Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorrine
41 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2015
Ne soyons pas sévères: l'adaptation est assez bonne dans l'ensemble (bien meilleure que la version belvision, où c'est du grand n'importe quoi...). Après, j'ai déjà vu des gestuelles d'anciennes marionnettes de l'époque bien meilleures, mais dans l'ensemble, le film est sympathique. Par contre, le doublage est bof par momentsspoiler: ( Milou a une voix de fille, alors que c'est un mâle!)
le film est une très bonne adaptation des aventures de Tintin étant donné qu'il suit presque case par case l'album. Cependant l'animation est plutôt lente, a certain moment il n'y en a même pas (les chameaux) et les doublages ne sont pas a la hauteur. 1947 reste l'année ou Tintin a était pour la première fois adapté a l'écran.
C'est le premier film d'animation qui a été fait sur Tintin. Tintin a aujourd'hui 83 ans. Ce film d'animation a évidemment quelques années de moins, mais il n'est pus tout jeune!!! Il est fait en noir et blanc, et avec des marionnettes. Mais ce n'est pas parce qu'un film est très vieux qu'il est forçément nul à regarder de nos jours. Très fidèle à bd, ce film d'animation peut plaire aux fans de Tintin. Moi, je suis une vraie fan de Tintin!!!!!!!!!!! Il y a juste une chose que je lui repproche: Milou a une voix de fille! On pourrait limite croire que c'est une femelle. Je le recommande quand même aux tintinophiles!!!!Sincérement, il a vraiment le mérite d'être vu.
Un des premières adaptations de Tintin, il s'agit d'un film d'animation tournés avec des marionnettes , sorte de poupées en chiffon. Le scénario respecte assez bien la BD. Tout cela reste très sommaire.
Tintin en poupée de chiffons, comme tout les personnages ici. Le son n'est pas top, ni la synchronisation. Les décors sont minimalistes et donnent l'impression d'avoir été tourné par un fan, tant on sent le manque de moyens, notamment au niveau du son. Sans doute bien pour l'époque, il est aujourd'hui à réserver aux vrais grand fans de Tintin, les autres ont peu de chance d'accrocher. Surtout que Milou a une voix catastrophique. C'est minimaliste mais pour un film amateur, ça reste assez bien fait.
Il faut se le dire, ce film est épouvantable, je dirais même que c’est une torture à visionner. Alors, oui, il s’agit de marionnettes animées et la technique peut être considérée comme à ses balbutiements dans le cinéma de 1947 (même s’il me semble que ce film était destiné pour la télévision), mais cela ne pardonne pas tout… Franchement, on a l’impression que tout a été bâclé dans la réalisation, tant dans l’animation que dans les dialogues. En conclusion, ce film n’est rien de plus qu’une catastrophe artistique et industrielle. À éviter si vous ne voulez pas vomir.
"Tintin et le crabe aux pinces d'or" de 1947 est une adaptation vraiment très fidèle de la bande dessinée de Hergé. L'animation est en poupée de chiffon... Je vais tenter de juger ce film par rapport à aujourd'hui, en 2020, et non par rapport à 1947 quand il est sorti. L'histoire n'est pas vraiment beaucoup différente de celle de l'album (Un passage a sauté , je vous expliquerai pourquoi après) et l'animation a pris un grave coup de vieux , surtout comparé au film de 2011, et est clairement rushée pour ne pas dépasser le budget fixé. À l'époque, c'est vrai qu'on s'en foutait, car c'était la première fois qu'on voyait Tintin sur grand écran... Certains moments du film sont carrément des prises filmées en vrai (désert, la cheminée du bateau...etc). Niveau histoire, on peut dire que ça reprend juste l'histoire de la version noire et blanc de "Tintin et le crabe aux pinces d'or" en copié-collé (Disney n'a rien inventé xd ! Je taquine). Toute une séquence de la bande dessinée dans le désert n'est pas présente dans la version DVD, alors que, a priori, elle a bien été diffusée en salle, quand on voit la durée du film sur l'affiche originale comparée à celle du DVD. Le fait est que, lorsque les distributeurs ont récupéré la pellicule en 2007 pour la ressortie du film en version restaurée pour le DVD, ils n'ont pas réussi à récupérer les bobines avec toute cette séquence dessus (les bobines ont été prises en 1947 après une seule journée d'exploitation en salle du film car le producteur a fait faillite). Bref... Ce film a un certain charme, mais avec les standards actuels, on ne peut clairement pas dire qu'il s'agit d'un grand film.