Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChroniqueMécanique
321 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 janvier 2010
Et un gros navet pour la 13, un !! Ce remake très hautement hollywoodien d'un classique du cinéma d'horreur des années 80 aurait dû rester dans les tiroirs des producteurs, il ne fait que prolonger la longue série de ratés dans les innombrables et calamiteuses suites des aventures de Jason, et a bien sa place au rayon des remakes totalements inutiles. Le seul et unique point fort de ce film en est son réalisateur. Le talentueux Marcus Nispel est certainement aujourd'hui un des meilleurs faiseurs du cinéma d'horreur américain (même si il est allemand) en compagnie de Rob Zombie. On sent bien qu'il maîtrise sa mise en scène, qu'il sait filmer, qu'il a des idées visuelles et qu'il sait instaurer une ambiance froide et macabre. Tout le reste est à jeter à la poubelle, sans exception aucune ! Pourtant les années 2000 nous ont données plusieurs remakes de film d'horreurs plutôt réussis et savoureux, comme "La colline à des yeux", "Halloween", "La dernière maison sur la gauche" et même "Massacre à la tronçonneuse", signé du même réalisateur, avait été une réussite, ce qui laissait présager du bon pour celui-là. Et franchement il n'y en a pas, les personnages sont des gros clichés, des énormes caricatures énervantes, tous jeunes et beaux, tout droit sortis d'un soap pour ados américain, on remercie presque Jason de les éliminer. Le scénario est cousu de fil blanc, bâclé, sans surprise. Si le suspense instauré par Nispel est souvent présent, il est tout le temps saboter par des rebondissements prévisibles, vus et revus à toutes les sauces et de ce fait, aucune peur, aucune terreur ne s'installe. Quand à l'humour que le récit essaye de mettre en place, il est navrant, presque aussi drôle qu'un mauvais épisode d' "American pie". D'ailleurs il trop souvent vrai que ce "Vendredi 13" ressemble à un teen movie puéril, une farce de mauvais goût dont on se serait bien passer.
À vouloir trop coller au matériau d'origine, Nispel n'apporte finalement rien de plus que ce qui était déjà établi, à savoir du nichon, du jeune qui fornique, qui fume des pétards et se fait trucider. Un remake sans aucun intérêt.
Ça fait bien 25 ans que l'affreux Jason au Q.I. de patate découpe en morceaux des bellâtres et des nymphettes stéréotypés (souvent à poils pour pas gâcher la pellicule) sans réelle justification ou motivation à part celle d'avoir vu sa mère (psychopathe tarée elle aussi) décapitée par une monitrice du camp de Crystal Lake (en légitime défense, faut bien le dire!). On ne compte plus les films tellement y en a. Du plus pur navet à faire s'ennuyer une courgette au "regardable-sans-plus-mais-c'est-quand-même-bien-nul" (genre Jason le Mort Vivant), ça enchaine les coups de machettes, de haches, de piques en tous genres, de harpon dans ta tronche, de décapitations, d'éventrations, de mutilations, de cassages de têtes à la main, et ça rigole pas. Jason Voohrees n'est pas du genre comique (y a qu'à voir sa gueule pour comprendre). Alors que penser de cette nouvelle cuvée Vendredi 13 version "moderne 2009"? Ben ça reste bien pourri quand même. Mais bon, c'est plus à classer dans la catégorie "regardable" car la réalisation est soignée (quoique souvent illisible). On a droit à nos nymphettes à poils (siliconées car faut vivre avec son époque, heurk!) qui batifolent avec le premier poseur venu, à nos acteurs monolithiques (expressions et émotions zéro), à nos gros cons qu'on a envie qu'ils meurent (crève charogne, t'es vraiment trop c….!), à nos cadavres en série (dès que Jason voit un type, peut pas s'empêcher, faut qu'il le massacre même s'il lui a rien fait! Ah Jason!). Aucune histoire, impossibilité de s'attacher à un quelconque personnage (ils crèvent à la chaine mais on n'en a rien à péter). C'est juste une série de massacres cons qui s'enchainent les uns après les autres (comme dans les autres V13). Tant que ça rapporte aux producteurs… Ah j'oubliais : même pas peur!!!
Navet du genre... Après quelques remakes réussis comme "Massacre à la tronçonneuse" avec celui-ci on touche le fond. Les clichés abondent avec un grand sens de la faineantise ; d'abord dans le casting avec le panel habituel quasi obligatoire des différentes "races" un asiatique, un black, une blonde, un beau gosse, un moins beau... etc... Ensuite dans un scénario dénué de tout suspense ; le jeune qui va dans la grange seul, la salope, l'ami courageux (ou con !)... La mise en scène pompe outrageusement des classiques du genre autant dire que le cinéaste ne s'est pas foulé.
Nuul ! Trop prévisible et cliché cette bande de jeune débiles .. puit y'a des scene oser c'était limite porno serieux les anciens sont bien mieux pourvu que ça soit le dernier parce que ça devien vraimment idiot des remake comme ça c'est du copier coller en pire
Le film ressemble presque à une parodie étant donné sa nullité.Le réalisateur est tellement occupé à filmer les seins des actrices et a essayerde placer des blagues de cul qu'il en oublie son sujet.résultat :le film ne contient aucun suspence,aucune tension, aucune recherche graphique les différents meurtres qui jalonnent le film prêtent plus à sourire qu'a écoeurer et encore moins effrayer,ils sont également peu originaux,brefs, et au final assez innofensifs.Ajoutez à celà une bande d'ados cons comme la lune,irritants,et dont on se fout éperdument,et que pourtant le réalisateur s'acharne à nous montrer constamment en lieu et place de la vrai star du film:Jason, et vous obtenez alors un des nanars de l'année
J' adore le cinéma d' horreur , oh oui je l' adore tellement . Mais ça c' est quoi ? Ah oui le remake de vendredi 13 ou plutôt le remake du 2 ème vendredi 13 . Mais c' est quoi ce film de merde ! ça crache littéralement a la gueule des fans . Ici tout est remplie de défaut ! Les personnages . Vulgaire et pas très amicale ( on a envie juste d' une chose , c' est que jason voorhees vient les tuer . ) On a plus d' affection pour jason voorhees que pour les personnages . En plus les personnages sont vide comme une coquille .Et en plus ils sont tous plus horrible les uns que les autres . Entre le mec qui fait l' amour a une poupée ou le blond qui c****** de riche . Des antagonistes mauvais et sans aucun intéret , il y en a a la volée . Ensuite la musique ( ouais bof sans plus quoi ) Les décors ( bon la c' est cool ) L' ambiance ( il n' y a pas d' ambiance , finis l' orage dans la forêt avec beaucoup de vents . Ici on a juste des arbres et une cabane comme dans l' original . ) Bon je vais pas m' attarder dessus mais franchement c' est mauvais dans tous les conditions pour faire un bon film d' horreur . A éviter .
Déjà que l'original n'est pas fameux mais ce remake est pitoyable à l'exemple de sa scène d'ouverture avec son massacre minable et mal filmé pourtant Marcus Nispel nous avait offert un remake assez réussi de Massacre à la tronçonneuse mais avec l'ami Jason il rate complètement son film. Un film d'horreur qui accumule tous les clichés du genre, rapidement ennuyeux, peu gore je n'ai même pas eu l'envie de regarder Vendredi 13 jusqu'au bout. Nul.
J'ai beau etre fan de mme voorhees et de jason depuis des années, ce remake est vraiment nullissime.Mal interprété, reprenant les mêmes clichés que dans les pires épisodes de la saga et en plus,qui ne fait pas peur. Un remake inutile.
Un massacre !!!! Oui ce film est un massacre et une insulte à la version de 1980. Il est surjoué par les acteurs, bourré d'incohérences et sans surprises. Le stéréotype même du film d'horreur d'aujourd'hui, qui j'en suis sûr ravira les néophytes du genre.
Si vous hésitez entre le remake et l'original, alors je vous conseille vivement l'original.
En ce qui me concerne, j'ai perdu 1h37min de mon temps, et au risque de paraitre dur, je lui met la note de 0,5/5, tout simplement parce qu'on ne peut pas mettre 0.
Arghhhh ! je suis en colère ! Étant un fan inconditionnel de la franchise, je ne peux être que consterné devant cette adaptation fumeuse de "Vendredi 13". Depuis quand "Jason Vorhees" kidnappe ses victimes ? On parle quand même du tueur le plus implacable de la planète, mais non dans cette version "Jason" est tout ce qu'il y a de plus humain. Second constat les acteurs sont tous nuls, surtout le héros "Teenage" basique avec sa tronche à tarter vraiment pitoyable. Et la découverte du mythique masque de hockey expédié en 2 secondes chrono. A croire que Monsieur "Nispel" n'a pas visionné 1 seul des films originaux. Scandaleux, tout simplement scandaleux !
Film ennuyeux et sans interet! Scénario bidon tout est si prévisible, dialogues creux et acteurs moins charismatique qu'une huitre. Leurs personnages foncent vers le danger pire qu'un troupeaux de mouton qui se dirige vers un ravin, scènes de sexe pour avoir plus de public en ciblant les ados prépubère en extase devant une paire de seins, bref du racolage, fin ridicule... enfin je n'ai même plus d'adjectif pour qualifier ce navet! Du vu et revu et rerevu il faudrait songer à innover même pas horrifique même pas gore juste inutile!