Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Brazil
par Hervé Deplasse
Classique, mais maitrisé de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Impact
par Cédric Delelée
Bref, Fuqua sait faire de la belle image, maîtriser l'action, véhiculer l'émotion par la tension et diriger les acteurs jusqu'aux seconds rôles (...)
La critique complète est disponible sur le site Impact
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Une réussite du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) superbement interprétés (...), il nous embarque sans ménagement dans une virée sans retour, entrelardée d'éclairs d'une violence fulgurante. L'élite du polar, assurément.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Son film, classique et efficace, doit beaucoup à son trio d'acteurs (...)une dimension humaine poignante (...) un portrait de groupe d'une rare noirceur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Romain LE VERN
A travers ces destins brisés, Fuqua rappelle sa prédilection sincère pour les perdants et son appétence pour les trajectoires crépusculaires.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
voir www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Certes classique dans sa narration (...), le film surprend par son caractère nihiliste, qui permet à des comédiens (...) de se mettre en danger et de livrer une formidable interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
L'Elite de Brooklyn vaut autant par la qualité de ses scènes d'action que par l'épaisseur psychologique des personnages. Du solide !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
(...) ce polar en noir et black avance à coups de flingue autant qu'à coups de blues, en dessinant sur le béton tagué les ombres d'une société pourrie par la drogue et le fric.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Comme d'habitude, Fuqua excelle dans deux domaines, la direction d'acteurs et la gestion des extérieurs, qui donne du réalisme à l'action.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Tout fonctionne, mais dans le déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
L'Élite de Brooklyn souffre de la comparaison avec le cinéma de Lumet, Friedkin ou Fleischer (vers lequel il semble constamment lorgner), mais aussi avec les meilleures séries américaines.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Julien Fournier
Le schéma semble classique mais subit ici un traitement touchant et juste.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un scénario censément original mais en réalité assez artificieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Procédé de narration devenu archi-classique (...) Antoine Fuqua (...) en fait ici un usage efficace.
Positif
par Adrien Gombeaud
On a déjà vu ça. On y revient avec plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Antoine Fuqua ("Training Day") a cherché à faire dans le tragique, l'opératique. Ce n'est qu'à moitié réussi (...) Problème : Fuqua n'est pas James Gray. Il a la main un peu lourde et, prisonnier d'un dispositif assez artificiel, rate son final. L'ensemble reste prenant car habité par d'excellents acteurs...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
On ne pensait pas Antoine Fuqua capable d'un polar aussi maîtrisé. Sans faire le malin (hormis quelques moments "clipeux") il colle aux personnages (...). Si Ethan Hawke en fait un poil trop en flic fébrile, les deux autres étonnent par leur sobriété.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
L'Elite de Brooklyn mélange les restes de Training day, son plus grand succès, et l'oeuvre complète d'Inarritu dont on s'imagine que le scénariste a kiffé grave la dimension " destins croisés ".
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
On a connu Antoine Fuqua plus modeste et efficace.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Brazil
Classique, mais maitrisé de bout en bout.
Impact
Bref, Fuqua sait faire de la belle image, maîtriser l'action, véhiculer l'émotion par la tension et diriger les acteurs jusqu'aux seconds rôles (...)
Le Figaroscope
Une réussite du genre.
Télé 7 Jours
(...) superbement interprétés (...), il nous embarque sans ménagement dans une virée sans retour, entrelardée d'éclairs d'une violence fulgurante. L'élite du polar, assurément.
20 Minutes
Son film, classique et efficace, doit beaucoup à son trio d'acteurs (...)une dimension humaine poignante (...) un portrait de groupe d'une rare noirceur.
Excessif
A travers ces destins brisés, Fuqua rappelle sa prédilection sincère pour les perdants et son appétence pour les trajectoires crépusculaires.
L'Express
voir www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Certes classique dans sa narration (...), le film surprend par son caractère nihiliste, qui permet à des comédiens (...) de se mettre en danger et de livrer une formidable interprétation.
Le Parisien
L'Elite de Brooklyn vaut autant par la qualité de ses scènes d'action que par l'épaisseur psychologique des personnages. Du solide !
Le Point
voir Le Point.fr
Paris Match
(...) ce polar en noir et black avance à coups de flingue autant qu'à coups de blues, en dessinant sur le béton tagué les ombres d'une société pourrie par la drogue et le fric.
Première
Comme d'habitude, Fuqua excelle dans deux domaines, la direction d'acteurs et la gestion des extérieurs, qui donne du réalisme à l'action.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Charlie Hebdo
Tout fonctionne, mais dans le déjà-vu.
Critikat.com
L'Élite de Brooklyn souffre de la comparaison avec le cinéma de Lumet, Friedkin ou Fleischer (vers lequel il semble constamment lorgner), mais aussi avec les meilleures séries américaines.
La Croix
Le schéma semble classique mais subit ici un traitement touchant et juste.
Le Monde
Un scénario censément original mais en réalité assez artificieux.
Ouest France
Procédé de narration devenu archi-classique (...) Antoine Fuqua (...) en fait ici un usage efficace.
Positif
On a déjà vu ça. On y revient avec plaisir.
TéléCinéObs
Antoine Fuqua ("Training Day") a cherché à faire dans le tragique, l'opératique. Ce n'est qu'à moitié réussi (...) Problème : Fuqua n'est pas James Gray. Il a la main un peu lourde et, prisonnier d'un dispositif assez artificiel, rate son final. L'ensemble reste prenant car habité par d'excellents acteurs...
Télérama
On ne pensait pas Antoine Fuqua capable d'un polar aussi maîtrisé. Sans faire le malin (hormis quelques moments "clipeux") il colle aux personnages (...). Si Ethan Hawke en fait un poil trop en flic fébrile, les deux autres étonnent par leur sobriété.
Chronic'art.com
L'Elite de Brooklyn mélange les restes de Training day, son plus grand succès, et l'oeuvre complète d'Inarritu dont on s'imagine que le scénariste a kiffé grave la dimension " destins croisés ".
Cahiers du Cinéma
On a connu Antoine Fuqua plus modeste et efficace.