Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
200 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2010
Je m'attendais à voir quelque chose de mauvais par rapport aux critiques, et bien je vais contredire la donne. En effet, j'ai adoré. Les acteurs, tous inconnus, sont très convaincants. Les effets spéciaux vraiment très réussis, on s'y croirait presque. La bande son est intéressante et il n'y a aucune action héroïque comme dans la plupart de ces types de longs métrages. Un dénouement peu ordinaire et un scénario plutôt bien ficelé même s'il y a déjà un peu de déjà vu. Je le recommande, bon film !
Enfin un vrai bon film d'horreur ! Il arrive qu’ils surgissent encore de temps à autres, mais malheureusement bien trop rarement au vu de la statistique énorme de navets du genre qui s'enchaînent mois après mois. Broken a beau être un direct to video passé assez inaperçu, il n'en est pas moins une vraie réussite, finalement assez unique en son genre. La qualité assez primaire, voire amateur de l'image est parfaite et colle tout à fait à l'ambiance hyper réaliste du film. La mise en scène, l'effet huis-clos complet en forêt (mode Le Projet Blair Witch), le déroulement des jours de captivité de cette femme... tous ces éléments alimentent également un côté très réel qui provoque de véritables frissons. L'histoire est on ne peut plus simple, certes, mais le tout reste est parfaitement géré et maîtrisé. Captivités, enlèvements, tortures, séquestrations, punitions, humiliations... ces femmes vivent un véritable enfer mené par ce ravisseur marginal complètement fou, agissant ainsi uniquement par but de reconstituer une vie de couple extrêmement macho et tortionnaire. Le personnage principal aura elle pour but de survivre, tout du moins de tenter comme les autres, mais réussira également à trouver le courage d'affronter ces nombreux jours de captivité infâmes pour retrouver sa fille de 6 ans également capturée et cachée quelque part dans la forêt autour d'eux. On tremble à chaque scène, on souffre et l'on est à la fois spectateur mais tout autant captifs de cet enfer hyper réaliste et angoissant. Enfin, les scènes de torture (à la mode Saw) du début du film seront par ailleurs très dures à supporter. Et oui, un excellent film d'horreur peut être divinement réussi sans tout un tas de florilèges d'effets spéciaux, de décors pompeux ou de musiques trash à foison... Broken en est la meilleure des preuves.
Je n'ai rien contre le gore quand on peut le regarder au second degré, mais là on reste désespérément au premier, transformant le film en marmelade sadique. Si encore le scénario se tenait, mais les auteurs ont dû oublier des feuilles dans la cuisine : D'où sort le méchant ? Pourquoi agit-il ainsi ? Qu'est-ce qu'il cherche ? D'où sort la femme brune ? A ces questions nous n'aurons pas de réponse. Un mot sur les acteurs, le type qui joue le méchant est mauvais comme cochon, en revanche Nadja Brand, contrairement à ce qu'on a écrit çà et là tient très bien son rôle et en plus elle est très photogénique, elle constitue d’ailleurs le seul intérêt de ce film débile.
Humiliation, torture, dégradation physique et mentale, voilà ce que vous réserve Broken (2006), que l’on pourrait traduire par « Brisée ». Une mère de famille se réveille dans un cercueil ensevelli sous la terre. Après avoir hurlé de toutes ses forces pendant des heures, son bourreau revient la déterrer et fait d’elle son esclave. Une chaîne solidement cadenassée autour de son cou et la voilà aux ordres de son ravisseur. Si les réalisateurs ne prennent pas la peine de nous expliquer le pourquoi du comment de l’intrigue, on reste facilement accroché à cette sordide histoire (adapté de faits réels !!). Simon Boyes & Adam Mason n’y sont pas y aller avec des pincettes, âmes sensibles s’abstenir car le début du film se veut vomitif et l’effet est garantie !
J'ai détesté !! Mal joué, mal réalisé (on dirait une production SyFy), la photographie est bas-de-gamme... esthétiquement c'est très mauvais. En ce qui concerne le scénario, l'idée de départ est plaisante, il y avait de quoi faire un bon survival avec une certaine dimension psychologique, hélas c'est pas le cas. Les britanniques me déçoivent après The Descent et Eden Lake. Bref, à éviter !
Film d'horreur dont je gardais un excellent souvenir quand je l'ai découvert il y a quelques années, mais malheureusement "Broken" s'est avérer bien décevant à suivre lors de ce nouveau visionnage. Car si l'histoire propose quelques bons rebondissements et si il y a bien quelques séquences particulièrement glauque, j'ai surtout trouvé que ce long-métrage possédait une mise en scène qui manquait clairement d'application et aussi une photographie guère réussi. Le casting est en plus bien médiocre, surtout en ce qui concerne l'actrice principale, Nadya Brand, qui s'avère bien irritante dans son interprétation.
Dans la lignée de Saw...très gore...ambiance huis clos...je trouve que le début était de mauvais goût, surtout la mise en scène. Mais sinon ça allait, la fin est inattendue.
Dans la vague des SAW un film carrèment malade qui fait froid dans le dos.
On assiste en fait pratiquement en LIVE à la torture physique et mentale d'une femme enlevée par un homme et retenu de force dans une forêt. Ce qui l'a fait tenir: qu'a-t-il fait de sa fille??
Un film qui rend très mal à l'aise malgré notre petit bonheur intérieur pour ce style très macabre.
Pratiquement bon voir meilleur que certains épisode de SAW ce petit film presque amateur nous tient en haleine jusqu'à la sordide scène finale....
n film merveilleux par rapport a son manque de moyen! Le film est inspiré de fait reel et n'essaie pas d'en faire plus par rapport au vecu! Des acteurs humains,un bon scenario,et des scenes de tortures choc! A voir!
Pour commencer je ne m'étalerai pas sur le film en lui-même qui est d'une nullité exceptionnelle. Ce que je veux critiquer, c'est surtout le jeu de l'actrice Nadja Brand qui est tout à fait exécrable, médiocre, mauvais, et j'en passe. Franchement, même le jeu d'une actrice bas de gamme des vieilles séries brésiliennes ou argentine est meilleur !! J'ai beaucoup rigolé devant ce film, une très bonne comédie familiale ! Nadja a un talent pour transformer une scène censée attiser la pitié en une scène hilarante grâce à son jeu merdique. Ma scène préférée est celle où Nadja découvre la peluche ensanglantée de sa fille. Dans cette scène, sa médiocrité est révélée au grand jour.
Merci Nadja, tu m'as beaucoup fait rire. A l'avenir, tu devrais plutôt choisir des rôles dans des films comiques genre Scary Movie.
Générique de série Z, scène d'horreur extrême à la Saw, présentation de personnages plutôt plate et inintéressante puis à nouveau une scène d'horreur quasi insoutenable : il y a plus engageant comme introduction pour cet énième film d’horreur « inspiré de faits réels ». Heureusement, passé ceci, le film a la bonne idée d'enchaîner très rapidement sur la trame principale de l'histoire, à savoir la captivité d'une jeune femme séparée de sa fille et vivant sous la coupe d’un étrange tortionnaire. C’est d’ailleurs ce dernier qui fait tout l’attrait du récit puisqu’il est davantage présenté comme un pauvre type dérangé et maniaque plus que comme un prédateur mystérieux et terrifiant, ce qui le rend d’autant plus dérangeant. Du coup, contrairement à ce que laissait entrevoir le début et son flot de violences gratuites, l'horreur va désormais consister à vivre prisonnière et esclave de cet ermite des forêts, avec le risque de se résigner et succomber à une sorte de syndrome de Stockholm. Ainsi posée, l’histoire suit son cours convenablement et parvient à nous accrocher jusqu'au final ambiguë et immoral à souhait. La photo du film et les effets spéciaux étant très réussis, ce direct to vidéo se révèle donc une bonne surprise même s’il est loin de transcender le genre car il ne décolle jamais vraiment.
une étoile pour les rares mais bonnes scenes gores et une autre pour la fin qui change un peu des autres film, mais sinon rien de bien interessant, on s'ennuie beaucoup.