Si pour ce film c'est l'héroîne herself qui a géré les affaires (direction des acteurs, écriture, plans jeu persnnel et tout le reste...Ben, Chapeau! De surcroît, la dame est fascinante de beauté et de sensualité. Avec son faux air de Michelle Pfeiffer, Rie Rasmussen a tout pour plaire. L'histoire quant à elle est solidement construite Le parallèle utilisé en guise de flash-back pour évoquer l'atrocité de la guerre subie de plein fouet par Adria. Il fait corps tout naturellement avec l'épisode contemporain qui nous est livré. DOMMAGE ENCORE cette distribution dans un nombre restreint de cinémas alors qu'il y a de l'insipide et de l'indigeste souvent proposé dans les complexes multi-salles.
j'ai beaucoup aimé l'élan général de l'histoire. Le parallelisme entre la soumission forcée et la soumission voulue, par amour (dans les deux cas). L'initiation d'une victime par un déserteur qui capitalise la guerre comme une école, et vit la justice de façon opposée à celle qui est validée par le gouvernement. Bravo pour le clin d'oeil à Nikita lors de la double vengeance finale... Jolie, la double narration teintée, la violence réaliste ("pourquoi la vie d'un enfant est-elle plus précieuse que celle d'un adulte, il a beaucoup moins d'amis!!!"). Cette femme, qui subit mais ne meurt jamais, est d'ailleurs de plus en plus sublime au fur et à mesure de l'histoire (nikitaesque aussi).et les deux males....rien à dire...(à tout point de vue d'ailleurs!!héhé). casting excellent !!!