui nait entre le tueur et la 1ère victime m'a parut bien joué, c'est très masqué et peu surjoué, bien dosé. Evidemment, le gros point faible habituel est "pourquoi ne part-elle pas en courant au lieu de rester planté là ??" qui m'agace tjrs un peu... mais le final m'a surpris, réjouis même ! On s'attend à une fin classique, qui change de cap à la dernière minute. Appréciable. Etant jeune papa, dès qu'il y a des enfants en jeu, j'ai pu m'empêcher d'éprouver une haine marquante à l'encontre du tueur.
J'ai détesté !! Mal joué, mal réalisé (on dirait une production SyFy), la photographie est bas-de-gamme... esthétiquement c'est très mauvais. En ce qui concerne le scénario, l'idée de départ est plaisante, il y avait de quoi faire un bon survival avec une certaine dimension psychologique, hélas c'est pas le cas. Les britanniques me déçoivent après The Descent et Eden Lake. Bref, à éviter !
D'un côté on a un film assez lent, avec peu de rythme, peu de dialogues et d'explications sur le tueur; d'un autre un film sombre, avec un manque de rythme qui donne une sensation de mal être et d'avoir été soi-même kidnappé. Il y a donc de bonne idées mais pas forcément bien exploitées, dommage. La fin est effectivement assez choquante et m'avait plutôt marqué.