Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Positif
par Robert Benayoun
Arthur Penn (…) a réalisé avec son meilleur film, l'œuvre la plus publique, la plus efficace de sa carrière. Positif 93, mars 68
France Soir
par Robert Chazal
Pour envoûter ainsi le public, il faut le talent des auteurs, mais aussi la séduction des interprètes. Ils sont tous remarquablement choisis. France-Soir, 25 janvier 68
Le Monde
par Jean De Baroncelli
La fantaisie, l'humour, le charme, une sorte d'extravagance savoureuse ne cessent d'avoir pour contrepoints immédiats dans son récit la gravité, la violence, l'horreur, le désespoir. Le Monde, 26 janvier 68
Télérama
par Claude-Jean Philippe
En allant délibérement à l'excès, Arthur Penn s'arrête au point sacré où l'effusion vitale se mue en conscience apaisée de la mort, comme en témoigne le dernier regard de Bonnie sur Clyde. Télérama, 11 février 68
Cahiers du Cinéma
par Michel Delahaye
L'époque est simple et roublard prétexte au déchaînement d'une violence aussi aseptisée que rentable, qui flatte doublement le public en se basant sur la convention la plus usée tout en se parant du masque de toutes les fausses audaces. Cahiers du cinéma 199, mars 68
Positif
Arthur Penn (…) a réalisé avec son meilleur film, l'œuvre la plus publique, la plus efficace de sa carrière. Positif 93, mars 68
France Soir
Pour envoûter ainsi le public, il faut le talent des auteurs, mais aussi la séduction des interprètes. Ils sont tous remarquablement choisis. France-Soir, 25 janvier 68
Le Monde
La fantaisie, l'humour, le charme, une sorte d'extravagance savoureuse ne cessent d'avoir pour contrepoints immédiats dans son récit la gravité, la violence, l'horreur, le désespoir. Le Monde, 26 janvier 68
Télérama
En allant délibérement à l'excès, Arthur Penn s'arrête au point sacré où l'effusion vitale se mue en conscience apaisée de la mort, comme en témoigne le dernier regard de Bonnie sur Clyde. Télérama, 11 février 68
Cahiers du Cinéma
L'époque est simple et roublard prétexte au déchaînement d'une violence aussi aseptisée que rentable, qui flatte doublement le public en se basant sur la convention la plus usée tout en se parant du masque de toutes les fausses audaces. Cahiers du cinéma 199, mars 68